Cessna 150
-
locateur
- Participant relaxe

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Cessna 150
Je suis a regarder pour m acheter un avion pour faire mon cours..... Evidamment le cesna 150 reviens a cause du prix... J ai pas l intention de garder cela bien longtemps...juste pour monter les heures et pour pouvoir etre assurable ulterieurement sur un bolide...
Ma question est viens on a bout d etre assis confortable... Je pese 225 et ma conjointe 110
Pour ceux qui ont voler avec ca... Suis je vraiment trop gros pour pouvoir etre bien assis ou je devrais carrement regarder autre chose
Ma question est viens on a bout d etre assis confortable... Je pese 225 et ma conjointe 110
Pour ceux qui ont voler avec ca... Suis je vraiment trop gros pour pouvoir etre bien assis ou je devrais carrement regarder autre chose
- polux
- Participant régulier

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Re: Cesna 150
C'est sur qu'un 150 en partant c'est pas ce qui a de plus comfo. sur tout a 225 lbs tu va trouver ca pas grand... A tu été dans une école afin de voir de visu ? Ca te donnerai une idée. Mais si c'est pour faire ta license c'est pensable.
Polux
Polux
- alexfortin
- Sérieux participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
je pese 210 lbs 6' 1'' et j'ai fait presque tout mon cours avec un 152. mais fait attention a la capacite de l avion car moi a 210 et mon prof a 145 avec le plein de carburant ont ete over load sur presque tout les 152 de Cargair.
alex.
pour le confort c'est pas si pire
alex.
pour le confort c'est pas si pire
- Maxplane
- Vrai participant

- Marque de l'avion: Cessna 150 f
- Modèle de l'avion:
- Ben Audet
- Administrateur

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 150M
- Identification de l'avion: C-GRDA
Il y a un an, je magasinais moi aussi pour un avion, et évidemment mon choix numéro 1 était les Cessna 150 / 152 à cause du prix et que j'avais quelques heures sur Cessna 152. Mais j'avais le même problème que toi: je pèse moi aussi 225 lbs!
Et je mesure 5'11"... ...et me plier en deux pour rentrer dans un Cessna 150 / 152, ça m'enlevait beaucoup de plaisir, en plus d'annuler tout confort aussitôt que le siège d'à-côté est occupé.
Bref, j'avais un peu abandonné l'idée de l'avion 2 places, jusqu'à ce que je prenne place avec un autre gars dans le Skipper... ...WOW! Vraiment spacieux et confortable!! En plus, un embarque debout dedans!!
Bref, si tu as une chance, regarde du côté d'un avion comme le Skipper! Les Piper Tomahawk sont peut-être à considérer, et sinon il y a aussi les Grumman Yankee et Trainer qui sont vraiment bien au chapitre de la place intérieure. Bref, les "low-wings" sont plus faciles pour l'espace et le confort de l'habitacle.
Bon magasinage!!
Bref, j'avais un peu abandonné l'idée de l'avion 2 places, jusqu'à ce que je prenne place avec un autre gars dans le Skipper... ...WOW! Vraiment spacieux et confortable!! En plus, un embarque debout dedans!!
Bon magasinage!!
- Luscombe
- Vrai participant

- Modèle de l'avion: 150/150
- Identification de l'avion: C-FRED
En été ça sera pas un problème, en hiver avec les manteaux... c'est serrélocateur wrote: Ma question est viens on a bout d etre assis confortable... Je pese 225 et ma conjointe 110
Combien d'heures tu pense faire avec l'avion avant de le vendre ?
Vite comme ça à qualité égale et chiffre égaux un bon Cessna 150L ou 150M c'est environ 20-25k$
un bon Beech Skipper c'est env. 30K$
un bon C152 (si tu peux en trouver un) c'est env. 35k$
Il y a un monde de différence entre un 152 et un 150. Le 152 performe vraiment mieux et mécanique préférable (de mon avis). Les 152 ont souvent un siège entièrement ajustable (hauteur et profondeur) et si le 152 crève pas ton budget c'est probablement ton meilleur choix pour monter tes heures. Pas pour rien que les écoles s'en servent.
Fred
-
gerard
- Participant occasionnel

- Marque de l'avion: cessna
- Modèle de l'avion: 185
- Identification de l'avion: C-GAQK C-FWQQ
je possède un cessna 150 depuis 20 ans je pese 235 livres,presque toujours seul mais on peut y aller a 2, j'aime bien voir le sol avec une aile haute
-
Theo007
- Grand conteur

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
- Identification de l'avion: C-GTOH
J'ai passé par la
Et je voulais éliminer le C150 de ma liste apres l'avoir essayer "coller/Coller" avec Bob
Alternative ?
Piper Colt
Horsepower: 108 plus que le Cessna 150
Gross Weight: 1650 lbs (plus que le Cessna 150)
Top Speed: 104 kts
Empty Weight: 940 lbs
Payload 710 lbs (plus que le Cessna 150)
Cruise Speed: 94 kts
Fuel Capacity: 36.00 gal (plus que le Cessna 150)
Stall Speed (dirty): 47 kts
Range: 415 nm (plus que le Cessna 150)
100 lbs de bagages
2 gars costaud et plein gaz c'est pas un probleme
De plus Avec un Colt,,,
- Tu est debout sous l'aile
- Meme largeur de cabine que le 172
- presque 2 heures de plus d'autonomie que plusieurs c150
Le moteur est un Lycoming 108 avec un TBO de 2400 heures sois 600 heures de plus que un c150
Le moteur du Colt est connu comme "moins givreux" que le C150
décollage plus court que un c150 meilleur taux de monté
de conception simple le Colt coute moins chère a l'annuelle (pas de volets, ni de freins sur les pédale)
Qui dit mieux pour le prix ?
Un Colt te donne plus pour ton argent si ont compare point par point
C'est un avion qui selon moi mal connu, boudé par les écoles (au Canada) et qui mérite considération
THEO
Et je voulais éliminer le C150 de ma liste apres l'avoir essayer "coller/Coller" avec Bob
Alternative ?
Piper Colt
Horsepower: 108 plus que le Cessna 150
Gross Weight: 1650 lbs (plus que le Cessna 150)
Top Speed: 104 kts
Empty Weight: 940 lbs
Payload 710 lbs (plus que le Cessna 150)
Cruise Speed: 94 kts
Fuel Capacity: 36.00 gal (plus que le Cessna 150)
Stall Speed (dirty): 47 kts
Range: 415 nm (plus que le Cessna 150)
100 lbs de bagages
2 gars costaud et plein gaz c'est pas un probleme
De plus Avec un Colt,,,
- Tu est debout sous l'aile
- Meme largeur de cabine que le 172
- presque 2 heures de plus d'autonomie que plusieurs c150
Le moteur est un Lycoming 108 avec un TBO de 2400 heures sois 600 heures de plus que un c150
Le moteur du Colt est connu comme "moins givreux" que le C150
décollage plus court que un c150 meilleur taux de monté
de conception simple le Colt coute moins chère a l'annuelle (pas de volets, ni de freins sur les pédale)
Qui dit mieux pour le prix ?
Un Colt te donne plus pour ton argent si ont compare point par point
C'est un avion qui selon moi mal connu, boudé par les écoles (au Canada) et qui mérite considération
THEO
-
gerard
- Participant occasionnel

- Marque de l'avion: cessna
- Modèle de l'avion: 185
- Identification de l'avion: C-GAQK C-FWQQ
c'est vrai mais est ce que ca plane un peu les ailes sont courtes, et ca reste comme on dirait un avion de papier la toile a une durée de vie beaucoup plus courte que la tole, mais son moteur est meilleur que le continental
- Luscombe
- Vrai participant

- Modèle de l'avion: 150/150
- Identification de l'avion: C-FRED
Un Colt ça plane comme un piano graisseux
-
Theo007
- Grand conteur

Non c'est pas un planeur... Cependant mieux que un Cherokee mais pas comme un Cessna
L'autre différence avec un Colt ont apprend a se servir des pédales ...
Pour se qui est de la toile (et pas du papier) je pense pas que ont puise considéré ca comme un default, c'est une question de choix... en 2013 encore ont vend des avions en toile a grande quantité et au gros prix.
Dans mon cas c'était claire que l'avion va être dans un hangar
Je suis de ceux qui pense que au Québec avec nos variations de température il est complètement indispensable d'avoir un hangar pour nos avions...
Tout est une questions de compromis....

L'autre différence avec un Colt ont apprend a se servir des pédales ...
Pour se qui est de la toile (et pas du papier) je pense pas que ont puise considéré ca comme un default, c'est une question de choix... en 2013 encore ont vend des avions en toile a grande quantité et au gros prix.
Dans mon cas c'était claire que l'avion va être dans un hangar
Je suis de ceux qui pense que au Québec avec nos variations de température il est complètement indispensable d'avoir un hangar pour nos avions...
Tout est une questions de compromis....
- bush pilot
- Participant accro

- Marque de l'avion: Pégazair
- Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
aouch !!!!!!
un avion de papier !!
jespere qu il ne ta pas trop froissé
un avion de papier !!
jespere qu il ne ta pas trop froissé
-
Theo007
- Grand conteur

Mais pour répondre a question initial de "locateur"...
Pilote : 225 Lbs
Passager: 130 Lbs
total: 355 Lbs
Essence dans un C 150 L : 156 Lbs
Essence dans un Colt : 216 lbs
Poids total avec 2 personnes et le plein
Piper Colt: 571 Lbs Il te reste 139 lbs de bagages et tu va faire 5.5 heures
Cessna 150 L : 511 Lbs il te reste 29 lbs de bagages et tu va faire 4.3 heures de vol

Pilote : 225 Lbs
Passager: 130 Lbs
total: 355 Lbs
Essence dans un C 150 L : 156 Lbs
Essence dans un Colt : 216 lbs
Poids total avec 2 personnes et le plein
Piper Colt: 571 Lbs Il te reste 139 lbs de bagages et tu va faire 5.5 heures
Cessna 150 L : 511 Lbs il te reste 29 lbs de bagages et tu va faire 4.3 heures de vol
- bush pilot
- Participant accro

- Marque de l'avion: Pégazair
- Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
bravo theo,, bon point!!
- Eric GARF
- Modérateur

- Marque de l'avion: Mooney
- Modèle de l'avion: M20E
- Identification de l'avion: C-FDDT
Si je peux me permettre, Locateur, Cessna au lieu de Cesna.
Ça va sûrement te donner plus de réponse lorsque tu fais des recherches sur Internet !
Ça va sûrement te donner plus de réponse lorsque tu fais des recherches sur Internet !
- Charles
- Toujours là!

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
À moins que l'avion de tes rêves soit complexe ou de haute performance, je ne pense pas que les assurances soient un facteur très limitatif dans tes choix. J'ai acheté mon DA40 avant d'avoir ma licence et j'était parfaitement assurable dessus en tant qu'élève-pilote.
Ceci dit, si le budget n'est pas un facteur limitatif et que tu cherches un biplace, le Diamond DA20 est un excellent avion pour apprendre et il est pas mal plus le fun à voler que tous les autres avions d'entraînement que j'ai essayés. En voici un pas pire: http://www.controller.com/listingsdetai ... 257807.htm" onclick="window.open(this.href);return false; Et il est au même prix qu'un Cessna 150 ici http://www.controller.com/listingsdetai ... 270091.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Ceci dit, si le budget n'est pas un facteur limitatif et que tu cherches un biplace, le Diamond DA20 est un excellent avion pour apprendre et il est pas mal plus le fun à voler que tous les autres avions d'entraînement que j'ai essayés. En voici un pas pire: http://www.controller.com/listingsdetai ... 257807.htm" onclick="window.open(this.href);return false; Et il est au même prix qu'un Cessna 150 ici http://www.controller.com/listingsdetai ... 270091.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
-
GUJO
- Participant à l'aise

- Modèle de l'avion: 180
J'ai fais 80% de mes heures de formation sur 150.
Mon instructeur de l'époque avait tout un carré d'épaule et pesait bien ton poids.
À part pour me montrer des manoeuvres, il a passé son temps avec son bras gauche derrière mon dos accoté sur mon dossier autrement ça entrait pas.
Moi je trouvais ça drôle, et ça m'a jamais dérangé, au contraire, ça m'a donné confiance car je me disais que si j'étais dangeureux, il s'organiserait bien pour avoir les 2 bras bien en avant.
Tu ne veut pas voyager, ni le garder, juste de la formation, ça va faire ce que tu veux en masse.De toute manière, t'a pas besoin de mettre le plein d'essence, tu gardes ça à 60% plein et quand tu as fait 1h30 de formation, t'as eu assez chaud et t'es content de sortir de là.
Mon instructeur de l'époque avait tout un carré d'épaule et pesait bien ton poids.
À part pour me montrer des manoeuvres, il a passé son temps avec son bras gauche derrière mon dos accoté sur mon dossier autrement ça entrait pas.
Moi je trouvais ça drôle, et ça m'a jamais dérangé, au contraire, ça m'a donné confiance car je me disais que si j'étais dangeureux, il s'organiserait bien pour avoir les 2 bras bien en avant.
Tu ne veut pas voyager, ni le garder, juste de la formation, ça va faire ce que tu veux en masse.De toute manière, t'a pas besoin de mettre le plein d'essence, tu gardes ça à 60% plein et quand tu as fait 1h30 de formation, t'as eu assez chaud et t'es content de sortir de là.
- Ben Audet
- Administrateur

- Modèle de l'avion: 150M
- Identification de l'avion: C-GRDA
Wow, c'est pas très cher effectivement pour un beau DA20-C1!! J'ai fait ma licence de pilote là-dessus en 2002, et c'était un vrai plaisir à piloter comme machine. Ça aurait été mon achat idéal, personnellement. Et pour la formation, c'est super plaisant, ça fait tout: vrille, etc.!Charles wrote:Ceci dit, si le budget n'est pas un facteur limitatif et que tu cherches un biplace, le Diamond DA20 est un excellent avion pour apprendre et il est pas mal plus le fun à voler que tous les autres avions d'entraînement que j'ai essayés. En voici un pas pire: http://www.controller.com/listingsdetai ... 257807.htm" onclick="window.open(this.href);return false; Et il est au même prix qu'un Cessna 150 ici http://www.controller.com/listingsdetai ... 270091.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Et pour le Cessna 150 de l'annonce, mettons que c'est pas une config standard! Moteur à 150 HP, et que dire de l'équipement avionique!!
- Eric GARF
- Modérateur

- Marque de l'avion: Mooney
- Modèle de l'avion: M20E
- Identification de l'avion: C-FDDT
Et pourquoi commencer sur un petit avion....
Si tu veux passer sur un bolide comme tu dis plus tard, c'est que tu as possiblement les sous pour le payer !?
Tout dépendant du bolide, pourquoi ne pas commencer sur celui-ci tout de suite et alors tu connaitras ta machine comme le fond de ta poche plutôt que de devoir te ré habituer sur une autre machine plus tard
Autrement, si tu veux rester sur un Cessna 150 et que tu es à Mascouche, je crois qu'il y a 1/3 de part à vendre sur une bonne machine (celle sur laquelle j'ai fais moi-même ma licence !) c'est C-GARF. Si tu veux les coordonnées, fais-moi signe, je peux te mettre en contact avec les proprios.
Si tu veux passer sur un bolide comme tu dis plus tard, c'est que tu as possiblement les sous pour le payer !?
Tout dépendant du bolide, pourquoi ne pas commencer sur celui-ci tout de suite et alors tu connaitras ta machine comme le fond de ta poche plutôt que de devoir te ré habituer sur une autre machine plus tard
Autrement, si tu veux rester sur un Cessna 150 et que tu es à Mascouche, je crois qu'il y a 1/3 de part à vendre sur une bonne machine (celle sur laquelle j'ai fais moi-même ma licence !) c'est C-GARF. Si tu veux les coordonnées, fais-moi signe, je peux te mettre en contact avec les proprios.
-
Daniailes
- Participant relaxe

- Modèle de l'avion: 150 L
- Identification de l'avion: C-FEJH
Bonjour à tous
Je suis un nouveau.
Je vous lis depuis quelques semaines et commence mon cours de pilotage dans quelques semaines.
Je suis d'Alma et 48 printemps.
185 lbs et 5 et 7
Je me demandais si c'étais mieux d'avoir mon propre avion pour faire le cours.
Budget limité, je regardait aussi pour un 150 ou be77.
Mon but serait de faire des petits voyages Alma Quebec, Alma Montréal ou Ottawa.
Merci de vos conseils.
Je suis un nouveau.
Je vous lis depuis quelques semaines et commence mon cours de pilotage dans quelques semaines.
Je suis d'Alma et 48 printemps.
185 lbs et 5 et 7
Je me demandais si c'étais mieux d'avoir mon propre avion pour faire le cours.
Budget limité, je regardait aussi pour un 150 ou be77.
Mon but serait de faire des petits voyages Alma Quebec, Alma Montréal ou Ottawa.
Merci de vos conseils.