Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Avec le temps froid qui sévit, je me demandais c'était quoi votre limite pour voler ?
Je sais que quelques-uns détestent assez l'hiver pour ranger l'oiseau, d'autres que j'ai vu décoller à -25ºC. Moi personnellement, à pire que -17ºC, je reste au sol.
Moi, quand c'est proche du -10C, je ne suis plus vraiment intéressé. Même que -5C pourait être ma limite à moins d'une raison très valable.
Je déteste cet hiver j'en suis écoeuré et mon humeur s'en ressent. Moi qui n'est pas patient au départ
Je vous bat tous avec un -19°C, mais attention ça prends un bonne raison, il ne faut pas qu'il vente en plus, et l'avion doit être "plugé" depuis au moins 6 heures, et c'est pas pour seulement un tour de ville, et patati et patata. Tout compte fait, on est bien au chaud dans notre fauteuil en attendant le printemps 8)
Moi l'hiver, comme je l'ai déjà dit, je ramasse le pognon dont j'aurai besoin à l'été pour faire voler le coucou. Je vous admire de voler par ces températures exécrables, mais il y a des jours cléments où je ferais bien un "change-over" des flottes aux skis.
Ouais ...Daniel, toi tu attends le printemps avec Louise et en plus avec 2 chats et probablement un feu de foyer... On va avoir de la misère à te revoir aux ailes avant Pâques!!!!!
-15, c'est mon top. Et encore. Mettons qu'à -10, je commence à penser rester à terre, à -12, je sais bien qu'il doit faire -15 à 1000 pieds. J'ai fait mon vol de nuit à -18, -20 il y a 4 ans. Mon instructeur gelait des pieds.
Gaston
Et à bien y penser, -15, -20, -30, ça pas d'importance, pourvu que ce soit un -30 chaud.
gas
Last edited by toxedo_2000 on Mon 12 Jan, 2004 22:01, edited 1 time in total.
Hmmm.... -22 avec le Focke-Wulf l'hiver dernier. Il n'y a pas de chauffage là dedans, alors il fait fret! Et en revenant de Pennsylvanie avec, -27 à 5 000'!! Alors dans la cabine c'est -27 aussi. Très drôle d'appeller Dorval avec la bouche gelée :
J'aime voler régulièrement. Alors c'a prend du temps très froid pour me retenir. Si les ailes ne sont pas contaminées et que le moteur participe, je décolle a -20c et meme plus bas.
Dernièrement à Trois-Rivières, y a un gars qui voulait aller voler dans les températures des derniers jours. Il a préchauffé son moteur environ une heure et ensuite il a démarré. Résultat, 4 "push rode" crochit. Apparemment son moteur était encore trop froid.
Lors de notre voyage aux USA l'hiver dernier, le BMW-Lycoming GO-480-B1A6 a fonctionné comme un charme. Aucun troubles quelconque avec, c'est une vraie merveille ce poêle!!
bonsoir ,
une question pour savoir un peu quel type de pilotes , vous pouvez être sans toutefois vous juger on s' entend la dessus Et ma question est la suivante .
En respectant la capacité de votre avion , en ayant une confiance en vous et en votre appareil , quel degré de température vous limite a volé l ' hiver merci
un sondage pour statistique Doloair
Nous on ne vole pas quand la température au sol est inférieure à -10, trop dur pour la mécanique et trop de courant d'air dans cet avion construit dans le sud des USA.
Ben là, je commence à avoir hâte de voler avec ce frette qui fini plus,
donc samedi le 26 janvier 2013 je vais braver avec mon ami JP le -12 s'il le faut pour un GO Lac blanc minimum
Berny
Last edited by Berny on Thu 24 Jan, 2013 22:44, edited 1 time in total.