Atterrissage d'urgence

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Post by Bob Cadi »

snowman wrote:J'm'en doutais... :wink:

P.S. coudonc le prochain y vas tu atterrir dans un verre d'eau au cirque du soleil... :lol: :lol: :lol: :cry: :lol: :lol:

Présent.
Eau = Flotteurs = Bush caddy...
Bob.
Cessna_140
Participant relaxe
Participant relaxe
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by Cessna_140 »

J'ai rencontré le pilote il y a quelques mois.

Gentil monsieur . :wink:
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by GLAB »

Félicitation Mr. le Pilote Vous avez maintenant de l'expérience que pas beaucoup ont vécu. q:)p =:)

Vous avez même rassurer vos passagers et surtout un jeune enfant.

Chapeau à vous et remercier votre bonne chance aussi. Un seul vehicule au mauvais endroit aurait pû faire toute la différence.

L'habilitée et la chance font souvent bon ménage.
Encore une fois félicitation et bon vols futurs. :D

Jacques :D :D :wink:

Avenue du Parc
Atterrissage d'urgence
Charles Poulin
Le Journal de Montréal
11/09/2006 07h00

À la veille du cinquième anniversaire du 11 septembre 2001, le pilote d'un avion a réussi tout un tour de force en se posant en catastrophe et entre les voitures circulant sur l'avenue du Parc, hier après-midi, après que le moteur se fut subitement arrêté.

Le pilote, Gian Piero Ciambella, et deux passagers se sont envolés peu après 15 h de l'aéroport de Saint-Hubert pour faire un vol de reconnaissance au-dessus de Montréal en vue d'une éventuelle ratification de contrat de publicité aérienne.

Soudainement, peu avant 16 h, le moteur du Cessna datant de 1974 s'est arrêté pour une raison qui demeure inconnue des policiers du SPVM et des enquêteurs du Bureau de la sécurité des transports (BST).

«Nous survolions le centre-ville de Montréal et nous voulions voir mon restaurant, le Lester's Deli, raconte Bill Berenholc, qui était accompagné de Sammy, son fils de dix ans. Le moteur s'est brusquement arrêté.»

Le pilote aurait alors tenté de repartir le moteur, sans succès. Sachant qu'il pouvait encore planer quelques minutes, mais pas suffisamment pour retourner à Saint-Hubert ou se rendre à l'aéroport Trudeau, il s'est mis à chercher un endroitl où il pourrait se poser.

«Après quelques minutes, il a aperçu l'avenue du Parc, poursuit M. Berenholc. Il s'est positionné pour pouvoir atterrir dans le sens du trafic.»

Exploit

Le pilote a réussi tout un exploit en réussissant à se poser sur l'avenue du Parc en direction nord sans blesser qui que ce soit. C'est encore plus impressionnant lorsqu'on sait qu'il a dû se poser parmi les voitures qui roulaient dans la rue.

«Nous n'avions aucune idée que nous allions nous en tirer sains et saufs, lance M. Berenholc. C'est incroyable ce que Gian Piero a réussi. Il a toute mon admiration !»

Le petit Sammy, lui, affirme avoir eu peur... mais quelques instants seulement.

«Oui, j'ai eu peur un peu, avoue-t-il. Mais quand le pilote m'a dit qu'on pouvait flotter encore plusieurs minutes, j'étais correct.»

cpoulin@journalmtl.com
PYO
Nouveau membre
Nouveau membre
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Félicitation

Post by PYO »

Effectivement félicitation

Pour connaitre un petit peu le pilote, habilitée, chance, mais expériences (beaucoup) et surtout pas nerveux... Alors félicitation encore...

PYO.
snowman.

Post by snowman. »

Je m'imagine un peut avoir fais ceci avec un mooney avec les ailes a un pied de terre ... :roll: , me semble de voir les parcometre si il y en avaient... :oops:

Martin.
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by GLAB »

Une chose m'intrigue après avoir vue le reportage à la TV.
Le bout de l'aile gauche est un peu amocher parce qu'il a frapper un pôteau et ça je le comprend.

Ce que je ne comprend pas, c'est le dommage qu'il y a au volet de l'aile gauche comme si quelque chose avait frapper l'avion par derrière.

Est-ce que quelqu'un sait comment ce volet a été abimer comme çà.

Encore une fois, CHAPEAU au pilote. =:)

Merci

Jacques
Last edited by GLAB on Tue 12 Sep, 2006 20:56, edited 1 time in total.
gillesdrapeau
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by gillesdrapeau »

J'ai l'impression que l'aile a pliée vers l'arrière, ce qui aurait fait plier le volet.

Gilles Drapeau
Post Reply