Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Au début du mois un copain et moi sommes allés au Baskatong en 4X4. Chemin faisant, nous nous sommes arrêtés au restaurant jouxtant l’aéroport de Mt-Laurier sur la route 117 pour y casser la croûte. Voilà tu pas qu’un hélico des Forces se pointe. Trois militaires et un type de la GRC sont là eux aussi pour le lunch. Je m’approche d’eux pour un ti-brin de jasette… pas très jasant les gars… surtout le taupin armé jusqu’aux dents de la GRC, mais bon… mission oblige… je suppose.
Les gars connaissent M. denimich, sympathique quand même. Conversation brève s’il en est une. Pas moyen de savoir ce qu’ils font ici comme mission.
OK je m’inclinne, pôvre ti payeur de taxe…
Question: denimich, sans trop en divulguer, tu peux nous mettre au courrant un ti peu quand même non ??
Ils recherchent les endroits dans cette région ou les gens ont planter des plants de "POT" et ils attendent patiemment que ces mêmes personnes viennent admirer leurs jardins et comme ça toute l'été ils accumulent des informations et des preuves sur ces cultivateurs et le temps venu.............BINGO
Bien je crois que ce que tu as vu est une patrouille pour la détection de plantation de cannabis. Un griffon avec des gars de la GRC est arreté également a Québec la semaine passée pour diner. C'était le but de l'envolée et j'ai également vu un reportage la-dessus a la TV. JL
Salut AL (constipus), je viens juste de lire le post .
Maintenant que je suis retiré et ne vole plus sur le Griffon, je suis moins au courant des opérations journalières de l'escadron.