Formation IFR APBQ
-
Philippe C-FCFC
- Membre timide

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: Formation IFR APBQ
Alain n'y est pour rien. C'est moi qui suis responsable de planifier le cours IFR...
Philippe
Philippe
- Charles
- Toujours là!

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Si t'as besoin d'aide avec ça, je peux donner un coup de main. C'est assez facile, en fait.Philippe C-FCFC wrote:Ça me semble un peu difficile de donner le cours par internet...Beaucoup de logistique...
- Frank KKB
- Vrai participant

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Arrow II
- Identification de l'avion: FKKB
Un petit commentaire bien personnel concernant le cours intensif en deux week-end...
Moi ce que j'ai aimé en autre dans le cours c'était justement qu'il se donnait sur 10 semaines à raison de 3 heures par semaine, ça me permettait de bien me préparer en lisant les notes du cours que j'allais suivre et ça me permettait aussi une fois le cours complété, de bien comprendre ce que je n'avais pas compris seul avant le cours. Tout ceci m'a facilité la tâche puisque comme plusieurs d'entre nous, je travaille à temps plein et j'ai quand même d'autres obligations, donc cette formule était parfaite.
C'est certain qu'avec 2 week-end intensif, la compréhension devient plus difficile et toujours selon moi, le travail en solitaire par la suite sera aussi plus difficile, car ce n'est pas tout de connaitre les notes de Philippe, il faut pouvoir les mettre en applcation...mais tout ça c'est mon humble avis...et il n'y a pas quM'un seul chemin qui conduit à Rome
ou à Paris
je n'en suis plus trop certain, peut-être à Chibougamau tant qu'à y être
François
Moi ce que j'ai aimé en autre dans le cours c'était justement qu'il se donnait sur 10 semaines à raison de 3 heures par semaine, ça me permettait de bien me préparer en lisant les notes du cours que j'allais suivre et ça me permettait aussi une fois le cours complété, de bien comprendre ce que je n'avais pas compris seul avant le cours. Tout ceci m'a facilité la tâche puisque comme plusieurs d'entre nous, je travaille à temps plein et j'ai quand même d'autres obligations, donc cette formule était parfaite.
C'est certain qu'avec 2 week-end intensif, la compréhension devient plus difficile et toujours selon moi, le travail en solitaire par la suite sera aussi plus difficile, car ce n'est pas tout de connaitre les notes de Philippe, il faut pouvoir les mettre en applcation...mais tout ça c'est mon humble avis...et il n'y a pas quM'un seul chemin qui conduit à Rome
François
- alexfortin
- Sérieux participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Salut à tous!
On commence la formation à St-Jean chez Devenir Pilote. C'est la même formation que celle donné à l'APBQ.
Le coût es très raisonnable et je sais que plusieurs d'entre vous voulez faire votre IFR.
Il manquerait une personne pour que le cours ait le minimum.
SVP aviser Philippe C-FCFC si vous voulez vous joindre à nous.
Alex
On commence la formation à St-Jean chez Devenir Pilote. C'est la même formation que celle donné à l'APBQ.
Le coût es très raisonnable et je sais que plusieurs d'entre vous voulez faire votre IFR.
Il manquerait une personne pour que le cours ait le minimum.
SVP aviser Philippe C-FCFC si vous voulez vous joindre à nous.
Alex
- drapo
- Participant accro

- Marque de l'avion: T-Craft
- Modèle de l'avion: Construction Amateur
- Identification de l'avion: C-FTOB
Éric, n'oublie pas de viser pour le 430W, car certifier un 430 est pratiquement impossible sur ton Mooney, à moins d'y mettre autant sinon plus d'argent... Sans pilote automatique et GPSS steering, tu peux t'en tirer autour de $10k, $5k de plus et tu as le nouveau GTN650 avec écran tactile.Eric GARF wrote: À moins bien sûre de décider de pas mettre des $ la dessus (vieux VOR Narco stand alone) et attendre de mettre ça sur un 430.... Combien ça coûte donc un 430 usagé installé ?
À la revente, tu pourras en récupérer la moitié environ, mais par contre, si tu dois changer ou réparer un VOR Narco, c'est déjà autour de $2K pour un instrument orphelin peu fiable... Bon magasinage!
- Eric GARF
- Modérateur

- Marque de l'avion: Mooney
- Modèle de l'avion: M20E
- Identification de l'avion: C-FDDT
Tu commences à me tenter toi là !drapo wrote:$5k de plus et tu as le nouveau GTN650 avec écran tactile.![]()
!
- Frank KKB
- Vrai participant

Je suis dans le magasinage pour équiper KKB en avionic IFR, c'est super intéressant et super $$$$
François
François
-
PiperSyl
- Participant occasionnel

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion: Piper
Je te disais François, faut que tu passes voir mes garmins quand tu auras 2 minutes.
Je devrais être à l'aéroport en fin de semaine ou ce vendredi en PM vers 15:30 s'il n'y a pas de changement.
Sylvain
Je devrais être à l'aéroport en fin de semaine ou ce vendredi en PM vers 15:30 s'il n'y a pas de changement.
Sylvain
- Frank KKB
- Vrai participant

Message reçu Sylvain
Merci
Francois
Merci