Je vais aller y poser mes roues samedi le 9 pour camper sous l'aile et revenir le 10.
06/24, 2900pi, alt 425, freq 123.2
Qui y sera?
Festival St Tite
- Maule
- Participant habitué

- Posts: 349
- Joined: Mon 04 Apr, 2005 17:23
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA18-150
- Identification de l'avion: C-FCBC
- Location: St-Lazare
Salut,
est-ce que quelqu'un serait au courrant des conditions de la piste a
St-Tite?
Probablement que nous irions (2 ou 3 avions de St-Lazare) pour passer la journée de dimanche, mais n'étant pas familier avec cette piste, et comme elle n'est pas dans le supplément de vol, si vous auriez quelques informations ce serait apprécié.
Merci,
Karl
est-ce que quelqu'un serait au courrant des conditions de la piste a
St-Tite?
Probablement que nous irions (2 ou 3 avions de St-Lazare) pour passer la journée de dimanche, mais n'étant pas familier avec cette piste, et comme elle n'est pas dans le supplément de vol, si vous auriez quelques informations ce serait apprécié.
Merci,
Karl
- c_gbcx
- Vrai participant

- Posts: 1147
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:31
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna XP2
- Modèle de l'avion: Piper Cherokee 140
- Identification de l'avion: FUVM-GBCX
- Location: Aeroparc de Lachute
Pour votre information:
Vous voulez vous rendre au Festival de Saint-Tite en fin de semaine, en avion ?
Monsieur Lehoux de Saint-Tite accepte de recevoir (gratuitement) les membres de l'APBQ. ( place pour 50 avions )
Vous pouvez atterrir sur sa "piste de course" d'une longueur de 3,500 pi dont 2,000 asphaltée et 1 500 en poussière de roche et qui longe la route 153. Cette piste était utilisée il y a quelques années pour des ultralégers.
La piste est à distance de marche des activités du festival.
Coordonnées: N46 42 51 W 72 35 24 (données non-officielles)
Vous voulez vous rendre au Festival de Saint-Tite en fin de semaine, en avion ?
Monsieur Lehoux de Saint-Tite accepte de recevoir (gratuitement) les membres de l'APBQ. ( place pour 50 avions )
Vous pouvez atterrir sur sa "piste de course" d'une longueur de 3,500 pi dont 2,000 asphaltée et 1 500 en poussière de roche et qui longe la route 153. Cette piste était utilisée il y a quelques années pour des ultralégers.
La piste est à distance de marche des activités du festival.
Coordonnées: N46 42 51 W 72 35 24 (données non-officielles)
- J.C.
- Participant habitué

- Posts: 289
- Joined: Sun 28 Aug, 2005 08:43
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Tite
Il n'est pas nécessaire d'être membre de quelque association pour atterrir à St-Tite (CSL7, du temps où elle était homologuée).
La piste est orientée 24-06, il y a une colline juste avant le début de la piste 24. Transport Canada y avait décalé le seuil de 600 pour permettre une approche "normale" et demandait un circuit à droite piste 24 (ça évite de faire le "vent arrière" et la "base" au dessus du centre de la ville et protège de deux tours de télécommunication qui seraient en dessous du "vent arrière gauche" à 900 pi environ). L'approche 06 est normale, sans obstacles; la finale se fait au dessus d'un champ de tir du club local! (ils ne pratiquent pas le pigeon d'argile!...) :)
Si les conditions favorisent la 06, n'ayez crainte de toucher sur la partie gravier, elle est très douce et la transition à la partie asphalte est quasi imperceptible. En cas de doute vous pouvez faire une passe pour vous rassurer.
Comme il n'y a pas de MF on doit donc utiliser l23.2 par défaut, tout le monde sait cela! Pensez aussi à vous annoncer en passant dans la zone du lac à la Tortue sur 122,7 il y a souvent de l'activité.
Mon avion est basé à St-Tite depuis 29 ans!
Bienvenu à St-Tite!
Je vous offrirais bien de vous convoyer de la piste aux activités mais je reçois une vingtaine de véhicules récréatifs sur ma propriété et je dois m'en occuper...
J.C. St-Tite (CSL7)
La piste est orientée 24-06, il y a une colline juste avant le début de la piste 24. Transport Canada y avait décalé le seuil de 600 pour permettre une approche "normale" et demandait un circuit à droite piste 24 (ça évite de faire le "vent arrière" et la "base" au dessus du centre de la ville et protège de deux tours de télécommunication qui seraient en dessous du "vent arrière gauche" à 900 pi environ). L'approche 06 est normale, sans obstacles; la finale se fait au dessus d'un champ de tir du club local! (ils ne pratiquent pas le pigeon d'argile!...) :)
Si les conditions favorisent la 06, n'ayez crainte de toucher sur la partie gravier, elle est très douce et la transition à la partie asphalte est quasi imperceptible. En cas de doute vous pouvez faire une passe pour vous rassurer.
Comme il n'y a pas de MF on doit donc utiliser l23.2 par défaut, tout le monde sait cela! Pensez aussi à vous annoncer en passant dans la zone du lac à la Tortue sur 122,7 il y a souvent de l'activité.
Mon avion est basé à St-Tite depuis 29 ans!
Bienvenu à St-Tite!
Je vous offrirais bien de vous convoyer de la piste aux activités mais je reçois une vingtaine de véhicules récréatifs sur ma propriété et je dois m'en occuper...
J.C. St-Tite (CSL7)