Bonjour à tous...
Comme disait mon cher père durant toute mon enfance: Un homme qui reconnait ses erreurs devient plus grand et plus fort! Alors voila, je vais surement grandir ce matin...
Alors voici:
Dans mon dernier commentaire un peu plus haut (qui a été modifié depuis), j'ai fais preuve de négligence en ne calculant pas l'impact que ca pouvait avoir envers les gens en écrivant sur ce forum et ce, surtout en disant des choses qui s'avèrent fausses et accusatrices... J'ai manqué de professionalisme.
Donc suite à mon dernier commentaire, un opérateur de R44 m'a contacté pour me décrire les couts d'opérations commerciales d'un R44 moyen. Je dois avouer que quand je parlais de 300$ plus un pilote, je parlais d'un aeronef privé qui a beaucoup moins de dépenses qu'un aéronef commercial.. Donc ma plus grave erreur ici a été de ne pas m'informer plus profondément sur les faits avant de porter un jugement sans fondement...
Tres grande lecon d'humilité ici et je remercie la personne qui m'a contacté pour me remettre à ma place...
Donc après la description des couts qui m'a été expliqué, je dois avouer que je m'étais completement trompé... Après toutes les dépenses encourues (et je garderai ces détails confidentielles), je peux maintenant vous dire que 750$ par heure de vol n'est vraiment pas exagéré... La marge de profit est minime et si des compagnies des USA offrent des tarifs beaucoup moins élevés, il suffirait de faire quelques recherches plus poussés pour comprendre que finalement, vous ne voulez pas voler sur leur machines... Je me passerai d'en dire plus a ce sujet mais à vous de voir ce que vous préféré...
Je suis donc vraiment désolé si j'ai pu offencé certaines personnes lors de mon dernier commentaire mais loins de moi l'idée de vouloir dénigrer qui que ce soit...
Alors espérant qu'en retour vous ne me jugerai pas trop vite, je vous souhaite de très beaux vols sur hélicoptères et rappellez-vous que le Québec est très réputé pour sa qualité de formation en pilotage d'hélicoptère alors pourquoi aller ailleurs?!?
Je vais donc retourner à m'occuper de mes affaires avant que je me mette les pieds dans les plats une autre fois!
Bonne journée!