Trafic sur le forum....
- ifly2low4u
- Participant à l'aise

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Trafic sur le forum....
Est-ce que c'est moi, ou le trafic sur le forum a diminué beaucoup depuis sa refonte?? 
- Eric GARF
- Modérateur

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Mooney
- Modèle de l'avion: M20E
- Identification de l'avion: C-FDDT
Re: Traffic sur le forum....
Moi aussi j'ai cette impression là mais en même temps il me semble qu'il y avait toujours une baisse pendant la saison morte des vols.
En espérant que le printemps ramènera tout notre beau monde !
En espérant que le printemps ramènera tout notre beau monde !
- Willy
- Sérieux participant

- Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
- Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
- Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB
Je ne suis pas un gros fan de la nouvelle version, donc j’ai un peu moins d’intérêt....

- doloair
- Référence

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
espérons le retour. en force ....avant que j' ai une baisse moi itou
Doloair
-
Ecco
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Moi je remarque un gros "Lag" quand je scroll up,down .. Sa me derange bcp.
Mais je suis toujours fan
-
denimich
- Toujours là!

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Même remarque qu'Ecco; mais mon assiduité pourrait changer à la baisse. En plus de l'effet saccadé, la petite question à chaque fois que je me "log" commence à me taper sur les nerfs. Quant je quitte mon ordi, je ferme mon navigateur, donc cliquer sur "rester connecté" ne change rien pour moi. Et même si l’ordi reste allumé; non je ne laisserai pas mon navigateur allumé en permanence. De plus c'est le seul site qui est plus lent à écrire que ma technique à 2 doigts.
- AlexisBV
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Hmm pour moi je reste effectivement toujours connecté... J'ai eu besoin de me logger une seule fois à date (et je visite le forum presque tous les jour). Je navigue avec Chrome sous XP, pas de problème de rendu.
- Pat70
- Participant occasionnel

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
salut Denis
Ton problème de log, ce n'est pas causé par la fermeture de ton ordi, c'est causé par la fermeture de ton navigateur, tu a surement coché une case dans les options de ton navigateur pour que le cache (fichiers temporaire et cookies)se vide quand tu le ferme et tu perds les informations enregistrées pour te logger.
C'est probablement pour la même raison que c'est saccadé puisque ton navigateur doit charger les informations de la page que tu veux accéder à chaque fois car la cache est vide, un fichier temporaire compare la page que tu as déjà visité avec la nouvelle version et ne charge que ce qui est différent, ce qui rends le chargement plus rapide. C'est certain que si tu as une bonne connexion internet et un ordi performant, que tu n'y verra presque pas de différence... il y en a une pareil, mais si ton ordi a le moindrement quelques années, ce sera plus long pour lui de traiter les informations.
Ton problème de log, ce n'est pas causé par la fermeture de ton ordi, c'est causé par la fermeture de ton navigateur, tu a surement coché une case dans les options de ton navigateur pour que le cache (fichiers temporaire et cookies)se vide quand tu le ferme et tu perds les informations enregistrées pour te logger.
C'est probablement pour la même raison que c'est saccadé puisque ton navigateur doit charger les informations de la page que tu veux accéder à chaque fois car la cache est vide, un fichier temporaire compare la page que tu as déjà visité avec la nouvelle version et ne charge que ce qui est différent, ce qui rends le chargement plus rapide. C'est certain que si tu as une bonne connexion internet et un ordi performant, que tu n'y verra presque pas de différence... il y en a une pareil, mais si ton ordi a le moindrement quelques années, ce sera plus long pour lui de traiter les informations.
-
Pluc
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
C'est pas un problème de PC, ni de connexion internet, ni de cache. C'est vraiment quelque chose dans le code qui donne de la misère à Internet Explorer.Pat70 wrote:C'est probablement pour la même raison que c'est saccadé puisque ton navigateur doit charger les informations de la page que tu veux accéder à chaque fois car la cache est vide, un fichier temporaire compare la page que tu as déjà visité avec la nouvelle version et ne charge que ce qui est différent, ce qui rends le chargement plus rapide. C'est certain que si tu as une bonne connexion internet et un ordi performant, que tu n'y verra presque pas de différence... il y en a une pareil, mais si ton ordi a le moindrement quelques années, ce sera plus long pour lui de traiter les informations.
J'ai un i7 avec 12GB de ram, un SSD, et les fichiers temporaires de Internet Explorer sont sur un Ramdrive, et j'ai quand même le problème.
Mais j'utilise Firefox 99% du temps, alors ca me concerne plus ou moins
- Pat70

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
en effet... j'utilise chrome et j'ai une bonne machine, alors je n'ai pas de problème... par contre, j'en ai quand je vide les fichiers temporaires et les cookies... c'est un peu plus long, mais rien d'alarmant pour moi. Si j'utilise internet explorer et que je fais la même chose... j'ai une bonne différence, ça va relativement bien quand je ne vide rien.
- CampingMaster
- Sérieux participant

- Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
- Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
- Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
Le lag je ne l'ai pas avec Cyber Presse, Le Journal de Montréal, Kijiji, Facebook, YouTube, Météo Média, Candle Power Forum, Passeport Santé, PC Astuces, etc. etc.Ecco wrote:Moi je remarque un gros "Lag" quand je scroll up,down .. Sa me derange bcp.
Avec le forum la roulette de ma souris réagit en retard et pour écrire ce post c'est lent, donc j'attends qu'on trouve ce qui se passe car ce n'est pas encourageant de lire les thread et donner une opinion avec cette lenteur.
Quand je suis ici mon CPU fonctionne beaucoup plus et le ventilateur tourne plus qu'à l'habitude et aussitôt que je clique sur un onglet pour un autre site Web tout redevient à la normale. Disont les vrais mots, c'est très frustrant.
Je suis patient, je vais attendre, mais en attendant je viens jeter un petit coup d'oeil de temps en temps pour voir s'il y a amélioration.
Merci à ceux qui font du bénévolat pour ce forum, c'est très apprécié.
- Pat70

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
J'ai peut-être trouvé une solution pour les administrateurs...
http://www.siteground.com/tutorials/web ... /phpbb.htm
je me souviens qu'a un moment donné, on avait un problème avec des "BOTS" qui attaquaient le site et publiaient des messages, les admins ont réglé une partie du problème en ajoutant la confirmation via un code pour confirmer la connexion... par contre, tel que mentionné dans le texte en référence, ces mêmes BOTS peuvent utiliser la recherche en haut à droite, même s'ils ne sont pas logger sur le site, la solution... enlever la recherche pour les utilisateurs anonymes... voilà, c'est peut-être pas ça, mais disons que ça ne peu pas être méchant.
http://www.siteground.com/tutorials/web ... /phpbb.htm
je me souviens qu'a un moment donné, on avait un problème avec des "BOTS" qui attaquaient le site et publiaient des messages, les admins ont réglé une partie du problème en ajoutant la confirmation via un code pour confirmer la connexion... par contre, tel que mentionné dans le texte en référence, ces mêmes BOTS peuvent utiliser la recherche en haut à droite, même s'ils ne sont pas logger sur le site, la solution... enlever la recherche pour les utilisateurs anonymes... voilà, c'est peut-être pas ça, mais disons que ça ne peu pas être méchant.
-
denimich
- Toujours là!

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Salut Pat70, je suis très conscient des fonctions dont tu fais mention; mais le problème ne vient pas de mon ordi. Je l'ai déjà écrit précédemment, je n'ai absolument aucun problème sur n'importe quel autres sites et même aucun problème sur un autre forum de discussions qui utilise exactement le même phpBB. Le problème est seulement et seulement sur CE site. Je sais que Ben travaille fort pour trouver le problème et je sais que les problèmes d'informatique ne sont pas toujours évidents.Pat70 wrote:salut Denis
....
- C-GBVK
- Sérieux participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Bonjour
Mêmes commentaires que les autres ,lent pour érire et faire les corrections..
comme je suis pas doué pour les écritures sans fautes ..
le cadrage coupe une partie du texte même sur les vidéos youtub .
Je n'ai pas ce probléme sur les autres forums ?
je trouve pénible écrire un text (préferable l'écrire sur Word et faire un copie collé ) Personellement je trouvais l'ancienne version plus simple
Il est vrai que je suis de la vielle géneration, des roulettes de queue toile et démmarrage par brassage mais j' aprecie les GPS comparé une bousole .
André
Mêmes commentaires que les autres ,lent pour érire et faire les corrections..
comme je suis pas doué pour les écritures sans fautes ..
le cadrage coupe une partie du texte même sur les vidéos youtub .
Je n'ai pas ce probléme sur les autres forums ?
je trouve pénible écrire un text (préferable l'écrire sur Word et faire un copie collé ) Personellement je trouvais l'ancienne version plus simple
Il est vrai que je suis de la vielle géneration, des roulettes de queue toile et démmarrage par brassage mais j' aprecie les GPS comparé une bousole .
André
- Charles
- Toujours là!

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
À regarder le nombre de commentaires à la question originale depuis ce matin, il me semble que la preuve du contraire est faite!
- djipibi
- Référence

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Pour ma part, j'ai déjà fait état de mes difficultés. Donc je ne viens plus que lorsque que je me branche via mon pc (tour). Ce qui explique ma baisse de délires écrits...
Mais je ne crois pas que cela diminue la qualité du forum...

Mais je ne crois pas que cela diminue la qualité du forum...
- Mach Diamond
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion: DA40
Je ne doute pas que ce bug de IE a un effet sur le trafic, le forum a un côté inconfortable.
Pas facile de trouver la cause cependant...
--Luc
Pas facile de trouver la cause cependant...
--Luc
- bush pilot
- Participant accro

- Marque de l'avion: Pégazair
- Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
mautadit,
je deteste ecrire des critique qui son non constructive
mais d un autre oeil , pour lamelioration du site je me doit de dire mon opinion
alors voila !
le site est lent
saccadé
jattend depuis la nouvelle version de voir les amélioration.... mais non. rien pour moi ! esceque jai manqué quelque chose ?
jimagine bien que vous avez de bonne raison ! c est évident! sinon pourquoi faire c est changement.mais de mon coté du bureau
ce nest pas lévidence meme.
et a la question, oui il y a moin de traffic, moi le premier
mais tout de meme un a+ pour leffort et en plus j imagine que le salaire est le meme que celui du pere noel ...alors !!
jen suis meme gener de critiquer
Pierre
bordel jessaie denvoyer mon message ... c est tellement lent
mais d un autre oeil , pour lamelioration du site je me doit de dire mon opinion
alors voila !
le site est lent
saccadé
jattend depuis la nouvelle version de voir les amélioration.... mais non. rien pour moi ! esceque jai manqué quelque chose ?
jimagine bien que vous avez de bonne raison ! c est évident! sinon pourquoi faire c est changement.mais de mon coté du bureau
mais tout de meme un a+ pour leffort et en plus j imagine que le salaire est le meme que celui du pere noel ...alors !!
Pierre
- Frank KKB
- Vrai participant

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Arrow II
- Identification de l'avion: FKKB
Je suis comme Pierre, je n'aime pas critiquer surtout lorsque des gens se donnent la peine d'améliorer les chose, mais je dois avouer que cette fois-ci ce n'est malheureusement pas la solution idéale...pour toutes les bonnes raisons mentionnées par d'autresbush pilot wrote:mautadit,
alors voila !
le site est lent
saccadé
Pierre
François