bonjour,
je me demandais en lisant le guide de l'auto 2013, est-ce que sa existe un équivalent mais pour les avions????
une genre de bible avec tous les avions et leurs specs/défauts/avantages????
merci
Un ``guide de l'avion``?
-
Outlaw58
- Participant régulier

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: Un ``guide de l'avion``?
Hmmm
Créer un guide de l'avion...
Ca veux dire voyager a chaque année pour visiter les différents constructeurs, essayer leurs différents prototypes et écrire ce qu'on en pense?
J'haîrais pas ca cette job la
JP
Ca veux dire voyager a chaque année pour visiter les différents constructeurs, essayer leurs différents prototypes et écrire ce qu'on en pense?
JP
-
120140415
- Participant régulier

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Ça existe : "Used aircraft guide" publié par Aviation Consumer. J'ai trouvé mes deux volumes sur eBay (pas une édition récente). Vraiment intéressant comme lecture.
Pierre
Pierre
- doloair
- Référence

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
le lien présentation du livre
http://www.amazon.com/Used-Aircraft-Gui ... duct_top#_" onclick="window.open(this.href);return false;
Doloair
http://www.amazon.com/Used-Aircraft-Gui ... duct_top#_" onclick="window.open(this.href);return false;
Doloair
-
garfield
- Participant relaxe

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
yeah j'ai trouvé les 2 pour 40$ sur ebay
j'ai hâte de recevoir ca par la poste!!!!!
est-ce qu'il y a les avions construction amateur là-dedans (les kit)???
j'ai hâte de recevoir ca par la poste!!!!!
est-ce qu'il y a les avions construction amateur là-dedans (les kit)???
-
120140415
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Félicitations !!!
Pas de modèle construction amateur (en tout cas, pas dans ma vieille édition) dans le Guide de Aviation Consumer. Par contre, j'avais un guide des construction amateurs publié il y a très longtemps par un ex-directeur de la COPA de Colombie Britannique (je ne le vois pas dans la bibliothèque)mais ce livre n'est plus à jour (de mémoire, il ne couvrait pas les RV). Retrouvé sur wikipedia :
Armstrong, Kenneth: Choosing Your Homebuilt - the one you will finish and fly! Second Edition, Butterfield Press, 1993. ISBN 0-932579-26-4 C'était tout de même une très bonne lecture.
Autrement, le magazine "Kitplanes" publie à chaque année un recensement des kits disponibles (mais il n'y a pas beaucoup d'info - plus une liste pour rêver...).
Ici, il semble y avoir un guide en ligne http://www.exp-aircraft.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
et ici, un autre livre encore plus ancien... Peter M Bowers: Guide to Homebuilts - Ninth Edition. TAB Books, Blue Ridge Summit PA, 1984. ISBN 0-8306-2364-7
Pierre
Pas de modèle construction amateur (en tout cas, pas dans ma vieille édition) dans le Guide de Aviation Consumer. Par contre, j'avais un guide des construction amateurs publié il y a très longtemps par un ex-directeur de la COPA de Colombie Britannique (je ne le vois pas dans la bibliothèque)mais ce livre n'est plus à jour (de mémoire, il ne couvrait pas les RV). Retrouvé sur wikipedia :
Armstrong, Kenneth: Choosing Your Homebuilt - the one you will finish and fly! Second Edition, Butterfield Press, 1993. ISBN 0-932579-26-4 C'était tout de même une très bonne lecture.
Autrement, le magazine "Kitplanes" publie à chaque année un recensement des kits disponibles (mais il n'y a pas beaucoup d'info - plus une liste pour rêver...).
Ici, il semble y avoir un guide en ligne http://www.exp-aircraft.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
et ici, un autre livre encore plus ancien... Peter M Bowers: Guide to Homebuilts - Ninth Edition. TAB Books, Blue Ridge Summit PA, 1984. ISBN 0-8306-2364-7
Pierre
- polaire
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Je ne sais pas de quoi tu parles, JPOutlaw58 wrote:Hmmm
JP
- polaire
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
En fait, si je peux me permettre, je vais quand même souligner qu'au Québec on est encore une société distincte... On parle souvent du Guide de l'auto, parce que c'est le plus ancien des livres québécois sur l'automobile. Jacques Duval a parti ça en 1967 et le reste fait partie de l'histoire. Il a influencé toute une bande de journalistes automobiles — Michel Crépault, Benoît Charrette, Philippe Laguë, Éric Lefrançois et plusieurs autres. De sorte, qu'il y a aujourd'hui trois livres du genre qui sortent chaque année — L'annuel de l'automobile et L'Auto, des Éditions La Presse. J'ai eu la chance de collaborer au troisième.garfield wrote:bonjour,
je me demandais en lisant le guide de l'auto 2013, est-ce que sa existe un équivalent mais pour les avions????
une genre de bible avec tous les avions et leurs specs/défauts/avantages????
merci
Ça en surprend plusieurs que dans notre enclave francophone, il y ait autant de livres sur l'auto. Dans le ROC et même aux États-Unis, il n'y a pas un livre équivalent...
Et voilà pour la parenthèse...