Nouvelle fonction antispam sur le forum des Ailes

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
Ben Audet
Administrateur
Administrateur
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150M
Identification de l'avion: C-GRDA

Nouvelle fonction antispam sur le forum des Ailes

Post by Ben Audet »

Bonjour à tous. Depuis un moment - et ce bien avant le déménagement du site et la mise à jour du forum vers la nouvelle version - le forum était victime de sa popularité, et était donc l'objet d'inscriptions automatisées de faux utilisateurs "spammeurs". Vous l'aurez vu vous aussi pour certains, on reçoit même des faux messages avec des liens non-sollicités vers des trucs qui ne nous intéressent personne.

Bref, dans certains cas maintenant, vous aurez à répondre à des questions lors de votre authentification, ou lorsque vous voudrez poster un message. Ça n'arrivera pas souvent, mais cette fonction consiste à valider que vous êtes bien un membre en règle, ou une personne qu'on désire avoir sur le forum! ;) Vous verrez que la question sera très simple.

En espérant que ça nous simplifiera la vie, à nous les administrateurs et modérateurs, et que ça ne vous la compliquera pas trop à vous, les utilisateurs! ;) Le tout, dans le but de continuer à bien vous servir!!
doloair
Référence
Référence
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Nouvelle fonction antispam sur le forum des Ailes

Post by doloair »

:geek: :geek::?: Je comprend que c' est pour la sécurité du site, dans mon cas j' ai déja eu droit a la fameuse question ...Donc était ce un seul et unique test ou il y aura une autre question ultérieurement :?: :?: Personnellement je m' en serais passé :roll:
Doloair :silent:
jocecady
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by jocecady »

Bravo vous travailler très bien
Pour faire suite au questionnaire de sécurité la deuxième question demandais ''dans quel pays est situer le bureau des ailes''
J'ai répondu QUÉBEC et il on refuser la réponse.
Jocelyn ;)p
Ben Audet
Administrateur
Administrateur

Post by Ben Audet »

jocecady wrote:Bravo vous travailler très bien
Pour faire suite au questionnaire de sécurité la deuxième question demandais ''dans quel pays est situer le bureau des ailes''
J'ai répondu QUÉBEC et il on refuser la réponse.
Jocelyn ;)p
Je voulais mettre Québec, mais la fonction digère mal les caractères accentués, alors... ;)
HWS
Participant régulier
Participant régulier
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by HWS »

Ben Audet wrote:Je voulais mettre Québec, mais la fonction digère mal les caractères accentués, alors... ;)
Des excuses, des excuses... On comprend que "ta" fonction digère mal mon Ben!!! :nenon: :nenon: Je sais que ce genre de difficulté technique n'est pas au delà de tes compétences...
Yvon
Ben Audet
Administrateur
Administrateur

Post by Ben Audet »

HWS wrote:Des excuses, des excuses... On comprend que "ta" fonction digère mal mon Ben!!! :nenon: :nenon: Je sais que ce genre de difficulté technique n'est pas au delà de tes compétences...
Yvon
Hé hé hé, j'apprécie tout l'estime que tu as pour mon mon cher Yvon, mais ici c'est effectivement une solution "tierce" à laquelle j'ai recours et la version que j'utilise est un peu difficile à gérer pour les caractères accentués. Avec beaucoup de temps disponible et rien d'autre à faire, je serais certainement capable d'en développer une solution comme ça moi même, mais ici, la peine me semble en emporter trop le profit, surtout que cette solution est déjà disponible, et gratuitement...
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT

Post by Eric GARF »

Un peu chiant surtout 2 X en 2 jrs mais bon on va s'y faire condition de ne pas a avoir a se creuser le coco pour trouver la réponse. D'ailleurs, attention aux questions en regard aux codes d'aéroport car si je me rapporte au temps ou je n'étais qu'un futur pilote, je n'aurais pas su.... :gratte:
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants

Post by toxedo_2000 »

Attends que les questions tombent en alphabet morse! :?
Va falloir venir sur le forum avec un supplément de vol. !!! :gratte:

N'empêche. Si ça peut diminuer les spammeurs, tant mieux!!!
Puis le résultat va compter pour la mise à jour des connaissances :lol:
Post Reply