Système Anticollision - Étiez-vous au courant?

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
User avatar
DenisGagnon
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1002
Joined: Wed 17 Aug, 2005 16:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec

Système Anticollision - Étiez-vous au courant?

Post by DenisGagnon »

J'ai pogné ça dans le newsletter de l'APBQ:

"OTTAWA — Transports Canada propose de modifier le règlement visant à réduire les risques de collisions en vol en exigeant que les aéronefs canadiens soient dotés d’un équipement anticollision. C’est ce qu’a annoncé aujourd’hui l’honorable Lawrence Cannon, ministre des Transports, de l’Infrastructure et des Collectivités."

http://www.tc.gc.ca/medias/communiques/ ... -h104f.htm

Denis 8)
User avatar
PaulD
Fondateur
Fondateur
Posts: 3734
Joined: Mon 24 Nov, 2003 04:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GDZG
Location: Québec

Post by PaulD »

Mais on parle ici des avions commerciaux et ceux nouvellement construits. Ça ne semble pas s'appliquer à nos coucous ?


Paul :D :D
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4541
Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by denimich »

Aigleca wrote:Mais on parle ici des avions commerciaux et ceux nouvellement construits. Ça ne semble pas s'appliquer à nos coucous ?


Paul :D :D


Exact, voici le paragraphe en question qui explique à quels aéronefs cette nouvelle règlentation s'appliquerait:

"""Les modifications proposées au Règlement de l’aviation canadien obligeraient l’installation immédiate de systèmes anticollision appropriés à bord de tous les aéronefs nouvellement construits. Tous les gros aéronefs commerciaux actuellement en opération auraient deux ans pour satisfaire aux nouvelles exigences"""

Denis
snowman.

Post by snowman. »

parce que si ça avait été le cas , un ntranspondeur aussi aurait été requis... :wink:

martin 8)
User avatar
sierra
Top participant
Top participant
Posts: 3750
Joined: Wed 11 May, 2005 10:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Dans la Beauce

Post by sierra »

Tout ça à cause qui nous ont mis toute sorte de fréquences. Avant on avait le bon vieux 122.8 tout le monde savait ou était tout le monde. Hier j'en ai rencontré 2 je les ai jamais entendu.

Le vol ce déroulait entre CSZ4 et CYQB aller retour. Quand on décolle de CSZ4 on est sur 122.8 pour 5 milles après on change pour la zone d'entrainement, on donne l'information pis là on reste dessus à peu près 5 minutes ensuite on change pour écouté l'atis de québec et ensuite à St-Lambert on change pour québec.

Ce que je veux dire c'est que pendant qu'on écoute l'atis un autre peu s'annoncer sur la fréquence de la zone d'entrainement là on l'entend pas ou vice vers ça

Y devrais abolir les fréquence de zone d'entrainement et mettre ça comme c'était avant, tout ce qui vole en dessous de 5000 pieds on reste sur 122.8 . c'est peu-être tannant un peu d'entre babiner les autre mais au moin on c'est ou est-ce qu'il sont. Quand pensez-vous?

Serge 8)
User avatar
DenisGagnon
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1002
Joined: Wed 17 Aug, 2005 16:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec

Post by DenisGagnon »

Aigleca wrote:Mais on parle ici des avions commerciaux et ceux nouvellement construits. Ça ne semble pas s'appliquer à nos coucous ?
Paul :D :D


Ouais, j'ai compris ça moi aussi, mais ça commence comme ça...

En fait, ça serait peut-être une bonne idée, car comme Sierra le dit, il est difficile de monitorer tout en même temps. :? Je suis chanceux car j'ai 2 radios. Mais je ne trouve pas ça toujours évident de faire le tri entre les 2 radios qui me parlent en même temps; surtout quand tu veux te concentrer sur l'ATIS (mettons), pis qu'y a un autre qui t'informe de sa position sur 126.7 :? :?

Denis 8)
Post Reply