Quiz 43 - Histoire de gaz...
- PaulD
- Fondateur

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: Cardinal RG
- Identification de l'avion: C-GDZG
Quiz 43 - Histoire de gaz...
Un pilote est en vol stabilisé dans un avion à pistons typique. L'avion est équipé d'un afficheur multiple de température des gaz d'échapement - EGT (multiprobe exhaust gaz temperature) ainsi que d'un afficheur multiple de température des têtes de cylindres - CHT (multiprobe cylinder head temperature).
Il remarque une diminution de la température dans les deux afficheurs pour l'un des cylindres.
Quelle est la cause la plus probable ?
Paul :D :D
Va falloir qu'on m'explique la réponse du quiz !!! :lol:
Il remarque une diminution de la température dans les deux afficheurs pour l'un des cylindres.
Quelle est la cause la plus probable ?
Va falloir qu'on m'explique la réponse du quiz !!! :lol:
Last edited by PaulD on Mon 11 Sep, 2006 16:41, edited 1 time in total.
- DenisGagnon
- Vrai participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
-
rogerailes
- Participant occasionnel

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
histoire de gaz
mauvais feu sur ce cylindre, ça peux être une bougie défectueuse ou le feu est mauvais provenant d'un magnéto sur ce cylindre. si tu essaie les magnetos tu devrais avoir une baisse de RPM sur l'un deux.
- Bob Cadi
- Immortel

- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
DenisGagnon wrote:Salut M. Poutine :D
Denis 8)
Qui parle de Poutine Ici ?
Photo d'un de mes repas à mon campement au Gouin...
Poutine et hot-dog michigan...
Bon pour le cas des températures...
a) Le mélange air essence est devenu riche en essence sur ce cylindre
s'il y a deux cylindre et 2 carburateurs c'est possible. Bris d'aiguille...
b) Une valve d'exhauts est entrouverte ou défectueuse, si ce serait une valve d'admission le carburateur '' Cracherais '' dans le filtre à air.
c) Une bougie ne fonctionne plus sur ce cylindre.
d) Un problème électrique de l'appareil de mesure.
e) Givrage dans la tubulure d'admission réduisant le flow total de la mixture se rendant à ce cylindre. Une fuite de la tubulure d'admission occasionnerais une hausse de la temp. car le mix serait appauvrit en essence ou plutôt enrichit en air.
f) Le piston à grippé un peut et sa perte de compression abaisse la temp. mais il devrait pomper de l'huile et compresser dans la base...
- AzuraJames
- Sérieux participant

- Marque de l'avion: BushCaddy
- Modèle de l'avion: L-160
- Bob Cadi
- Immortel

Si c'est un seul carburateur pour les 4 cylindres alors la manette de la richesse ne peut pas être en cause.
De même que le filtre a air ne peut pas être bouché , car ce serait tous les cylindres qui seraient affectés.
Pour un seul cylindre , le problème doit être relié aux valves ou a son admission. Une perforation au niveau du collecteur d'échappement réduirait le '' Back-pressure '' qui engenderais une légère baisse des temp. au niveau du collecteur d'admission les temp. augmenterais.
Cylindre de craqué, ça dépends ou ? En général il y aurait une importante fuite d'huile, ou de compression qui peut se traduire en une légère perte de chaleur si la fissure se situe dans la partie tête.
Un piston de perforé ou un sègement de brisé pourrais causer une baisse de temp. mais il y aurait un sérieux problème d'over flow d'huile et de boucanne à l'exhaust.
De même que le filtre a air ne peut pas être bouché , car ce serait tous les cylindres qui seraient affectés.
Pour un seul cylindre , le problème doit être relié aux valves ou a son admission. Une perforation au niveau du collecteur d'échappement réduirait le '' Back-pressure '' qui engenderais une légère baisse des temp. au niveau du collecteur d'admission les temp. augmenterais.
Cylindre de craqué, ça dépends ou ? En général il y aurait une importante fuite d'huile, ou de compression qui peut se traduire en une légère perte de chaleur si la fissure se situe dans la partie tête.
Un piston de perforé ou un sègement de brisé pourrais causer une baisse de temp. mais il y aurait un sérieux problème d'over flow d'huile et de boucanne à l'exhaust.
-
snowman.
- polux
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Salut Bob,
Je trouve ton coté technique vraiment a point mais, coté culinaire on repassera :lol: Filet de doré, tu connais pas ??? Et la bleue sur la table, est-ce un contre poid afin que la table ne bascule pas? :roll: Dans tes choix de réponses moi je dirais qu'une valve d'échapement qui fait jour (dépot ou fissure) ferait augmenter les températures.
Polux
Je trouve ton coté technique vraiment a point mais, coté culinaire on repassera :lol: Filet de doré, tu connais pas ??? Et la bleue sur la table, est-ce un contre poid afin que la table ne bascule pas? :roll: Dans tes choix de réponses moi je dirais qu'une valve d'échapement qui fait jour (dépot ou fissure) ferait augmenter les températures.
Polux
- PaulD
- Fondateur

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: Cardinal RG
- Identification de l'avion: C-GDZG
LA réponse...
Raison la plus probable: La valve d'admission de ce cylindre n'est pas complètement ouverte (probablement à cause d'un "lifter" défectueux), ou un joint d'étanchéité du cylindre brisé ou un cylindre craqué peuvent avoir réduit la compression sur ce cylindre.
- - - - - - - - - -
Là les gars vous m'avez scié par la justesse de vos réponses :shock: . J'ai eu de la misère à traduire le texte tellement je ne comprenais rien à leurs explications... :evil: Y'a tu quelqu'un qui est capable de m'expliquer ça dans ma langue de gars de bureau ? Est-ce si important que ça que je comprenne ? :wink:
Ah oui, j'oubliais les GoldStars échancheables contre la Pout de Drummond. Ben si j'ai ben compris, c'est Patrice (F-RSH) ;)p qui a gagné :?: :!: :idea:
Raison la plus probable: La valve d'admission de ce cylindre n'est pas complètement ouverte (probablement à cause d'un "lifter" défectueux), ou un joint d'étanchéité du cylindre brisé ou un cylindre craqué peuvent avoir réduit la compression sur ce cylindre.
- - - - - - - - - -
Là les gars vous m'avez scié par la justesse de vos réponses :shock: . J'ai eu de la misère à traduire le texte tellement je ne comprenais rien à leurs explications... :evil: Y'a tu quelqu'un qui est capable de m'expliquer ça dans ma langue de gars de bureau ? Est-ce si important que ça que je comprenne ? :wink:
Ah oui, j'oubliais les GoldStars échancheables contre la Pout de Drummond. Ben si j'ai ben compris, c'est Patrice (F-RSH) ;)p qui a gagné :?: :!: :idea:
- Bob Cadi
- Immortel

polux wrote:Salut Bob,
Polux
Salut tcheke ça !
Hahaha
Bob.
- DenisGagnon
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion: