Suggestions

Vous avez des questions, des commentaires ou des suggestions à formuler ou à soumettre pour le forum Pilotes Québec? Ou encore vous voulez soumettre un problème en lien avec le site ou le forum? C'est l'endroit pour le faire.
Ben Audet
Administrateur
Administrateur
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150M
Identification de l'avion: C-GRDA

Re: Accès au site

Post by Ben Audet »

Fafoin wrote:Moi je reste enregistré à chaque fois... bizarre!
Regarde de quand date ce message de Vbertrand... ;) Depuis la nouvelle version du forum, c'est corrigé! :D
Berny wrote:Lorsque je suis suis sur le site des ailes....et que je clique sur un lien hypertexte ......pourquoi perd-t-on la page des ailes et n'ouvons nous pas une autre fenêtre?
C'est un "add-on" que je dois ajouter au forum. Tel que déjà mentionné, c'est dans ma liste à faire d'ici les prochains jours. Ce sera en place.
Georges
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion: Schweizer
Modèle de l'avion: Hughes 300C
Identification de l'avion: C-GVOZ

Re: Suggestions

Post by Georges »

Pas moi je dois faire mon nom et code.
Ben Audet
Administrateur
Administrateur

Post by Ben Audet »

Georges wrote:Pas moi je dois faire mon nom et code.
Avez-vous coché la petite case qui dit: "Me connecter automatiquement à chaque visite" ? Si vous n'avez pas coché cette case, alors c'est normal.
Georges
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion: Schweizer
Modèle de l'avion: Hughes 300C
Identification de l'avion: C-GVOZ

Post by Georges »

Voila c'est fait et ca marche.
rebrochu
Participant habitué
Participant habitué
Modèle de l'avion: 172
Identification de l'avion: C-FBWU

Post by rebrochu »

Certainement que ça marche et très bien en plus.
R'B'
c-ieta
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion: QUADCITY
Modèle de l'avion: CHALLENGER I
Identification de l'avion: C-IETA

Post by c-ieta »

De mon coté ca marche sur mon ordi de bureau,mais ca marche pas sur mon Laptop avec vista :nenon: :gratte:

Carmel
Alphafloor
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by Alphafloor »

C'est plutôt mineur comme remarque, mais dans la question pour se connecter au forum où l'on nous demande le code à 4 digits IATA pour l'aéroport de Québec commençant par «C», c'est un code OACI qui contient 4 digits, et non IATA. Le code IATA c'est 3 lettres. Petit truc à corriger !

Merci !
PhilH
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by PhilH »

Alphafloor wrote:C'est plutôt mineur comme remarque, mais dans la question pour se connecter au forum où l'on nous demande le code à 4 digits IATA pour l'aéroport de Québec commençant par «C», c'est un code OACI qui contient 4 digits, et non IATA. Le code IATA c'est 3 lettres. Petit truc à corriger !

Merci !
J'allais justement poster la même remarque. ;)p
martint
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion: Pegazair
Modèle de l'avion: SP-100
Identification de l'avion: FAAK

Post by martint »

Ben, c'est juste esthétique, mais sur mon ordi avec Firefox, quand je suis branché on voit la barre 'En Ligne' en travers de mon avatar. Par contre, sur mon iPhone, cette même barre est en-dessous de l'avatar.

Martin (FJAR)
Berny
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Modèle de l'avion: 150F
Identification de l'avion: C-FXTN

Post by Berny »

Bonjour Ben,

Nice le nouveau site..... ;)p

Pour ma part si j'avais une suggestion.............. :violon:
J'aime bien dans la page d'ouverture "Sujets récents au forum..." les 6 derniers sujets vue on modifier sont listés.....fine q:)p

Si Il y auvait à la suite des 6 en scroll, les autres, chez pas les 25 ou 50........... :) Pour ma part je vais rarement chercher dans le forum, bar des pilotes, Vols prévus, Nouvelles locales, Chroniques. :tapemur:

J'imagine que de garder les 6 ou 50 derniers messages qui on été vue c'est pareil a peux de chose près, surement pas la boite de scroll je l'avoue, mais fini de chercher avec les 6 qui avais écrit quoi d'intéressant. :idea: :D

Berny
Ben Audet
Administrateur
Administrateur

Post by Ben Audet »

PhilH wrote:
Alphafloor wrote:C'est plutôt mineur comme remarque, mais dans la question pour se connecter au forum où l'on nous demande le code à 4 digits IATA pour l'aéroport de Québec commençant par «C», c'est un code OACI qui contient 4 digits, et non IATA. Le code IATA c'est 3 lettres. Petit truc à corriger !

Merci !
J'allais justement poster la même remarque. ;)p
Corrigé! Désolé du délai. ;)
Ben Audet
Administrateur
Administrateur

Post by Ben Audet »

martint wrote:Ben, c'est juste esthétique, mais sur mon ordi avec Firefox, quand je suis branché on voit la barre 'En Ligne' en travers de mon avatar. Par contre, sur mon iPhone, cette même barre est en-dessous de l'avatar.

Martin (FJAR)
Salut Martin. Ça c'est dû à une conjonction de plusieurs trucs. En gros, maintenant qu'on a "viré" l'affichage des profils à gauche, la disposition de phpBB n'était pas prévu pour ça. Alors l'icône "En ligne" n'est pas aussi joli comme ça. Si on affiche le site sur une résolution plus petite (genre avec un iPad, iPhone, etc.), les avatars qui sont un peu plus gros que standard (comme le miens, justement), ils embarquent par dessus l'icône "En ligne".

Je vais essayer d'en faire un autre type, ou je vais essayer de taponner quelque chose.
Ben Audet
Administrateur
Administrateur

Post by Ben Audet »

Berny wrote:Bonjour Ben,

Nice le nouveau site..... ;)p

Pour ma part si j'avais une suggestion.............. :violon:
J'aime bien dans la page d'ouverture "Sujets récents au forum..." les 6 derniers sujets vue on modifier sont listés.....fine q:)p

Si Il y auvait à la suite des 6 en scroll, les autres, chez pas les 25 ou 50........... :) Pour ma part je vais rarement chercher dans le forum, bar des pilotes, Vols prévus, Nouvelles locales, Chroniques. :tapemur:

J'imagine que de garder les 6 ou 50 derniers messages qui on été vue c'est pareil a peux de chose près, surement pas la boite de scroll je l'avoue, mais fini de chercher avec les 6 qui avais écrit quoi d'intéressant. :idea: :D

Berny
Salut Berny, merci de ta suggestion. Je vais tenter de songer à la patente. En fait, c'est pas si pareil de garder 6 ou 50 messages... Il faut gérer l'affichage de la page d'accueil pour ne pas que ça sorte tout croche. Et comme le site n'est pas à la même structure que le forum, ça demande certains ajustements.

Mais je vais tenter de voir comment je peux faire ça. C'est loin d'être une mauvaise idée! :thumbup:

Ceci dit, juste pour ton info, le contenu de certains sous-forums - comme "Bar des Pilotes" justement - n'apparaissent pas sur la page principale du site web. C'est notamment parce que le contenu de ces sous-forums sont seulement accessibles aux membres en règle qui sont inscrits sur le forum. Ça permet de ne pas diffuser inutilement des infos et autres échanges qui ne sont pas destinés aux non-inscrits.
martint
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion: Pegazair
Modèle de l'avion: SP-100
Identification de l'avion: FAAK

Post by martint »

Ben Audet wrote:
martint wrote:Ben, c'est juste esthétique, mais sur mon ordi avec Firefox, quand je suis branché on voit la barre 'En Ligne' en travers de mon avatar. Par contre, sur mon iPhone, cette même barre est en-dessous de l'avatar.

Martin (FJAR)
Salut Martin. Ça c'est dû à une conjonction de plusieurs trucs. En gros, maintenant qu'on a "viré" l'affichage des profils à gauche, la disposition de phpBB n'était pas prévu pour ça. Alors l'icône "En ligne" n'est pas aussi joli comme ça. Si on affiche le site sur une résolution plus petite (genre avec un iPad, iPhone, etc.), les avatars qui sont un peu plus gros que standard (comme le miens, justement), ils embarquent par dessus l'icône "En ligne".

Je vais essayer d'en faire un autre type, ou je vais essayer de taponner quelque chose.
Ben tu as fait de la super job. Comme je disais c'est purement esthétique, je suis certain que ta liste est déjà bien remplie.
q:)p
Martin (FJAR)
Post Reply