Ski + rivière + glace + crac

Sujets divers non liées à l'aviation, veuillez cependant demeurer courtois et dans des sujets d'intérêts pour la communauté des pilotes. Les petites annonces non reliées à l'aviation ne sont pas permises.
Post Reply
vbertrand
Participant habitué
Participant habitué
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion: DHC-8-314
Identification de l'avion:

Ski + rivière + glace + crac

Post by vbertrand »

Bonsoir,

Y a-t-il quelqu'un qui sait ce qui s'est passé mercredi (avant hier) sur la Rivière-des-Prairies?
Une connaissance m'a dit qu'elle avait vu un avion équipé de skis survoler et se poser sur la glace, juste en aval du nouveau pont de la 25 sur la rivière partiellement gelée et que la glace avait cédé sous le poids de l'avion alors que ce dernier circulait près de la rive sud de la rivière.

J'ai survolé le lieu hier, et l'avion était toujours là. La Rivière-des-Prairies est TRÈS partiellement gelée, et y'a vraiment beaucoup d'endroits où l'eau est visible et bien mouvante...

Je ne suis pas en mesure de juger l'état de la glace à l'endroit même où l'avion a tenté de se poser, car je n'ai pu que faire un survol dudit endroit.

Aussi, hier à tout le moins, plusieurs personnes semblaient s'affairer à dégager l'appareil infortuné des griffes de la rivière. J'ai eu comme information que personne n'était blessé (à confirmer, mais TANT MIEUX si c'est bien le cas).

Si vous avez des détails, vous seriez bienvenus pour les partager, surtout s'il s'agit de bonnes nouvelles (personne n'aime apprendre un accident d'avion, je crois).

Vincent
Post Reply