Helico Electrique
-
dreamman
- Participant occasionnel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Helico Electrique
Bon visionement a tous....
Dreamman
http://www.youtube.com/watch?v=L75ESD9PBOw" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.youtube.com/watch?v=MivVSggIoCA" onclick="window.open(this.href);return false;
Dreamman
http://www.youtube.com/watch?v=L75ESD9PBOw" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.youtube.com/watch?v=MivVSggIoCA" onclick="window.open(this.href);return false;
-
julietlima
- Vrai participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Re: Helico Electrique
Pense pas que Gaston va changer son 44 pour ça!......
JL
-
Theo007
- Grand conteur

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
- Identification de l'avion: C-GTOH
mechante cochonerie a marde
si c'est ca le progrès moi je retourne a cheval
si c'est ca le progrès moi je retourne a cheval
-
jfgiguere
- Participant relaxe

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Moi je dis bravo pour le travail. Mais c'est pas mal le plus haut que je volerais avec ça. Et encore!
-
120140415
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
dreamman wrote:Bon visionement a tous....
Dreamman
MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!! pour les DEUX privilèges :
Le premier, visionner un évènement tout à fait historique dont l'humanité avait à peine osé rêver - il fallait le faire, c'est fait
Le second, c'est d'avoir eu le très grand plaisir de visionner un vidéo DRÔLEMENT bien réalisé, qui laisse entrevoir tout un monde de possibilité. Il est évident que les concepteurs aimeraient bien obtenir un contrat de recherche militaire, ce qui se traduirait évidemment par des disponibilités dans le civil
Encore une fois merci ! ça valait vraiment la peine !!!
Pierre
- polaire
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Si ça peut réduire le coût des vols et améliorer le bilan environnemental. Pourquoi pas?
- c-ieta
- Participant régulier

- Marque de l'avion: QUADCITY
- Modèle de l'avion: CHALLENGER I
- Identification de l'avion: C-IETA
Ca s'en vient
http://www.avweb.com/avwebflash/news/Fi ... 007-1.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Carmel Qui reve de changer son 503Rotax pour un moteur electrique
Carmel Qui reve de changer son 503Rotax pour un moteur electrique
- Bob Cadi
- Immortel

- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
Ok
Faut demeurer critique avec un peu de recul.
Si l'on compare le vol des White Brothers à Kitty Hawk, aux performance d'un F-18... il est facile de dire que jamais nous embarquerions
dans cette vidange instable...et pourtant quelques décénies plus tard les gens traversaient l'océan...100 ans plus tard on faisait du Jeep sur la Lune...
Maintenant, si dans 5 ans les rois du pétrole tombaient en panne sèche avec leurs puits à sec...ce serait réellement fini pour tous les voyages outre mer en quelques heures...même faire un ptit 100 km deviendrait tout une aventure...
Bon, revenons à la machine volante présentée, d'accord que la suspension du genre balounne est originale et que le pilote
n'a pas un important pay load, mais il a quand même effectuer un vol...
Je m'imagine voir le gars subir un crash provenant d'un trouble technique ...
Il se pose roffement mais survit, puis, au rebond, sa ceinture cède et notre pilote ervole dans ses hélices toujours en marche...
Hahaha ! Méchante passe de steak haché....
Bob
Faut demeurer critique avec un peu de recul.
Si l'on compare le vol des White Brothers à Kitty Hawk, aux performance d'un F-18... il est facile de dire que jamais nous embarquerions
dans cette vidange instable...et pourtant quelques décénies plus tard les gens traversaient l'océan...100 ans plus tard on faisait du Jeep sur la Lune...
Maintenant, si dans 5 ans les rois du pétrole tombaient en panne sèche avec leurs puits à sec...ce serait réellement fini pour tous les voyages outre mer en quelques heures...même faire un ptit 100 km deviendrait tout une aventure...
Bon, revenons à la machine volante présentée, d'accord que la suspension du genre balounne est originale et que le pilote
n'a pas un important pay load, mais il a quand même effectuer un vol...
Je m'imagine voir le gars subir un crash provenant d'un trouble technique ...
Il se pose roffement mais survit, puis, au rebond, sa ceinture cède et notre pilote ervole dans ses hélices toujours en marche...
Hahaha ! Méchante passe de steak haché....
Bob
- sierra
- Top participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Dans n'importe lequel invention, faut d'abord être visionnaire. Avant que l'être humain aille sur la Lune y s'en a cassé du bois.
J'abonde dans le même sens que toi Bob.
Serge
J'abonde dans le même sens que toi Bob.
Serge
- cloutier41
- Participant habitué

- Marque de l'avion: Bilsam Aviation
- Modèle de l'avion: Skycruiser
- Identification de l'avion: C-IHVW
J'ai eu l'immense privilège de conduire une Tesla S l'été dernier, voiture de tourisme entièrement électrique, qui peux facilement accoter en accélération une Porche 911 S, avec une vitesse de pointe limitée volontairement à 240 KMH, une autonomie de 400KM en hiver, 500KM en été, qui se recharge en 3 hrs sur une borne 90 amp, roule dans un silence absolu,etc...http://www.teslamotors.com/fr_CH/models" onclick="window.open(this.href);return false;
Si on a atteint ce niveau de performance et d'autonomie avec une voiture de 7 passagers (5 adultes, plus 2 sièges pouvant accommoder des enfants de 1 à 10 ans dans le "coffre"), alors le temps n'est pas loin où on assistera à un appareil volant avec une autonomie de plusieurs heures, à grande vitesse, ce qui confondra les sceptiques qui pensent que cet événement se produira dans un avenir si lointain, que les pétrolières auront vidés tous les puits de pétrole de la planète...
Faudrait peut-être confier ce défi à Elon Musk, fondateur de Paypal, PDG de Tesla Motors, fondateur de SpaceX, celui-là même qui a proposé l'Hyperloop, un lien reliant Los Angeles à San Francisco en 30 minutes, à la vitesse de 1032 KMH, et ce n'est pas une "joke"....
L'Avenir avec un grand "A" de l'aviation est peut-être plus près qu'on ne le pense.
Denys
Si on a atteint ce niveau de performance et d'autonomie avec une voiture de 7 passagers (5 adultes, plus 2 sièges pouvant accommoder des enfants de 1 à 10 ans dans le "coffre"), alors le temps n'est pas loin où on assistera à un appareil volant avec une autonomie de plusieurs heures, à grande vitesse, ce qui confondra les sceptiques qui pensent que cet événement se produira dans un avenir si lointain, que les pétrolières auront vidés tous les puits de pétrole de la planète...
Faudrait peut-être confier ce défi à Elon Musk, fondateur de Paypal, PDG de Tesla Motors, fondateur de SpaceX, celui-là même qui a proposé l'Hyperloop, un lien reliant Los Angeles à San Francisco en 30 minutes, à la vitesse de 1032 KMH, et ce n'est pas une "joke"....
L'Avenir avec un grand "A" de l'aviation est peut-être plus près qu'on ne le pense.
Denys
-
Theo007
- Grand conteur

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
- Identification de l'avion: C-GTOH
La Tesla S. Se vend entre $75 000 et $90 000 avant taxes
Tu achete une BMW et il te reste $50 000 pour l'essence...
C'est la la limite de plusieurs
Tu achete une BMW et il te reste $50 000 pour l'essence...
C'est la la limite de plusieurs
- doloair
- Référence

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Sans toutefois faire du steak hachécloutier41 wrote:Faudrait peut-être confier ce défi à Elon Musk, fondateur de Paypal, PDG de Tesla Motors, fondateur de SpaceX, celui-là même qui a proposé l'Hyperloop, un lien reliant Los Angeles à San Francisco en 30 minutes, à la vitesse de 1032 KMH,
Doloair qui respecte ses limites
-
jules
- Participant régulier

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172M
- Identification de l'avion: GUJO
Il est toukours intéressant de voir ce que des gens avec une vision peuvent accomplir. Parfois, leurs idées sont trop saugrenues et ne fonctionneront jamais. Parfois d'autres sont justes avangardistes et ont besoin d'être améliorées. Je trouve qu'ils ont beaucop d'imagination aqvec cet hélico.
Je me souviens d'au moins deux citations de personnes qui ont dû s'en mordre les doigts:
Lors du lancement des ordinateurs IBM ps2, un présentateur a dit: " Je ne vois pas pourquoi quelqu'un pourrait un jour avoir besoin de plus de 16 Mo de mémoire vive dans un ordinateur". De nos jours on pleure avec 1000 fois plus de mémoire vive.
À la télé, il y a plusieurs années, un général américain disait: "Nous ne verrons jamais un avion de chasse sans pilote. Rien ne pourra remplacer l'humain." Maintenant on a les drones !!!
Alors qui sait, un avion ou un hélicoptère entièrement électrique, peut-être pas demain, mais bientôt? peut-être.
Bernard
Je me souviens d'au moins deux citations de personnes qui ont dû s'en mordre les doigts:
Lors du lancement des ordinateurs IBM ps2, un présentateur a dit: " Je ne vois pas pourquoi quelqu'un pourrait un jour avoir besoin de plus de 16 Mo de mémoire vive dans un ordinateur". De nos jours on pleure avec 1000 fois plus de mémoire vive.
À la télé, il y a plusieurs années, un général américain disait: "Nous ne verrons jamais un avion de chasse sans pilote. Rien ne pourra remplacer l'humain." Maintenant on a les drones !!!
Alors qui sait, un avion ou un hélicoptère entièrement électrique, peut-être pas demain, mais bientôt? peut-être.
Bernard