Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
L'idéal est de le faire vérifier par un atelier certifié. Ainsi tu vas savoir si ton Alti est dans les tolérances.
Dans mon cas à CSA2 approx 165pi, quand je prend le calage de Mirabel, mon Alti est pas mal dessus.
Mais je l'ai déjà fait vérifier, ainsi que mon encodeur, transpondeur, circuit statique et pitot.
Question comme ça , quand je décolles de chez nous je cales l altimètre a la hauteur de la piste et mon GPS est pas mal en harmonie avec l altimètre 10 ou 20 pieds de différences ,ce n est pas un GPS aviation ,la question , quand je suis en vol depuis un certain temps ,parfois la différence entre les deux est de plus de 300 pieds ,quand j annonce mon altitude 126.7 devrais-je donner l altitude du GPS ou de l altimètre comme référence
merci
Jeune-Homme wrote:Question comme ça , quand je décolles de chez nous je cales l altimètre a la hauteur de la piste et mon GPS est pas mal en harmonie avec l altimètre 10 ou 20 pieds de différences ,ce n est pas un GPS aviation ,la question , quand je suis en vol depuis un certain temps ,parfois la différence entre les deux est de plus de 300 pieds ,quand j annonce mon altitude 126.7 devrais-je donner l altitude du GPS ou de l altimètre comme référence
merci
Jamais celui du GPS. Après s'être anoncé sur 126.7, si on constate qu'on est pas trop loin d'un autre appareil, on prend contact directement avec celui-ci et on se confirme le calage altimétrique de chacun. Ce qu'on veut savoir c'est si on vol à la même altitude, peu importe l'altidue précise AGL ou ASL. C'est pratique courante de se confirmer nos calages entre 2 appareils en vol.
andreg00 wrote: Ce qu'on veut savoir c'est si on vol à la même altitude, peu importe l'altidue précise AGL ou ASL. C'est pratique courante de se confirmer nos calages entre 2 appareils en vol.
Je suis d'accord, on veut être sur une même base de comparaison. Encore faut-il que les altimètres ne soient pas hors-normes.....sinon la base est faussée.
Martin(FJAR)
alexfortin wrote:Si tu a les deux roues dans la mer et que la pression atmospherique est 29.89 alors la tu vas avoir 0.
Tu peux aller a quebec (ou a montrel) et au sol avec le calage altimetrique de la tour tu devrais indiquer l ltitude de la piste.
avec le calage altimetrique de la tour tu devrais afficher l'altitude de la piste......
et si il y a une difference de plus ou moins 50 pieds tu ne decollera pas!
.......ton avion ira a la maintenance