Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!
doloair wrote:belles photos encore une fois Mais c' est pas drôle ça un beau 140 qui a l' air a s' ennuyé tout seul dans son coin la vie est dure parfois
Doloair
C est pas un peu difficile comme condition decoller un 150 sur une piste a 7000' l'ete quand il fait 25-30.
J'imagine qu'il doit falloir faire ses calculs...même mon avion en décollant de Raton (KRTN) qui est 6,500’ presque au MTOW, la différence est évidente...oui le turbo lui fournit toute la puissance comme au niveau de la mer, mais l'hélice et les ailes ressentent l'altitude, ça accélère tellement moins vite et roule très longtemps...et ça c'était vers les 10c...
En moteur normal et en été c'est sur qu'il faut se méfier énormément et qu'un 4 place devient en réalité un deux places. Dans la région les AWOS donnent tous l'altitude densité.
daniel61 wrote:Pas d'excuses necessaires, c'est vrai que de loin comme ca y fait piteux, mais Felix et moi on a fait notre "inspection” et a part la Peinture qui fait dure il a l'air a vole régulier
Nous sommes partis ce matin (samedi le 9) pour aller visiter Monunment Valley, Utah. Après environ 25 minutes on a du faire un 180 pour revenir vers Page...En auto...Donc consolez vous au Québec, il a neigé un gros 2'' ici. Entretien de routes minimum, donc la petite Chevrolet avec pneu d'été n'était pas très à l'aise...
Nous avons donc été vers ou il semblait faire plus beau...au sud vers le...Grand Canyon.
Nous avons fait une escale pour visiter un aéroport en route
Aéroport de Tuba City (T03). Grande piste de 6,000' éclairée avec un beau grand tablier, mais rien d'autre autour.
En route vers le Grand Canyon dans la grosse neige et le brouillard on se dit soit on verras rien ou soit ça va être incroyablement spectaculaire...qu'en pensez-vous???
Excellente photos les gars. Pas beaucoup de gens visitent le Grand Canyon l'hiver, justement parce qu'ils ont des tempêtes de neige et aucun équipement pour enlever la neige il parait.
Amusez vous bien, et si vous voulez un peu plus de chaleur, aller à Yuma. Il ne neige jamais là et même qu'il pleut très peu. J'ai 2 amis qui y demeure pour l'hiver. C'est 2 anciens travailleurs de la mine de Schefferville et ils ne veulent plus voir de neige. Ils en ont assez vue à CYKL Schefferville, durant plusieurs années.
Phil GUTK wrote:Un seul mot qui décrit le tout: WOW!
C'est pas mal ca le mot le plus populaire sur ce voyage
Merci, je suis content que vous appréciez les photos...les voyages c'est mieux quand on partage
Aujourd'hui, dimanche le 10, on essaie Monument Valley mais ça regarde encor en auto...météo MVFR donc pas trop intéressant dans une région si montagneuse. Bet givrage au sol donc pas de back up aux instruments.
GLAB wrote:Excellente photos les gars. Pas beaucoup de gens visitent le Grand Canyon l'hiver, justement parce qu'ils ont des tempêtes de neige et aucun équipement pour enlever la neige il parait.
Amusez vous bien, et si vous voulez un peu plus de chaleur, aller à Yuma. Il ne neige jamais là et même qu'il pleut très peu. J'ai 2 amis qui y demeure pour l'hiver. C'est 2 anciens travailleurs de la mine de Schefferville et ils ne veulent plus voir de neige. Ils en ont assez vue à CYKL Schefferville, durant plusieurs années.
Bon voyage et bons vols.
Jacques
exactement Guy, ca fait plusieurs années , il part vers le mois d' octobre pour revenir qu' au mois d' avril, et lorsqu' il revient, on se fait un bon repas et après avoir bien mangé c' est la série de photos qui commence un jour j' aurais mon motorisé ou peu être mieux , mon avion oupppssss modérateur je dérape
Dolorès merci Daniel et Félix pour les superbe photos invitantes
Ce matin c'était IFR même en auto donc on est restés à l'aéroport et on a "jasé" avion avec les gars de Classic Aviation. Ca s'est degagé lentement pendant qu'on se faisait une petite trail près de Lake Powell...et vers 16h00 on est allé se tapé un petit vol local. Super bien timés des notre retour, mais vraiment 5 minutes après notre attérissage la neige recommencait de plus bel...mais quel vol
Je vous soumets ce petit vidéo pendant que je traite les photos...on a pas regretté notre attente
et celui-ci
Pour les photos, est-ce qu'il y a du HDR là dedans ? si oui, dans la caméra ou en post-traitement ? Je commence à rêver d'un Nikon D5200 : commentaires ou recommandations ?
En tout cas, merci pour les photos !!! Spectaculaires (et les fenêtres ddoivent être super propres !)
120140415 wrote:
Pour les photos, est-ce qu'il y a du HDR là dedans ? si oui, dans la caméra ou en post-traitement ? Je commence à rêver d'un Nikon D5200 : commentaires ou recommandations ?
En tout cas, merci pour les photos !!! Spectaculaires (et les fenêtres ddoivent être super propres !)
Pierre
Non pas de HDR, fichiers JPEG (je traiterait les RAW à la maison), traitement très sommaire dans mon petit laptop 10'' avec Picasa.
Cameras.. en vol, et parfois au sol, Leica D-LUX 5 (la Rolls-Royce des point and shoot à mon avis), au sol Panasonic FMZ-200.
Pour les cameras reflex, j'en connais peu mais assez pour savoir qu'il faut éviter les objectifs qui viennent avec "le kit" ce sont souvent des objectifs avec peu de potentiel. Ce qui fait la qualité d'une photo c'est beaucoup plus la qualité des objectifs que la camera et le mega-pixel. Pour ma part,on en avait parle il y a quelque temps sur un autre fil, je ne souhaite pas trainer avec moi une camera reflex et tout les accessoires. Avec les deux caméras mentionnées plus haut je trouve que c'est très polyvalent et compact et quand on sait en contourner les lacunes inhérentes à chacune on peut avoir des résultats très bien.
Pare brise neuf de an mais parfois même par le vieilles fenêtres de coté y a moyen de bien récupérer les choses.
Last edited by daniel61 on Mon 11 Feb, 2013 00:50, edited 1 time in total.