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Bonjour! Je me cherche un vieux loup (ou un jeune) pour me montrer à voler sur skis. J'ai seulement 25 heures tailwheel et je veux me pratiquer un peu avec quelqu'un d'expérience avant de m'aventurer sur un lac seul. Le fait de circuler pas de freins m'inquiète un peu tout comme les approches sur des surfaces de neige vierges. Parcontre, pelleter, pousser, jaquer, creuser et forcer sont toutes des activités dans lesquelles je suis expérimenté! Je suis de Rivière-du-Loup mais j'ai accès à une maison sur le bord d'un lac à Saint-Donat dans Lanaudière alors je suis ouvert aux suggestions. Je vol un bon vieux Luscombe 8e 47.
J'ai oublié dans ma liste:
la condition la plus dangeureuse pour briser l'avion est la glace vivre.
Lors d'une envolée, je me suis posé sur la glace vive vent de face pour visiter un camp qui avait brulé lors d'une visite de motoneigistes, j'étais avec le proprio.
Au décollage, j'ai taxié vent de dos de 20 km/h environ, je me suis vite apercu que je n'avais aucun contrôle et je foncais sur une île l'aile gauche en premier.
M'est venu, dans le désespoir, d'essayer de décoller vent de dos et j'ai réussi...grâce à M.Piper. Jamais plus je ne me ferai prendre les doigts dans cette situation.
Ca fait du bien d'en parler
Merci
Jacques
jacques wrote:J'ai oublié dans ma liste:
la condition la plus dangeureuse pour briser l'avion est la glace vivre.
Lors d'une envolée, je me suis posé sur la glace vive vent de face pour visiter un camp qui avait brulé lors d'une visite de motoneigistes, j'étais avec le proprio.
Au décollage, j'ai taxié vent de dos de 20 km/h environ, je me suis vite apercu que je n'avais aucun contrôle et je foncais sur une île l'aile gauche en premier.
M'est venu, dans le désespoir, d'essayer de décoller vent de dos et j'ai réussi...grâce à M.Piper. Jamais plus je ne me ferai prendre les doigts dans cette situation.
Ca fait du bien d'en parler
Merci
Jacques
Anecdote pertinente Jacques. Je vais tenter de m'en souvenir. T'as eu le bon réflexe!
Apartdetca wrote:Bonjour! Je me cherche un vieux loup (ou un jeune) pour me montrer à voler sur skis. J'ai seulement 25 heures tailwheel et je veux me pratiquer un peu avec quelqu'un d'expérience avant de m'aventurer sur un lac seul. Le fait de circuler pas de freins m'inquiète un peu tout comme les approches sur des surfaces de neige vierges. Parcontre, pelleter, pousser, jaquer, creuser et forcer sont toutes des activités dans lesquelles je suis expérimenté! Je suis de Rivière-du-Loup mais j'ai accès à une maison sur le bord d'un lac à Saint-Donat dans Lanaudière alors je suis ouvert aux suggestions. Je vol un bon vieux Luscombe 8e 47.
Merci!
Bonjour,
J'en suis un vieux loup et si ça t'intéresse de le faire à Saint-Donat, ce n'est pas tellement loin de chez moi. Suis à La Macaza. Je me suis promené pas mal en Luscombe 65 HP, j'adore cet avion. Si tu réussis à te tirer d'affaire avec un Luscombe, tu trouveras tous les autres tailwheel ridiculement faciles!
J'ai un jack comme ceux là, ils sont difficiles à trouver. Même dans les centres d'autos et pièces usagées (scrap yard) ils partent très rapidement.
L'idéal est d'en trouver un avec la grande tige en alu au lieu de l'acier.
Dans notre cas avec des skis Federal on se sert du trou de 1po déjà au travers du ski pour y glisser une tige de 1po. Ensuite cette tige entre dans des grosses rondelles (washers) qui sont soudées sur le jack.
Tout le kit jack et tige entre en largeur dans mon C140 avec mon preheater maison (MSR), mes raquettes en babiches et mes sleeping bag...que du plaisir
jcdostie wrote:Un bon vieux Jackall, ça se vend partout, un peu pesant, mais c'est l'hiver
On appelle ça un jack à misère. Tu le sors quand t'es dans la misère
JC
On en traine dans nos pick-up des jacks comme ca. C'est vrai que c'est commode mais c'est pesant... J'essaie de me limiter un peu dans le poids, même si c'est l'hiver; avec le 180 je suis plus limité.
C'est un peu cochon c'est jack là, faut faire attention en les manoeuvrant. Ça va déjà assez mal si t'es slushé, si en plus tu te maudit un coup de barre de jack... Y'a même de nos clients qui les interdisent sur certaines jobs, question sécurité, qui disent...
Apartdetca wrote:Bonjour! Je me cherche un vieux loup (ou un jeune) pour me montrer à voler sur skis. J'ai seulement 25 heures tailwheel et je veux me pratiquer un peu avec quelqu'un d'expérience avant de m'aventurer sur un lac seul. Le fait de circuler pas de freins m'inquiète un peu tout comme les approches sur des surfaces de neige vierges. Parcontre, pelleter, pousser, jaquer, creuser et forcer sont toutes des activités dans lesquelles je suis expérimenté! Je suis de Rivière-du-Loup mais j'ai accès à une maison sur le bord d'un lac à Saint-Donat dans Lanaudière alors je suis ouvert aux suggestions. Je vol un bon vieux Luscombe 8e 47.
Dans mon coin au Saguenay il n'y en a plus un seul dans les cours à scrap. Et bien sûr les jacks de 4 pieds sont vraiment trop lourds.
Bonne soirée
Jacques
jcdostie wrote:Un bon vieux Jackall, ça se vend partout, un peu pesant, mais c'est l'hiver
On appelle ça un jack à misère. Tu le sors quand t'es dans la misère
JC
Sarto vient de voir l' image du jack et a lu un peu de vos lignes et m' a dit .. tu leurs dira que j' en ai un alors si intéressé @
Doloair commis de Sarto
Je suis un des chanceux qui possède un de ces crics pour mes futurs vols d'hiver en Caddy.
Il y a un mois, un proche voisin en a mis un au vidange,,,,,,,je me suis jeter dessus et vite revenu à la maison avec le précieux butin. Je me suis rendu compte qu'il ne fonctionne pas à cause d'un petit spring qui relis les 2 loquets intérieur qui est cassé. Est-ce que quelqu'un sait si on peu plier de la broche qui peut remplacé ce petit spring. J'aimerais bien le réparer car je l'avais promis à un ami pilote (C-FSIB).
@ bon bien ce soir Sarto dévoile ses secrets il dit qu Il en n' a des boîtes de spring il demande si c' est de compressions ou d' extension alors il pourrais peut être vous aidé merci
Doloair
Doloair, tu peux voir le spring cassé en 2 sur la 2e photo de mon post précédent. C'est juste une broche qui relis les 2 loquets et sur lequel un petit levier fait pression pour, soit, monter ou descendre le cric.