Quelqu'un peut me conseiller pour l'achat d'un bon livre récent dédié à l'entretien des avions monomoteur à pistons? J'aimerais en acheter un qui traite de tous les aspects de l'entretien régulier ainsi que des inspections de nos avions.
Alain
Un bon livre d'entretien
- abud
- Toujours là!

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush caddy
- Modèle de l'avion: R-120
- Identification de l'avion: C-GYOP
Re: Un bon livre d'entretien
Bonne question ici,
normalement on se réfère au manuel de maintenance du moteur et pour la cellule et ces composantes le manuel du frabiquants.
Pour avoir les normes de bases AC43-13 et avec ces revisions et amendemets est le bon livre.
Martin
normalement on se réfère au manuel de maintenance du moteur et pour la cellule et ces composantes le manuel du frabiquants.
Pour avoir les normes de bases AC43-13 et avec ces revisions et amendemets est le bon livre.
Martin
- capt sourir
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
D'accord avec abud
Je recommande aussi les AC65 powerplant, airframe et general. Tout comme l'AC 43.13, de puissants soporifiques. Avec ça comme lecture de chevet, ON DORT la nuit!
Jeppesen font une version couleur beaucoup plus lisible mais c'est dispendieux et ça couvre plus que les petits avions.
Bonne lecture et oublie pas, c'est un métier comme la plomberie et on peut pas tout faire en amateur.
Tonio
Je recommande aussi les AC65 powerplant, airframe et general. Tout comme l'AC 43.13, de puissants soporifiques. Avec ça comme lecture de chevet, ON DORT la nuit!
Jeppesen font une version couleur beaucoup plus lisible mais c'est dispendieux et ça couvre plus que les petits avions.
Bonne lecture et oublie pas, c'est un métier comme la plomberie et on peut pas tout faire en amateur.
Tonio
- echoooo
- Participant à l'aise

- Marque de l'avion: VAN'S/PIPER
- Modèle de l'avion: RV-7/PA-30
- Identification de l'avion: C-FGLH/C-FMCV
Merci les gars. Ça répond à ma question. Alain