Pour ma part, j'ai passer mes plus belles annees a Chicoutimi entre 2001 et 2004 mais par la suite, j'ai eu 3 annees de dures labeur avant de me denicher mon premier emploi sur un R44 pour un priver dans la region de joliette... 3 annees a couper du gazon l'ete et travailler chez Aeromag (centre de degivrage) 'a CYUL l'hiver! En plus d'avoir tenter ma chance a val-d'or en y amenageant la bas sans succes (sauf pour d'agreables rencontres amicales et plusieurs buveries! lol

) pendant presque 2 ans... ensuite North Bay ou je me suis fais "fourrer" par une cie pis par la suite, voyant que ca ne marchait pas dutout, j'ai failli tout lacher et changer de cap mais un heureux hasard a fait en sorte que je travail pour un gentil homme sur son R44!! 900h plus tard, je suis arriver sur les Sikorsky S76 et Agusta AW139 pour l'ambulance aerienne de l'Ontario! (baser a thunder Bay pendant 2 ans, Toronto 2 ans et maintenant Ottawa depuis fevrier 2012!) Dans notre domaine, il est important de ne pas avoir peur de faire des sacrifices...
Alors peu importe le chemin que tu prendras, sois patient et les proverbes: si tu veux... tu peux, il n'arrive rien pour rien. ou etre au bon endroit au bon moment, prend tout son sens!!! Crois-moi, je parle par experience!

La perceverance est la meilleure amie de tout bon futur pilote!
Si tu fais le choix pour faire ton cours au priver, il y en a plusieurs de competents mais je te suggere plus precisement Canadian Helicopters, maintenant appeller Groupe HNZ (helicopter New Zeland) et Passport Helicoptere...
Bonne chance!
Phil