Premier vol avec vrille awol a l'air de
Deuxième vol avec vrille
Troisième vol avec vrille
Pour le reste cela va bien.
Le Goliath a la Ronde c'est maintenant de la petite bière.
Prochain vol devrait être 8)

PresqueAndréM wrote:Allo Éric...
Est-ce toi qui a eu l'honneur d'étrainer la piste 30 au retour ?
------------
André M

Merci de l'info PatBen, cependant, dans le coin ou j'était, les champs n'étaient pas très long car ils avaient tous des rigoles à mis chemin. Donc c'est pour ca que je visait court. Mais remarque que pour arrivé direct dans le début du champ, je me coupe de la distance en metant plein flaps avec glissade si requis en TRÈS courte finale, donc je sais que j'ai de la marge pour aller plus loin dans le champ si j'ai besoin, (moins de flaps et pas de glissade).BenPel wrote:Salut Treer, collègue et pilote!!!!
À propos de tes simulations de panne moteur, je comprend que tu es en mesure de toucher le sol à l'endroit que tu as planifié et c'est excellent. Normalement on choisit des champs relativement long, au moins 2000 pieds alors je pense que d'un point de vue sécurité tu devrais viser le quart ou le premier tiers du champ plutôt que le premier 100 pieds...question de ce donner de la marge si on fait une erreur d'estimation.
Amuses-toi bien et ramènes nous des quenouilles lors de ton prochain passage au dessus d'un champ!
Bonne journée!
Ben

Salut Treer1,treer1 wrote:..... Tous ce que je voyais jusqu`à la vertical de charest, c'était le PAPIAu moin j'avais les 4 blanches qui m'indéquait que j'avais la bonne descente mais au début je ne voyais même pas si le papi était à gauche ou à droite de la piste ...treer1
Eric Tremblay

Merci de l'info Flyrom, tu ne m'affense pas du toutFlyROM wrote:Salut Treer1,treer1 wrote:..... Tous ce que je voyais jusqu`à la vertical de charest, c'était le PAPIAu moin j'avais les 4 blanches qui m'indéquait que j'avais la bonne descente mais au début je ne voyais même pas si le papi était à gauche ou à droite de la piste ...treer1
Eric Tremblay
Sans vouloir offenser, mais si tu voyais 4 blanches tu étais trop haut par rapport à la pente d'approche d'envrion 3', donc si tu avias continué sur cette pente, tu aurais probalement overshooté, remarque que c'est mieux que 4 rouges = labourage pré-seuil![]()
Keep on flying!
flyrom

Revises bien ton RAC! Les vols plus bas que 500' sol, même en milieu rural ne son pas jugés sécuritaires, et sont fortement déconseillés, sauf si accompagné d'un instructeur, si c'est une opération policière, etc. Lors d'une simulation de panne moteur, à 500' sol on sait pas mal si on fait son champ ou pastreer1 wrote:... et 3 simulations de panne moteur avec overshoote à 20 pieds au dessus des champs de cultivateur....
treer1
Eric Tremblay

Il s'agit d'une zone d'entrainement. Je crois pas qu'il y ait de problème sinon je serait dans le trouble, parce qu'en simulation de panne j'ai toujours remis les gaz à 10' au dessus du champs...DenisGagnon wrote:Revises bien ton RAC! Les vols plus bas que 500' sol, même en milieu rural ne son pas jugés sécuritaires, et sont fortement déconseillés, sauf si accompagné d'un instructeur, si c'est une opération policière, etc. Lors d'une simulation de panne moteur, à 500' sol on sait pas mal si on fait son champ ou pastreer1 wrote:... et 3 simulations de panne moteur avec overshoote à 20 pieds au dessus des champs de cultivateur....
treer1
Eric TremblaySécurité...
Je ne dis pas que je ne l'ai pas fait moi non plus, au contraire... mais à force de réviser les nouvelles édition du TC AIM, il y a des foit des choses qui nous frappent et qui changent notre façon d'opérer... Quand on fait notre cours, ça fait pas mal de chose à gober en peu de temps et on oublie plusieurs détails...
Lâches-pas Éric ça s'en vient!
Denis 8)

Merci du renseignement sur le 500' Denis, mais j'habonde dans le même sens que Luscombe, en étant dans la zone d'entrainement, je ne crois transgresser les règles, surtout que l'on s'assure de ne pas être au dessus d'un vilage. Dailleur je pense que mon instructeur m'aurais mentionné de ne pas descendre en bas de 500 pieds sol en solo s'il y avait une règle qui le dicte.... Ouin on sais si on fait le champs mais à 500 pieds, on sais pas si on est dans le premier tier pour pauser les roues. Pis en plus pour la licence, l'évaluateur de transport doit-être sur que tu mettras les roues à la bonne place dans le champs... alors il faut bien le pratiquerLuscombe wrote:Il s'agit d'une zone d'entrainement. Je crois pas qu'il y ait de problème sinon je serait dans le trouble, parce qu'en simulation de panne j'ai toujours remis les gaz à 10' au dessus du champs...DenisGagnon wrote:Revises bien ton RAC! Les vols plus bas que 500' sol, même en milieu rural ne son pas jugés sécuritaires, et sont fortement déconseillés, sauf si accompagné d'un instructeur, si c'est une opération policière, etc. Lors d'une simulation de panne moteur, à 500' sol on sait pas mal si on fait son champ ou pastreer1 wrote:... et 3 simulations de panne moteur avec overshoote à 20 pieds au dessus des champs de cultivateur....
treer1
Eric TremblaySécurité...
Je ne dis pas que je ne l'ai pas fait moi non plus, au contraire... mais à force de réviser les nouvelles édition du TC AIM, il y a des foit des choses qui nous frappent et qui changent notre façon d'opérer... Quand on fait notre cours, ça fait pas mal de chose à gober en peu de temps et on oublie plusieurs détails...
Lâches-pas Éric ça s'en vient!
Denis 8)

De rien plane99 et bon succès pour ta licenceplane99 wrote:
Un gros merci à ceux qui m'ont donné des conseils pour remettre ma license en vigueur, particulièrement AzuraJames, le tp11919 est déjà loader dans mon ordi. Merci

AzuraJames wrote:De rien plane99 et bon succès pour ta licenceplane99 wrote:
Un gros merci à ceux qui m'ont donné des conseils pour remettre ma license en vigueur, particulièrement AzuraJames, le tp11919 est déjà loader dans mon ordi. Merci![]()
Dans mon cas en ce qui concerne les simulations de pannes moteurs, les règles étaient très strictes. Remises des gazs 500' sol en solo. Avec l'instructeur, on s'est permis de descendre environ 200' plus bas lors des premiers exercices, question d'avoir le "feeling". Mais par la suite, on se limitait à 500'. C'est fou comme les lignes à haute tension arrivent vite à cette altitude![]()
Sylvain

Tu as raison Ben...Pat Ben wrote: Même chose pour moi. D'ailleur je crois qu'une zone d'entrainement est un espace aérien et non terrestre pour l'entrainement... non?