http://www.avionics-intelligence.com/ne ... ident.html
Bernard




Normalement, il y a deux moteurs pour augmenter la sécurité, beaucoup de deux moteurs n'ont pas les performances (vitesses de croisière et payload) d'un monomoteur. Il m'arrive parfois d'entendre des pilotes dire que leur twin peut être chargé au delà de la capacité sans réel différence au décollage, le problème est que pour être certifié, un twin doit pouvoir décoller sur un moteur s'il a atteint sa vitesse et qu'il n'a plus l'espace requis pour décoller. Le problème quand l'équipage overload un twin, c'est qu'il perd cette capacité de monter sur un moteur et sacrifie grandement la sécurité de ses passagers. Dans le cas présent, le gars est vraiment con d'avoir essayé ça, mais s'il c'est planté en le faisant, c'est aussi parce qu'il est con... s'il n'avait pas mis l'hélice en drapeau avec le starter (en fait je ne suis même pas sûr si on peu mettre l'hélice en drapeau seulement avec le starter), c'est sûr que la minute où il a atteint une vitesse assez grande pour décoller, l'hélice c'est mise à tourner et il s'est ramassé avec une feuille de 4' x 8' du côté du moteur éteint, le tout s'est probablement passé très rapidement quand il a rentré le train et que l'avion a subitement pris de la vitesse.C-GBVK wrote:Bonjour
Le DC3 pour sa certification devait pouvoir décoller sur un moteur et les essaies ont été faite sur un terrain en altitude avion chargé ! Les temps ont changés, il y a deux moteurs pour augmenter la sécurité, ou simplement avoir plus de puissance ?
Parfois je me pose la question sur les deux magnetos , sont elle simplement pour augmenter la sécurité ou pour améliorer l'allumage en faisant deux endroits distant, dans une grande chambre de combustion .
Ceux qui on fini leur voyage sur un seul magnetos en savent quelque chose![]()
André


D'un autre coté, si "ils" se décarcassent à mettre deux moteurs, y a bien une raison, non ?jules wrote:Avis aux pilots de bimoteurs. N'essayez pas de décoller avec un seul moteur![]()
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