Bon encore moi avec mes questions....

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
locateur
Participant relaxe
Participant relaxe
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Bon encore moi avec mes questions....

Post by locateur »

Y a tu un endroit ou quelqu un qui peut nous aider au quebec dans la construvtion d un rv7 ou un rv 10

Un genre de builder assistance genre tu paye mais ca avance un peu plus vite.... Moi j ai pas 2-3ans a taponner la dessus...

Ce me derange pas de m impliquer mais je veux que ca roule...

Je sais que chez les ricains y peuvent quasiment te le monter au complet....
FDNX
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion: Helio Courier
Modèle de l'avion: 391-B
Identification de l'avion: C-GOII

Re: Bon encore moi avec mes questions....

Post by FDNX »

Claude Helie
a Beloeil
normthestorm
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Zenair Construction amateure
Modèle de l'avion: CH701SP
Identification de l'avion: C-GFEU

Post by normthestorm »

Salut,
il y a aussi un gars du nord de Montreal (Bois Des Fillions) qui a ete inspecteur pour le MD-RA et qui connait tres bien la construction amateure...Il s'appelle Rene Gervais et il a aide plusieurs gars a terminer leurs projets...
Si ca t'interesse, envoies-moi ton numero de telephone en MP et je lui ferai suivre.

Bonne chance avec ton projet et bonne journee.
Normand
CH701SP C-GFEU
echoooo
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Marque de l'avion: VAN'S/PIPER
Modèle de l'avion: RV-7/PA-30
Identification de l'avion: C-FGLH/C-FMCV

Post by echoooo »

Huuuum.... Si tu es pressé comme ça, je pense que tu es mieux de faire comme moi! Achètes-en un tout fait, prêt à voler, que tous les teething problems sont sortis et réglés. Il y a un RV-7A à vendre par un gars qui est sur le forum. Je l'ai vu et il me semble vraiment bien construit. Le mieux c'est d'acheter au Québec, ou au Canada, d'un gars connu.

Les gars qui construisent, ils s'amusent autant en le construisant qu'en le volant. Tu n'es peut-être pas de cette race! Penses y bien avant de t'embarquer dans une construction! Même pour quelqu'un de très habile, je suis certain que c'est tout un défi. Le mien, il a été superbement construit et je suis certain que je n'aurais pû faire mieux ou même aussi bien. J'ai été très chanceux de tomber sur ce gars. Il y en a d'autres au Québec.

Bonne chance. Alain
locateur
Participant relaxe
Participant relaxe
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by locateur »

Ben ok pour un rv 7 mais des 10 j en ai comme pas vue beaucoup...

Pis un 7 j ai peur ca soit un peu etroit pour un baquet comme moi.... Faudrait j aille m assoir dedans pour voir si ma etre capable d en sortir....
normthestorm
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion: Zenair Construction amateure
Modèle de l'avion: CH701SP
Identification de l'avion: C-GFEU

Post by normthestorm »

Salut locateur,
echooo a bien raison ;)p , ca prend en moyenne 6-8 ans pour construire un avion construction amateure quand tu travailles ...
2-3 ans c'est vraiment pas realiste a moins que tu en aies deja construit plusieurs (comme Claude Helie) =:) .
Je crois que tu ferais mieux d'acheter tout fait. :siffle: .. et fais le verifier par un gars qui connais les RV-x ca va te sauver des $$$$ ...
Meme s'il te faut payer un gars pour l'inspecter, CA VAUT VRAIMENT le cout !

Pour finir, le gars qui va t'aider a l'inspecter devrait AVOIR CONSTRUIT un RV-x comme ca il saura quoi regarder ou sinon, avoir construit quelques avions du meme genre. Un RV-x c'est une machine de performance donc faut s'y connaitre.

Claude Helie serait effectivement une excellente ressource pour l'inspection ou il pourrait probablement te referer quelqu'un de fiable.

Bonne chance. :thumbup:
Norm
CH701 C-GFEU
PA28-160 Cherokee C-FNRT
locateur
Participant relaxe
Participant relaxe
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by locateur »

As t il un numero ou on peut le joindre... Car j aimerais le rencontrer
Closterman
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion: Van's
Modèle de l'avion: RV-7A
Identification de l'avion: C-GMYL

Post by Closterman »

Le RV-10 est encore plus long a construire que le RV-7. Sa fait déja 2 ans que je travail sur mon RV-7, et je suis seulement a terminer l'aile... Remarque que j'ai pas beaucoup de temps libre, j'y consacre environ 10h par semaine en moyenne...(et en plus j'ai du sauter quelques semaines pour cause de travaux pas rapport)...
Sa ce fait en 2-3 ans, mais faut y mettre BEAUCOUP de temps et faut avoir de l'expérience... La construction, c'est vraiment l'fun mais faut être un peu manuel, avoir les bon outils, de la patience, de la minutie et de la place pour pouvoir travailler a l'aise...

Dans mon cas, je ne suis pas super pressé, j'ai un Cherokee pour voler en attendant...

Il y a beaucoup moin de RV-10 sur le marché... Comme il est beaucoup plus chère que le RV-7, il y a en moins de construit. De plus je crois qu'il est sortie plus tard aussi... Si tu crois être trop a l'étroit dans un RV-7, la cabine est 2" plus large qu'un Cherokee.. Si tu entre dans un Cherokee, tu devrais entré dans un RV-7 !!! Sinon, tu va devoir regarder pour le nouveau RV-14. Il a été agrandie pour fitter l'américain moyen (c'est a dire beef....). Dans ce cas, impossible dans trouver sur le marché présentement, comme il viens juste de sortir, personne ne l'a terminer encore. Le seul qui vol est le prototype de Van's.

Et pour trouver plein d'info sur les RV, voici la bible des site : http://www.vansairforce.com" onclick="window.open(this.href);return false;
echoooo
Participant à l'aise
Participant à l'aise

Post by echoooo »

Quand tu dis «baquet» tu veux dire combien de livres et qu'elle grandeur?

Le RV-7 = 43 po de large, soit 21.5 po par personne et 41 po. de haut à partir du siège.
Le RV-10 = 48 1/4 po. de large, soit 5 1/4 po. de plus de large au total et donc environ 24 po+ par personne. et 40.5 po. de haut.
Le RV-14 = 46 po de large, donc 3 po. de plus que le RV-7. Hauteur, j'imagine un peu plus haut que le RV-7.

Au fait, pourquoi tu désires construire un RV? Si c'est pour le plaisir de construire un avion pour 75-100 000$ (RV-7), de voler ensuite un avion performant (vitesse (175-200 MPH et max. 750 pi. décollage et atterrissage), qui peut faire de la voltige, peu coûteux à voler et à entretenir, mais seulement 2 places (sauf le RV-10), pas nécessairement facile à monter à l'intérieur, comfortable mais pas très grand, pas très chaud l'hiver, ton choix est bon.

Par contre, si des performances de 150-175 mph te suffisent, t'as pas envie de faire de la voltige, les coûts d'entretien et de consommation n'influence pas ton choix (tu sembles prêt à payer pour (faire?) construire un RV-10 à 150-200 000$), tu désires un 4 places, que tu as un gabarit pour lequel ton confort t'inquiètes, pourquoi ne pas acheter un avion certifié où tu auras ton 4 places, le confort, et des performances très respectables. Un Commander 114 ou autre modèle semblable que tu pourrais probablement acheter pour 100-125 000$+ te permettrait d'aller où tu veux, sauf les pistes de moins de 2 000 pi. où ce serait un peu serré.

Alors, que recherches-tu? Budget? Performances? Nombre de places? Certifié ou non?

Alain.
Last edited by echoooo on Mon 18 Feb, 2013 08:27, edited 1 time in total.
locateur
Participant relaxe
Participant relaxe
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by locateur »

Ben honnnetement mon premier choix etait un lancair 4 mais come j ai pas encore appris a marcher avant de courir j me rabat sur un avion plus facile a voler et surtout possiblement plus facile a assurer

Ce certain que dans 10 ans d ici le reve utltime est un lancair avec un cruise speed de 300 mph et 1200 mile nautique de range

J ai pas le budget pour un lancair 4 tout de suite mais sa viendra.... Bref en attendant je me cherchait quelque chose pour que moi et ma conjointe on aie une certaine facilite a voler a un prix raisonnable ... Lr rv 7 m interraisait car d ici la fin de mon cours c etait possible de l acheter ...

Je regardait un rv 10 pour un moyen terme 3 ans et j aurais pue garder l avion plus longtemps que le 7

Evidamment le choix du 4 place est fonction que notre fille aime voyager en avion avec nous... Pas certain elle est ado

Pour ce qui est du certifie... J ai jamaisnrien eu contre le certifie mais j ai toujours hais etre oblige de pas pouvoir choisir qu est ce que je voulais faire dans mon avion comme modif ou comme equipement

L autre chose est qu au tout debut jebvoulait une avion qui roulait a plus de 300 mph ... Et dans le certife j ai pas vue grand chose... J avais donc tombe sur lancair... Et depuis j ai pas vue grand chose qui accote ces specs la

Encore la ca va probablement changer avec le temps et comme je connais pas encore grand chose... Y a ben des choses qui peuvent changer....

Toute les discussion que je lie ici m aide a preciser mon choix....qui se fera tranquilement pas vite
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH

Post by Theo007 »

Moi je te dirait que 95% de ton futur avion se situe dans ton budget....

C'est lui qui va decider avec quoi tu vol et a quel vitesse. ;)p

Commence par faire ton cours ca va aider pour le 5% restant
cuber
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Marque de l'avion: Homebuilt
Modèle de l'avion: Supercuby
Identification de l'avion: C-GLOD

Post by cuber »

Salut Locateur,

Continue avec tes questions, je comprend que tu fini ton cour de pilotage et que tu rêve a ta machine idéal.Construire dans le but de voler plus tard est peut être pas la meilleur idée (selon moi), pour le prix que te coutera la construction d`un RV tu peut en acheter un en vol comme Alain qui a trouvé une tres bel avion.
La premiere avion va confirmer si le genre de vol que tu rêve aujourd`hui de faire est bien se que tu veut pour le futur. Pour ma part j`ai construit un Cub sur une période de 8 ans ,heureusement j`avais un autre avion pour voler pendant la construction.
Tu veut un avion qui cruise 300+mph , donc j`en conclut que tu est trop pressé pour construire un avion avant de voler!! :lol:
Cuber
echoooo
Participant à l'aise
Participant à l'aise

Post by echoooo »

Avec ce que tu mentionnes, je crois bien qu'un RV-7 déjà tout construit ferait ton affaire. Pour emmener ton ado, les peut-être rares fois qu'elle voudra y aller, tu pourras louer un bon vieux 172.

Si tu veux essayer un RV-7, adresses moi un courriel lorsque tu passeras à Rivière-du-Loup, il me fera plaisir de te faire essayer la bête.

Alain
locateur
Participant relaxe
Participant relaxe
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by locateur »

Merci beaucoup de ton temps et ta gentillesse
Post Reply