Livraison de commande / virus informatique

Sujets divers non liées à l'aviation, veuillez cependant demeurer courtois et dans des sujets d'intérêts pour la communauté des pilotes. Les petites annonces non reliées à l'aviation ne sont pas permises.
Post Reply
TI-BRIN
Participant habitué
Participant habitué
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Livraison de commande / virus informatique

Post by TI-BRIN »

Bonjour a tous,
Je vous écrit ma mésaventure et demande votre aide si possible.
J'ai fait une commande chez un marchand pour une tasse a café Thermos avec un logo d'avion.
Jusque la tout va bien je paye par paipal et reçois ma confirmation que la commande est parti,livré
par fedex. 5 jour plus tard je reçois un email de fedex m'expliquant que ma commande est arrivé et
d'aller au bureau le plus proche la ramasser. J'essaye avec le traking nomber que ce email me donne sur
le site fedex et rien ne sort. Le email disait d'imprimer le reçu pour le montré au bureau de fedex.
La sa se complique, aussitôt que j'ai imprimé le email et oui un virus déactivé mon anti virus et gel mon
Ordinateur . La mon antivirus me dit que mon ordinateur est geler et que je doit acheter le programme
qu'il me dit en donnant mes info de carte de crédit . La j'ai allumer mais trop tard s'était un hacker qui
Avait pris le contrôle de mon ordinateur.
J'ai appeler fedex pour rapporté ce email frauduleux et il mon confirmé qu'il a des gens qui utilise le site de
compagnie de livraison pour attraper du monde et implanter des virus.
Morale de l'histoire ,si vous commander par internet, les compagnie donne la confirmation par email mais pour les info de livraison ses par téléphone ou papier à la porte qu'il fonctionne...(autre que traking).

Pour mon ordinateur sa ma coûter 200$ pour toute sauvegarder et transférer dedans.le technicien ma installer fire work comme navigateur et je ne suis plus capable de mettre internet exploreur .jai essayer de le recontacter mais la aussi je pence que je me suis fait avoir. Je connais pas grand chose en informatique alors. si il en a un de vous qui peux m'aider se serait apprécier. Je me déplacerais...
Merci
kickazz
Membre timide
Membre timide
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Re: Livraison de commande / virus informatique

Post by kickazz »

Avec toute type de virus faut le trouver manuellement. Si tu as des sauvgarde de tes affaires personel, format le ordi es la meilleur solution. Il existe plusieurs logiciel antivirus gratuit qui aurais empecher le virus d implanter. Cest tu un tour ou un laptop?
TI-BRIN
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by TI-BRIN »

Ses un laptop,le technicien a sauvegarder mes dossier et la formaté et réinstaller les programme.
Sauf la il a mis plus de Mémoire çe qui est bon mais pas le même internet,j'ai installer internet explorer 8 ce
Soir mais il marque toujours quand j'ouvre un adresse .opération terminer explorer ne peux pas ouvrir le programme ...
Il m'a installer avira comme antivirus...pour le reste il va très bien plus vite qu'avant ...
Remy
Participant relaxe
Participant relaxe
Marque de l'avion: piper
Modèle de l'avion: cherokee 140 cruiser

Post by Remy »

Bonjour Ti-Brin,

Bien malheureux comme histoire, mais oui il peut arriver de se faire jouer des tours sur Internet. Il faut être vigilant et faire attention, mais faire des transactions en ligne ça restent quand même très intéressant...

Si ce n'est pas déjà fait, je te conseille d'installer Windows security essentials. C'est gratuit et très performant. Voici le lien http://windows.microsoft.com/fr-CA/wind ... s-download. C'est un logiciel de sécurité qui protégera ton ordinateur en temps réel. Il vient pré-installer avec windows 8 mais pas sur les versions antérieures.

Ensuite, je propose très souvent à mes clients la version gratuite du logiciel Avast anti-virus. Il fonctionne bien et surtout ne prend pas trop de ressources pour fonctionner (donc il ne va pas ralentir ta machine inutilement.) Voici le lien http://www.avast.com/en-ca/download-tha ... cale=en-ca

Pour ce qui est de ton problème avec Internet explorer, ça ne peut pas être un virus, car tu as une nouvelle installation de windows. Assure-toi de faire toutes les mises à jour de ton windows avant d'installer Internet explorer. D'après moi, ça devrait fonctionner par la suite.

Sinon, je te conseille d'installer Chrome (fureteur de Google). Il est très performant et fonctionne comme un charme. Il pourra remplacer Internet explorer.Voici le lien https://www.google.com/intl/fr/chrome/browser/.

Si tu as besoin de conseils ultérieurement, tu peux me contacter ou visiter le http://www.UniversTechno.com.

En espérant t'avoir aidé,
Rémy :)
julietlima
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by julietlima »

Ouais , pas drole ton histoire. Moi je te conseil, si ton budget te le permet, va donc te chercher un Macbook air de Apple. Tu vas régler ton problème une fois pour toute . T'as même pas besoin d'antivirus et si tu as un problème technique quelconque, l'apple store vont s'occuper de toi sans frais.Fini les mises à jour à ne plus finir avec Microsoft, et les redémarrage au 2 jours. Et pour tes fichiers, si tu repars à neuf, un disque dur externe de moins de $100.00 va être ta police d'assurance sur les "bad luck". Un produit Apple, c'est plus cher, mais c'est plus que du bonbon!.... :saint: JL

J'espère que ça va t'aider "un ti-brin"... :lol:
Remy
Participant relaxe
Participant relaxe
Marque de l'avion: piper
Modèle de l'avion: cherokee 140 cruiser

Post by Remy »

Au sujet des produits d’Apple vs PC, il est faux de prétendre qu'Apple est immunisé des virus. Plusieurs attaquent ont déjà eu lieu et c'est malheureusement pas la fin pour Apple. Pourquoi pendant plusieurs décennies Apple n'a pas eu de virus? Car c'était un produit très peu répandu donc très marginal. Apple est malheureusement la victime de son propre succès. Plus un produit informatique sera vendu et populaire auprès des consommateurs, plus les ''crackers'' auront de l'intérêt à créer des logiciels malveillants pour ce produit. Aujourd'hui les produits d’Apple sont très répandus donc je vous conseille fortement de vous doter d'un antivirus pour tous vos produits Apple...

Voici un article parlant de la sécurité avec les produits Apple : http://www.huffingtonpost.com/2012/06/2 ... 25110.html

Je vous entends déjà dire : Oui, mais mon ordinateur Apple est tellement fiable, il n’y a jamais de problème.

Encore une fois, ce n’est pas tout à fait vrai. Il est vrai que les Mac book pros sont très fiables, mais avez-vous oublié le prix que vous avez payé pour cet ordinateur? En général vous le comparez avec votre ancien PC payé 500$ en prétendant que votre Mac Book payé 1200$ (au moins) est tellement meilleur. J'espère!!! Il faut comparer des pommes avec des pommes... Lorsque vous vous achetez une BMW, vous vous attendez à plus de performance que votre Honda... Allez acheter un PC au même prix que votre produite Mac book pro et je vous garanti que 1) vous aurez plus de choix 2) il sera beaucoup plus puissant et 3) vous aurez beaucoup plus de liberté en matière de logiciel et d'équipements connexes...

Certes, les produits d'Apple sont de très bons produits, mais il faut éviter des prétendre des faussetés et de tomber dans la généralité... Ils ne viennent pas de Dieu et ils ont malheureusement bien des défauts...
Last edited by Remy on Sat 16 Feb, 2013 15:52, edited 1 time in total.
julietlima
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by julietlima »

Remy wrote:Au sujet des produits d’Apple vs PC, il est faux de prétendre qu'Apple est immunisé des virus. Plusieurs attaquent ont déjà eu lieu et c'est malheureusement pas la fin pour Apple. Pourquoi pendant plusieurs décennies Apple n'a pas eu de virus? Car c'était un produit très peu répandu donc très marginal. Apple est malheureusement la victime de son propre succès. Plus un produit informatique sera vendu et populaire auprès des consommateurs, plus les ''crackers'' auront de l'intérêt à créer des logiciels malveillants pour ce produit. Aujourd'hui les produits d’Apple sont très répandus donc je vous conseille fortement de vous doter d'un antivirus pour tous vos produits Apple...

Voici un article parlant de la sécurité avec les produits Apple : http://www.huffingtonpost.com/2012/06/2 ... 25110.html

Je vous entends déjà dire : Oui, mais mon ordinateur Apple est tellement fiable, il n’y a jamais de problème.

Encore une fois, ce n’est pas tout à fait vrai. Il est vrai que les Mac book pros sont très fiables, mais avez-vous oublié le prix que vous avez payé pour cet ordinateur? En général vous le comparez avec votre ancien PC payé 500$ en prétendant que votre Mac Book payé 1200$ (au moins) est tellement meilleur. J'espère!!! Il faut comparer des pommes avec des pommes... Lorsque vous vous achetez une BMW, vous vous attendez à plus de performance que votre Honda... Allez acheter un PC au même prix que votre produite Mac book pro et je vous garanti que 1) vous aurez plus de choix 2) il sera beaucoup plus puissant et 3) vous aurez beaucoup plus de liberté en matière de logiciel et d'équipements connexes...

Certes, les produits d'Apple sont de très bons produits, mais il faut éviter des prétendre des faussetés et de tomber dans la généralité... Ils ne viennent pas de Dieu et ils ont malheureusement bien des défauts... :o
Content de voir que sur le site , il y en a un qui détient le contrôle de la vérité..... q:)p
Uponebuck
Vrai participant
Vrai participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Uponebuck »

Les problemes informatiques ne sont jamais amusants. On a tous eu a un moment donné.

Je veux pas partir sur la discussion Apple vs les autres...

Rule Number one : Faites des backups a tous les mois ou plus . C'est platte mais nécéssaire.

Rule 2: mettez pas de dossiers personnels sur le laptop ou du moins zippés les fichier avec mots de passe ou copiez les sur support externe ( disque externe , cd, dvd.) CE seera plus facie a ré-imager si probleme.

Rule 3 ) Changez vos mots de passe souvent , souvent , celui de votre router wifi aussi , regle de 70 jours environs. et pas faire 2012 par 2013.....

1) ce sont les processeurs et la configuration dans les laptops qui font la performance. pas la marque ou le prix ou la boite externe.

2) les anti virus dont on paye annuellement sont toujours plus performants que les versions gratuites. Les versions gratuites sur le net peuvent contenir des spyware. Méfiance. Tous logiciel gratuits sur le net peut contenir des spyware. ( surveillance) Méfiance.
Il faut aussi des anti virus pour vos Iphones ou telephones inteligents Andoid. pas d'exception.

3) faut toujours mettre les info anti virus a jour ( manuellement ou automatiquement).

4) Jamais installer ou deux anti virus sur la meme machine . ca vas geler ou etre super lourd.

5) Bataille des navigateurs (fureteurs) , Installez en un et seulement un .

6) Si votre anti virus n'a pas détecté le virus , something is wrong , pas a jour ou version gratuite qui détecte pas tout . Ya souvent des reviews sur les antivirus sur le net. checkez ca. Installez pas les versions d'essai , plus difficile a désinstaller.

7) Avant je voulais avoir tous les fureteurs et logiciels sur ma machine. Maintenant je met le minimum et un peu plus. J'ai réalisé que j'ai moins de problemes et plus facile a dealer avec si un probleme survient. Keeping it simple.

8) Jamais clicker sur des liens inclus dans des emails que l'on ne connait pas ou que le contenu ne nous donnes pas des infos précis a une trasaction récente (avec numero tracking inclus) avec cette compagnie. Si vous avez fait trasaction ils ont votre numero de trasaction , vous devriez pas devoir faire de recherche.

Beaucoup de hameconnage sur le net via emails qui on l'air legit (en règle).

Je flush 85% des foutus emails douteux ou que je reconnait pas et regarde ceux des gens que je connait ou une cie avec qui j'ai fait transaction (ce qui est rare) dont le email me donne les infos . Pas de recherche a faire. Beaucoup de emails hammeconnage , genre banque ou paypal ou autre.

Voila mes 2 cents.

isabelle.
TI-BRIN
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by TI-BRIN »

Merci pour vos message,je vais faire l'essai de quelque un.
Sinon je vais me tourné ver univers techno que Rémi me recommande.
Merci encore ;)p
Post Reply