Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
J'ai un petit bout de 2 ans.
J'aimerais faire un petit tour de ville avec lui et ma blonde dans un cessna 172.
Je pensais juste prendre le siège auto pour qu'il soit confortable... qu'en pensez-vous ?
Est-ce j'ai légalement le droit de faire ça ?
Assure-toi qu'il a des écouteurs ou des bouchons pour bloquer le bruit et fais-les lui essayer plusieurs fois pour qu'il se familiarise avec avant le vol.
Tu peux le garder sur tes genoux si tu veux. Si tu veux utiliser un siège d'auto, c'est plus compliqué, étrangement. Check le RAC 605.28 pour les détails http://www.tc.gc.ca/fra/aviationcivile/ ... 5-2438.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Très bonne idée pour les écouteurs ou les bouchons Charles, je n'y avais pas pensé.
Sur les genoux, je suis un peut surpris ?!
je pensais qu'un enfant de 2 ans devait être absolument attaché...
J'avoue ne pas être très copain avec le RAC, je m'y perd très facilement.
Ma fille a deux ans et demi. Elle vole depuis l' age de 8 mois. J'ai un siege d'auto dans l avion. Veririe la sangle arriere, elle pourrait etre un probleme versus la forme et la position des attaches bagages. J'ai fait plusieurs vol avec des enfants de bas age. Avec le bruit du moteur, ils restent rarement eveille plus de 15 min.
yannlanneau wrote:Très bonne idée pour les écouteurs ou les bouchons Charles, je n'y avais pas pensé.
Sur les genoux, je suis un peut surpris ?!
je pensais qu'un enfant de 2 ans devait être absolument attaché...
J'avoue ne pas être très copain avec le RAC, je m'y perd très facilement.
T'as raison, je viens de vérifier et la définition d'un enfant en bas âge, c'est moins de 2 ans. À 2 ans et plus, c'est un enfant tout court.
Ma fille aura 4 ans la semaine prochaine, elle a fait son baptême de l'air dans mon 185 et je lui ai acheté un siège d'auto pour mettre dans l'avion, elle aime beaucoup venir en avion.
J'ai d'ailleurs une petite anecdote, récemment elle était à bord et disons que comme son papa, elle est volubile, alors à un certain moment je lui explique que quand elle entend parler quelqu'un, il ne faut pas parler, que c'est important, etc... À un moment donné un contrôleur me parle et comme je me met à lui répondre, il y a une petite voix qui me coupe et qui dit "chut papa y faut pas parler quand le monsieur te parle", c'était pas mal plus drôle que grave!
Ma fille aura 4 ans la semaine prochaine, elle a fait son baptême de l'air dans mon 185 et je lui ai acheté un siège d'auto pour mettre dans l'avion, elle aime beaucoup venir en avion.
J'ai d'ailleurs une petite anecdote, récemment elle était à bord et disons que comme son papa, elle est volubile, alors à un certain moment je lui explique que quand elle entend parler quelqu'un, il ne faut pas parler, que c'est important, etc... À un moment donné un contrôleur me parle et comme je me met à lui répondre, il y a une petite voix qui me coupe et qui dit "chut papa y faut pas parler quand le monsieur te parle", c'était pas mal plus drôle que grave!
A+
merlin2340 wrote:
Ma fille aura 4 ans la semaine prochaine, elle a fait son baptême de l'air dans mon 185 et je lui ai acheté un siège d'auto pour mettre dans l'avion, elle aime beaucoup venir en avion.
A+
Est-ce que tu as acheté un siège auto "certifié" aviation ?
J'ai vu ce genre de siège chez toyRus...
merlin2340 wrote:
À un moment donné un contrôleur me parle et comme je me met à lui répondre, il y a une petite voix qui me coupe et qui dit "chut papa y faut pas parler quand le monsieur te parle", c'était pas mal plus drôle que grave!
A+
Ma fille aura 4 ans la semaine prochaine, elle a fait son baptême de l'air dans mon 185 et je lui ai acheté un siège d'auto pour mettre dans l'avion, elle aime beaucoup venir en avion.
J'ai d'ailleurs une petite anecdote, récemment elle était à bord et disons que comme son papa, elle est volubile, alors à un certain moment je lui explique que quand elle entend parler quelqu'un, il ne faut pas parler, que c'est important, etc... À un moment donné un contrôleur me parle et comme je me met à lui répondre, il y a une petite voix qui me coupe et qui dit "chut papa y faut pas parler quand le monsieur te parle", c'était pas mal plus drôle que grave!
A+
cute
Doloair
elle ecoute meticuleusement ce que papa a dit! tres cute!
merlin2340 wrote:
À un moment donné un contrôleur me parle et comme je me met à lui répondre, il y a une petite voix qui me coupe et qui dit "chut papa y faut pas parler quand le monsieur te parle", c'était pas mal plus drôle que grave!
Oui le contrôleur l'a entendu, il a trouvé ça drôle!
C'est un siège d'auto ordinaire, pas certifié aviation, mais une fois attaché c'est tès sécuritaire, surtout que dans le 206 il y a un anneau au plancher derrière le siège donc je peux aussi y attacher la strap qu'il y a derrière le siège, comme dans l'auto.
Bons vols.
Je ne sais plus trop comment mettre des photos, ça fait longtemps que je l'ai pas fait et jamais fait avec la nouvelle version du site, mais je vais en mettre une bientôt!
Un coup parti... Lorsqu'il aura 5, 6, 7, 8, 9, 10 ans ou plus, si vous l'invitez un jour à "suivre" vos mouvements pendant le décollage , Assurez-vous donc qu'il ne s'est pas mis en tête qu'il était maintenant Tom Cruise aux commandes d'un avion de chasse, les bras tendus et les coudes bloqués en position "ouvertes"
Encore une autre : Et si des gens que vous connaissez peu amènent leur petit monstre excité dans le hangar, ça vaut la peine de prendre un air un peu sévère pour expliquer que le stabilisateur horizontal d'un avion à roue de queue, ce n'est pas disposé à sa hauteur pour qu'il s'en serve comme d'un tremplin pour s'envoyer en l'air... (Le p'tit m.... Grrr )
120140415 wrote:Encore une autre : Et si des gens que vous connaissez peu amènent leur petit monstre excité dans le hangar, ça vaut la peine de prendre un air un peu sévère pour expliquer que le stabilisateur horizontal d'un avion à roue de queue, ce n'est pas disposé à sa hauteur pour qu'il s'en serve comme d'un tremplin pour s'envoyer en l'air... (Le p'tit m.... Grrr )Pierre
Pas besoin d'un enfant pour faire ca ! au Faucheurs 2010 une madame c'est assis sur la gouverne de profondeur d'un Chalenger ULM
elle s est assis dessus?
ensuite quest ti arrver ? elle sest redresser voyant que c etait instable, ou elle est tombé en déséquilibre et a crochie la gouverne ?
Moi j'ai réglé ce problème là à la source: je me suis acheté un avion "T-tail"!!
J'voudrais bien voir la madame essayer de s'asseoir sur mon élévateur...
Par contre, l'autre problème que j'ai, c'est que je dois constamment rappeler aux passagers (et surtout aux jeunes passagers): "Les pieds, ça reste sur la partie noire: sur le blanc, vous allez passer à travers!!!" (c'est pour être certain que le message passe).
Ben Audet wrote:
Par contre, l'autre problème que j'ai, c'est que je dois constamment rappeler aux passagers (et surtout aux jeunes passagers): "Les pieds, ça reste sur la partie noire:
Est tu certain que tu ferait pas d'exemption parfois ?
Tu sais un gars a droit de changer d'avis
les modérateurs sont en Floride ,,,, les modérateurs sont en Floride ,,,,les modérateurs sont en Floride ,,,,les modérateurs sont en Floride ,,,,