Bonjour
Je viens de remarquer que je n' avais pas terminer ce tread. Voici donc quelques photo et information pour completer le tout.
Finition de la plage
@Sierra :
Dans mon lac, depuis plusieurs années, afin d' eviter et d' éliminer les algues filamenteuses (celle crée par la chaleur) je fais un traitement de bactérie naturelle , a raison de 3 sachets par semaine, en plus de deux traitement choc 2 fois par été.
Aussi, je fais un traitement au fer une fois l' an.
Depuis environ 7 ans , j' ai fait construire deux systemes de circulation d' eau a l' aide de ruisseau et de petit lac
A l' aide de 2 pompe qui pompe chacune 550 litres d' eau par minutes, il y a une bonne circulation d' eau dans le lac, ce qui elimine une partie des algues en dévelloppement.
Il y a aussi un systeme d' aération fournis par une eolienne, et un autre systeme par compresseur, ces deux systemes fonctionnent a l' année, ce qui évite la formation de gaz nocif, du a la décomposition naturelle de feuilles et autre détritus.
Et enfin , du au recreusage du lac, et surtout de l' avoir fait creusé a 15' de profond, ce qui abaisse la température de l' eau l' été, j' ai maintenant énormément moins, pour ne pas dire presque plus d' algue en suspension dans l' eau.
L' eau a toujours été tres claire et crystaline tout au long de l' été , jusqu, a la mi-Aout, sauf l' été dernier, ou elle a été claire jusqu' a la fin Septembre. L' ingénieur en lac avait donc raison, on a réglé le probleme pour au moins 10 ans......
Petit havre de paix
Bonne journée a tous