Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Ma verrière a besoin d'un polissage. Il n'y a pas d'égratignures profondes, c'est très superficiel. Les kits de "windshield restoration", est-ce que ça donne des bons résultats? Il y en a un paquet à vendre sur Aircraft Spruce, Micromesh, Scratch Off, etc.: http://www.aircraftspruce.ca/menus/cs/w ... OUNTRY=CAN" onclick="window.open(this.href);return false;
Il y en a pour tous les budgets, des produits de quincaillerie à 10$ jusqu'à ce produit à 900$ pour 110ml http://www.apdmro.com/Cf1-p/70202280304.htm" onclick="window.open(this.href);return false; Mais je peux économiser 337$ ce matin puisqu'il est réduit à $500 présentement. Je devrais peut-être me dépêcher
Qu'est-ce que vous recommandez?
On voit sur cette photo le genre de scratches que je cherche à éliminer:
Je crois que Paul (Aigleca) a déjà discuté d'un produit qu'il a utilisé avec succès. Faudrait juste faire qques recherches sur le site pour retrouver le thread.
Martin (FJAR)
J'ai utilisé Micromesh avec succès. Ça demande du travail mais ça fonctionne. En fait, une grosse part de la valeur ajoutée du kit de Micromesh, est d'avoir emballé dans une seule boîte toute une série de papiers sablés allant du grossier au vraiment très très fin (genre 7000 ou 14000 ou 28000 - me rappel plus - le kit est au hangar). Ça vient aussi avec un liquide de polissage et une cire si je me rappel bien. Il y a aussi un petit bloc en mousse ferme sur lequel on enroule le papier sablé. Selon la nature des défaut, il peut être possible de commencer directement avec les grains un peu plus intermédiaires, mais si c'est du "crazing", il faut que ça parte et là, pas vraiment le choix que de faire la gamme au complet. De mémoire, il demande des mouvements de va et viens, évitant les mouvements en "rond" mais c'est de mémoire... Le mieux est encore de lire attentivement les instructions...
Je l'ai mis en œuvre sur ma verrière et vitres de cote sur mon avion.
Meme chose pour les phares de mon auto il y as quelques années de cela.
Cela se fait section par section. et je suis très satisfait du résultat.
Une pâte de couleur grise que tu étends comme une cire et que tu frotte avec un linge propre ou fibre micro.
Souvent une application fait l’affaire, si besoin tu répètes encore une fois.
Utile pour d’autre choses comme pour polir ou enlever les ternissures sur les métaux, etc…