pipstah wrote: je n'ai aucun problème à ce que l'on commence à facturer les personnes
On paye déjà. Au travers de nos impôts. Tu ne veux quand même pas qu'on paye deux fois ? Et ça me fait plaisir de payer mes impôts pour le SAR, sachant que des vies de mes concitoyens seront sauvées. Je n'ai aucun problème à payer ma part de cette formidable équipe qu'on se doit d'avoir quand on occupe si peu le territoire d'un immense pays. On ne peut pas faire payer individuellement parce qu'anyway, peu auraient les moyens de payer. On peut payer collectivement par contre. Un genre d'assurance dont les coûts sont partagés par tous. Ç'est basé sur l'entraide et la responsabilité d'aider l'autre quand fait parti du genre humain. Ça nous coute quoi, les SAR ? Cinq piastres par personne par année ?
Il n'y a aucune compagnie privée qui pourrait arriver à la cheville du professionnalisme et de l'équipements dont on bénificie quand on fait appel au SAR.
Par contre, quand la SQ s'obstine à ne pas les appeler quand les il y a danger de mort pour une personne perdue, ça c'est de la connerie et des dépenses inuitiles. Avant hier, en Gaspésie, dans les Chic-Choc, j'étais atteri à Saint-Anne des monts. Pour la Grande traversée de la Gaspésie. Un skieur ( pas de notre groupe ) s'est perdu. Le protocole du parc et de la Sepaq veut qu'on passe par le 9-1-1. La SQ ne pouvait procéder aux recherches à cause de la mauvaise météo. Une météo qui ne m'a pas vraiment empêché de skier, une météo qui ne ferait surement pas peur à nos SAR. Le type doit être mort, maintenant. J'aurais bien aimé savoir si on a fait appel au SAR qu'on paye déjà à même nos taxes. La meilleure équipe du monde, qu'on paye au Québec comme dans tous le Canada, mais ne comptez pas sur la SQ pour faire un téléphone. Un dédoublement de budget inutile, surtout quand on a la crème de la crème à notre disposition.
Ne cherchez pas la réponse si ils les ont appelé, chu pas mal certain qu'ils ne connaissent pas le numéro de Trenton
Louis