Félicitation Mr. le
Pilote Vous avez maintenant de l'expérience que pas beaucoup ont vécu. q:)p =:)
Vous avez même rassurer vos passagers et surtout un jeune enfant.
Chapeau à vous et remercier votre bonne chance aussi. Un seul vehicule au mauvais endroit aurait pû faire toute la différence.
L'habilitée et la chance font souvent bon ménage.
Encore une fois félicitation et bon vols futurs. :D
Jacques :D :D :wink:
Avenue du Parc
Atterrissage d'urgence
Charles Poulin
Le Journal de Montréal
11/09/2006 07h00
À la veille du cinquième anniversaire du 11 septembre 2001, le pilote d'un avion a réussi tout un tour de force en se posant en catastrophe et entre les voitures circulant sur l'avenue du Parc, hier après-midi, après que le moteur se fut subitement arrêté.
Le pilote, Gian Piero Ciambella, et deux passagers se sont envolés peu après 15 h de l'aéroport de Saint-Hubert pour faire un vol de reconnaissance au-dessus de Montréal en vue d'une éventuelle ratification de contrat de publicité aérienne.
Soudainement, peu avant 16 h, le moteur du Cessna datant de 1974 s'est arrêté pour une raison qui demeure inconnue des policiers du SPVM et des enquêteurs du Bureau de la sécurité des transports (BST).
«Nous survolions le centre-ville de Montréal et nous voulions voir mon restaurant, le Lester's Deli, raconte Bill Berenholc, qui était accompagné de Sammy, son fils de dix ans. Le moteur s'est brusquement arrêté.»
Le pilote aurait alors tenté de repartir le moteur, sans succès. Sachant qu'il pouvait encore planer quelques minutes, mais pas suffisamment pour retourner à Saint-Hubert ou se rendre à l'aéroport Trudeau, il s'est mis à chercher un endroitl où il pourrait se poser.
«Après quelques minutes, il a aperçu l'avenue du Parc, poursuit M. Berenholc. Il s'est positionné pour pouvoir atterrir dans le sens du trafic.»
Exploit
Le pilote a réussi tout un exploit en réussissant à se poser sur l'avenue du Parc en direction nord sans blesser qui que ce soit. C'est encore plus impressionnant lorsqu'on sait qu'il a dû se poser parmi les voitures qui roulaient dans la rue.
«Nous n'avions aucune idée que nous allions nous en tirer sains et saufs, lance M. Berenholc. C'est incroyable ce que Gian Piero a réussi. Il a toute mon admiration !»
Le petit Sammy, lui, affirme avoir eu peur... mais quelques instants seulement.
«Oui, j'ai eu peur un peu, avoue-t-il. Mais quand le pilote m'a dit qu'on pouvait flotter encore plusieurs minutes, j'étais correct.»
cpoulin@journalmtl.com