GPS meteo et/ou autres

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
Frank KKB
Vrai participant
Vrai participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Arrow II
Identification de l'avion: FKKB

GPS meteo et/ou autres

Post by Frank KKB »

vous me conseillez quoi comme GPS meteo ou autre facon d'avoir la meteo en vol?

Merci

François
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: GPS meteo et/ou autres

Post by Louis_greniier »

Sur couverture cellulaire, un mini ipad. Avec Telus pour pogner jusqu'à Gaspé et la cöte-nord. Couverure à Wabush itou. XM ? Bof.... 20 minutes de retard sur les radars, et couverture meilleure dans des zones ou il n'y a pas de radars anyway.

Je pense bien arrêter XM bientôt. Si tu veux essayer les deux, vu qu'on est voisin, c'est quand tu veux. Un après l'autre.

As-tu déjà un iphone ?

Louis
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH

Post by Theo007 »

Situ a deja XM ,,, je peut te laisser un de mes gps météo sois le 510 ou 496 pour essayer... :passur:
Frank KKB
Vrai participant
Vrai participant

Post by Frank KKB »

Louis_greniier wrote:Sur couverture cellulaire, un mini ipad. Avec Telus pour pogner jusqu'à Gaspé et la cöte-nord. Couverure à Wabush itou. XM ? Bof.... 20 minutes de retard sur les radars, et couverture meilleure dans des zones ou il n'y a pas de radars anyway.

Je pense bien arrêter XM bientôt. Si tu veux essayer les deux, vu qu'on est voisin, c'est quand tu veux. Un après l'autre.

As-tu déjà un iphone ?

Louis
Merci Louis je vais surement accepter ton offre lorsqu'il fera moins fret :twisted: :twisted: :twisted: et que l'on pourra un jour voler à nouveau :clap: :clap: :clap:

oui j'ai un i-phone 5 et un I-Pad 4ième génération 64g, nous sommes avec Bell (forfait corporatif) ...

Ce serait parfait si on pouvait utiliser ces 2 récentes acquisitions que nous avons faites...pour Noël :lol: :lol: :lol:

Francois

François
Frank KKB
Vrai participant
Vrai participant

Post by Frank KKB »

Theo007 wrote:Situ a deja XM ,,, je peut te laisser un de mes gps météo sois le 510 ou 496 pour essayer... :passur:
Merci Theo et non nous n'avons pas XM, mais une des mes options était justement le 510...que certains utilisent déjà...mais j'ai créé ce post justement pour connaitre les opinions des membres du site avant d'investir...

François
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

tu peux essayer Foreflight gratis pendant un mois, je crois. Pour Air Nav Pro, c'est tellement pas cher qu'il vaut mieux l'acheter, avec des cartes. Les deux viennent avec la météo intégré sous couverture data cellulaire
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT

Post by Eric GARF »

Tu pourras avoir la météo via ForeFlight et bien d'autres app en vol seulement si tu es en couverture cellulaire..... Tu vas voir que le signal est rare (lire: inexistant) lorsque tu es moindrement haut :gratte:

Si tu décides d'aller souvent du côté usa, ta couverture data du ipad ne suivra pas à moins de $$$$$$ ou d'aller te chercher un forfait a la carte de AT & T ou autres....

Pour les USA y a aussi le ADS-B pour 800$ et tu la la météo au usa en tout temps et pas de frais mensuel.

Autrement XM mais ça tu dois déjà le savoir.
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

Eric GARF wrote:TTu vas voir que le signal est rare (lire: inexistant) lorsque tu es moindrement haut :gratte:
J'aimerais beaucoup avoir descommentaires là-dessus de plusieurs utilisateurs, citant l'opérateur et le bidule. Avant, j'avais aussi beaucoup de difficulté à pogner le réseau en haut de 5000 pieds. Puis je suis passé à Telus, et j'ai aussi upgradé au ipad (Lte). Je pogne le signal à peu près tout l etemps. Mëme à 10 000 pieds. Mettons qu'en voyage vers Gaspé, j'ai un refresh de ma météo au minimum aux 10 minutes. Jamais ben plus long que ça. Je ne deamnde ce qui a changé. telus, ou bien l'ipad ? Comment c'est pour les autres ?

En Australie, sous LTE, 100 % du temps avec un opératuer, même à 10,000 pieds (Telstar), 50 % du temps avec un autre (Orange). Y-a-t il autant de différence ici ?

Louis
Eric GARF
Modérateur
Modérateur

Post by Eric GARF »

Avec Rogers sur Ipad 2 et iphone 5, j'ai rarement de la couverture data en haut de 5000' mais comme je vole surtout au usa, mon expérience est plus entre Lachute et Lacolle ou de Lachute vers Detroit.

Au USA sur AT&T l'été passé, j'ai eu facilement de la couverture jusqu'à 6000' au retour de la Louisiane mais pas plus haut :nenon:

D'ailleurs voici une image prise sur le retour de ce voyage... Je me dois de vous donner le lien car je n'arrive pas à insérer la photo directement dans mon message... :tapemur:
https://www.dropbox.com/s/c726bwe93bojs ... .24.46.png
battiste
Participant relaxe
Participant relaxe
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by battiste »

Bonjour,

Savez-vous me dire combien coute (si ca existe) une carte data prépayé (disons 150mb max) pour un mois ? :D

Merci d'avance
Frank KKB
Vrai participant
Vrai participant

Post by Frank KKB »

Ouais, idéalement je voudrais la météo sur le I-Pad...et dans le pire des cas se sera le 510...d'autres membres des Ailes ont des commentaires des suggestions?

Merci

François
Eric GARF
Modérateur
Modérateur

Post by Eric GARF »

battiste wrote:Bonjour,

Savez-vous me dire combien coute (si ca existe) une carte data prépayé (disons 150mb max) pour un mois ? :D

Merci d'avance
Pour le Canada ou USA ?

Au Canada tu peux visiter les fournisseurs sur internet tel que: Rogers, Bell, Telus et au USA, AT&T
battiste
Participant relaxe
Participant relaxe
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by battiste »

Eric GARF wrote:
battiste wrote:Bonjour,

Merci d'avance
Pour le Canada ou USA ?

Au Canada tu peux visiter les fournisseurs sur internet tel que: Rogers, Bell, Telus et au USA, AT&T
Pour le Canada ;-)

Qu'est ce que vous avez comme opérateur et combien payez-vous ? Lequel me conseillez vous en se basant sur vos observations ?

Merci beaucoup :)
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

Avec un ipad ?

15 dollars pour 250 mb. 35 dollars pour 5 Gig. En plan mensuel sans engagement à long terme, sur un ipad compatible. Données seulement.

Avec un ipad compatible.

Louis
battiste
Participant relaxe
Participant relaxe
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by battiste »

Louis_greniier wrote:Avec un ipad ?

15 dollars pour 250 mb. 35 dollars pour 5 Gig. En plan mensuel sans engagement à long terme, sur un ipad compatible. Données seulement.

Avec un ipad compatible.

Louis
Merci beaucoup. L'iPad mini est-il compatible ?
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

Je parlais de la compatibilit/ de ton ipad. Mini ou pas. Il y a de rares versions ( opérateur américain, Sprint peut-être) qui n'ont pas les mêmes fréquences. A vérifier sur le tiens. Mais probalement compatible à 99.99% de chance.

Pour le plan, ce n'est pas du prépayé. Enfait si, mais dans la version canadienne de prépayé, il faut que tu cancèles le plan toi-même au bout du mois. Sinon, ils te rechargent sur ta carte de crédit tant que tu n'as pas cancelé.

Je mets ici les tarifs d<un op/rateur, mais c<est les memes pour tous. Nous avons au Canada une loi contre les cartels, mais elle n'est pas appl;iqyuée aux banques, aux opérateurs de telephonie, aux grandes compagnies d'ingénierie et de travaux publiques

Check les cartes de couverture par contre. Au Québec, la couverture est plus large avec certains

Image
Post Reply