Approche visuelle: quand demander?

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Approche visuelle: quand demander?

Post by Charles »

En IFR, à l'approche de St-Hubert ou de n'importe quel aéroport contrôlé où on sait que les conditions permettront une approche visuelle et que c'est ce qu'on souhaite faire, quel est le bon moment pour en informer le contrôleur? Est-ce préférable d'attendre qu'il le demande ou devrait-on le dire dès qu'on a décidé de ce qu'on veut faire?
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB

Re: Approche visuelle: quand demander?

Post by OlivierC-FWOL »

Dès que tu as la piste en vue, mentionne le au contrôleur et si l'approche visuelle est disponible, bien souvent tu n'auras pas besoin de la demander, il te l'offrira.

8-)
drapo
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion: T-Craft
Modèle de l'avion: Construction Amateur
Identification de l'avion: C-FTOB

Post by drapo »

Charles, à moins que le pilote ne nous en informe ou qu'on l'offre et que le pilote l'accepte, en zone terminale, nous planifions donner des guidages radar pour l'approche en service. En arrivant du sud-ouest pour CYHU, comme hier, nous allons te guider environ 3nm au sud de l'aéroport dans un vent arrière pour intercepter l'ILS 24R à environ 10nm, si tu es numéro un.

Donc, dès que tu as fait ton idée, que tu ne veux pas vraiment pratiquer ton ILS et rentrer le plus tôt possible, à environ 15nm, tu devrais aviser le contrôleur si tu planifies une approche visuelle. Ça risque, dans la plupart des cas, de réduire tes guidages radar et parfois même améliorer ta séquence d'arrivée!
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by Charles »

Merci!

C'était toi hier soir? Avoir su, j'aurais salué. Va falloir que j'aiguise mon oreille un peu mieux...
drapo
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion: T-Craft
Modèle de l'avion: Construction Amateur
Identification de l'avion: C-FTOB

Post by drapo »

Charles wrote:Merci!

C'était toi hier soir? Avoir su, j'aurais salué. Va falloir que j'aiguise mon oreille un peu mieux...
Tu ne t'es pas trompé, ce n'était pas moi, mais je t'ai vu arriver du coin de l'oeil alors que je travaillais un secteur voisin!
Post Reply