Ventilation dans un Piper

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Eric GARF
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Ventilation dans un Piper

Post by Eric GARF »

Une chose que je trouves moins intéressante de mon nouveau Piper vs mon Cessna c'est que la ventilation du Cessna était tellement mieux... i.e. la ventilation provenait du haut et pouvait être dirigée vers le pare brise ou direct au visage du passager et pilote...ce qui est particulièrement rafraichissant ou aidant dans le cas d'un malaise (nausée).

Dans le Piper, la ventilation est aux pieds seulement et ne peut être dirigée vers le visage des occupants là ou ça compte le plus.

Voici ma question: Existe t-il des kits que l'on peut installer sur les bouches de ventilation afin de diriger l'air vers le haut?

Nous avons pensés faire ça en Coroplast et les attacher avec Velcro mais si ça existe déjà, ça sera surement plus élégant...

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Luscombe
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Post by Luscombe »

Quand j'avais mon Luscombe, j,avais installé ces petits évent dans les fenêtres et ça fonctionnait très bien. Très simple à installer aussi.

http://www.aircraftspruce.ca/catalog/ap ... avents.php

Fred
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Eric GARF
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Post by Eric GARF »

Luscombe wrote:Quand j'avais mon Luscombe, j,avais installé ces petits évent dans les fenêtres et ça fonctionnait très bien. Très simple à installer aussi.

http://www.aircraftspruce.ca/catalog/ap ... avents.php

Fred


Merci Fred mais avant de faire un trous dans mes vitres je préfère si y a possibilité sur les ventilations déjà existante !
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daniel61
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Post by daniel61 »

Il existe un petit "déviateur" d'air escamotable en plexi qui s'installe dans la petite fenêtre côté pilote mais pas certain si on peut l'utiliser en vol
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Post by Jacques3012 »

Pour une fois que les Cessna on quelque chose de plus que d'autres fabricant :lol: :lol: :lol: :lol:

Je garde le nôtre finalement :lol:

Jacques3012
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Willy
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Post by Willy »

Un Cessna a énormément plus de ventilation c'est un fait et j'en ai souffert un peu déjà. Ton avion a-t-il les vent au plafond? Même avec ca le mien c’est pas extra ordinaire et au sol il y a zéro ventilation dans la cabine. Un Cessna tu ouvre les vitres et ca se ventile…
snowman
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Post by snowman »

Surtout sur un Cardinal ya tellement de ventillation qu'à -5 Le snowmobile suit est mandatorry... :lol: :lol: :lol:


martin
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Eric GARF
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Post by Eric GARF »

Willy wrote:Un Cessna a énormément plus de ventilation c'est un fait et j'en ai souffert un peu déjà. Ton avion a-t-il les vent au plafond? Même avec ca le mien c’est pas extra ordinaire et au sol il y a zéro ventilation dans la cabine. Un Cessna tu ouvre les vitres et ca se ventile…


Dans le mien y a la petite fenêtre à passeport dans la vitre de côté gauche mais elle donne rien....les autres ventilations sont aux pieds à droite et à gauche et ce sont celles-là que j'essaie de trafiquer afin de faire monter l'air vers le visage.

J'ai donc pas de ventilation au plafond....

Mais tu vas voir Willy, les ailes à la bonne place ont plein d'autres avantages... :wink:

Eric
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Post by DeltaMike »

daniel61 wrote:Il existe un petit "déviateur" d'air escamotable en plexi qui s'installe dans la petite fenêtre côté pilote mais pas certain si on peut l'utiliser en vol

J'avais ce produit du temps de mon Cherokee. Très bien au sol mais on ne peut l'utiliser en vol.

Daniel
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Post by yalbert »

Les VENT CUPS pivotent sur eux-mêmes. À moins qu'ils soient JAMMED...

http://www.piper-plastic.com/5a.php

J'ai aussi les trappes dans les vitres latérales (Piliote et Co-pilote) qui crée un mouvement d'air vers l'extérieur. Donc il fait pas si chaud.

Au sol, je garde souvent la porte ouverte... Comme avec le C150


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Eric GARF
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Post by Eric GARF »

yalbert wrote:Les VENT CUPS pivotent sur eux-mêmes. À moins qu'ils soient JAMMED...

http://www.piper-plastic.com/5a.php

J'ai aussi les trappes dans les vitres latérales (Piliote et Co-pilote) qui crée un mouvement d'air vers l'extérieur. Donc il fait pas si chaud.

Au sol, je garde souvent la porte ouverte... Comme avec le C150


Yvan


Cool ! Exactement ce que je cherchais, merci !
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Post by Pat Ben »

Pour les Piper Cherokee Daniel l'a mentionné, le nec plus ultra pour les opérations au sol c'est ceci... Pis pas cher en plus! http://www.aircraftspruce.ca/catalog/appages/koolscoop.php

Pat
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Re: Ventilation dans un Piper

Post by Eric GARF »

Voici une façon de faire de la ventilation sans électricité.... parfait pour les copains qui sont présentement en Floride !

Qui a dit que le mouvement perpétuel n'existait pas :roll: :?:
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daniel61
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Re: Ventilation dans un Piper

Post by daniel61 »

Pas fou. Si seulement il pouvait faire ça avec une hélice d'avion ;) ;)
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Re: Ventilation dans un Piper

Post by love2soar »

On prêche tous pour notre paroisse, mais une des plus grandes qualité des Grumman est le fait qu'on peut ouvrir la verrière jusqu'a 6 pouces en plein vol... Passé trois pouces c'est assez décoiffant pour l'avoir essayer!!! Au sol tout de suite apres avoir atteint le taxi j'ouvre la verrière completement pour profiter du grand air!!!

J'ai hâte de revenir au pays!!!
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Re: Ventilation dans un Piper

Post by plane99 »

Mon premier avion était un Ercoupe et on ouvrait la verrière de cette façon en vol, environ 3 à 4 pouces. Une fois en allant chercher ma carte derrière le banc et en le ramenant vers l'avant en passant entre moi et ma passagère, j,ai passe la main trop près de l'ouverture et ma carte fut aspiré à l'extérieur....on l'a regardé descendre en 2 morceaux.....l'envie m'a passé par la tête d'essayer de la rattraper en vol.... :roll:
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Re: Ventilation dans un Piper

Post by alexfortin »

Eric GARF wrote:Voici une façon de faire de la ventilation sans électricité.... parfait pour les copains qui sont présentement en Floride !

Qui a dit que le mouvement perpétuel n'existait pas :roll: :?:

Ce video est n est pas vrai, ce qu il n explique pas ces que les 4 bobines de fils electrique sont relies ensemble pour que le courant circule.

Desole pour ceux qui y on cru....... :wave: :wave:

Alex
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Re: Ventilation dans un Piper

Post by FDNX »

pas certain que tes instruments vont aimer les aimants
surtout ta boussole qui va viré plus vite que ton ventilo
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