Mon projet Pre-Heater

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JEEVEE
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Mon projet Pre-Heater

Post by JEEVEE »

Alors voici, j'suis relativement nouveau dans le monde de l'Aviation donc ben plein d'enthousiasme :danse1: Après avoir lu un peu sur le sujet et vu différent setup j'ai décidé de me construire le mien.

Mon probleme: je n,ai pas d'électricité à l'endroit ou mon avion est situé.
Mes volontés: J'aime quand ça opère haha :twisted:

Alors, peut-être que je suis sur une fausse ligne mais bon, vous saurez me dire ;)

Avant, vous devez savoir que je compte pas voyagez avec ceci à bord. J'apporterai mon setup avec ma voiture et il y retournera après le démarage...

Mon setup sera :

Un Bruleur 50,000BTU au kerosene avec alimentation 110V
Un Inverter de 1,500WATTS Motomaster
Des fils 2gauge pour brancher le Inverter.

Voici les étapes de mon mini-projet hehe.


Liste de matériel :
Un bruleur 50,000BTU, un onduleur (inverter) de 1500W, deux cables gauge 2, 2 terminaux, 2 pinces à Batterie, Tape métalique, Tuyaux aluminium flexible de 6'', reducteur 8''/6''
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IMPORTANT! Ouvrir une biere avec un outil!
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2 Cables de Gauge 2
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Installer Pince à batterie et Terminaux sur les fils
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Bien fixer les Fils à l'aide des terminaux au Inverter
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Embosser le reducteur de 8/6
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Installer le reducteur sur le bruleur en faisaint 2 incisions vis-à-vis les toles du bruleur.
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Taper ça en place avec le Tape Aluminiu et faire la même chose avec le tuyaux de 6''
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ET VOILÀ! Ce que je pense qui sera un bon setup pour moi.... (check ben ça m'a être dans le champs ben raide hahaha)
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Olibuilt
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Re: Mon projet Pre-Heater

Post by Olibuilt »

Hummm, une bonne biere en travaillant, ca c'est un bon setup.

Plus léger, pour emporter avec toi:
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alexfortin
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Re: Mon projet Pre-Heater

Post by alexfortin »

Ton inverter 1500watts, as tu une idee combien d amperage il va tirer sur le12 volts. ;)p

Selon moi tu va mettre a terre ta batterie de char en 20 minutes et tu va bruler ton alternateur.

1500watts sa va tirer plus de 100a sur le 12 volts.....

Fait attention

Alex

Moi j ai un generatrice portable de 1600watt tres legerte qui se leve avec une seule main etqui est tres abordable

Alex
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Jacques3012
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Re: Mon projet Pre-Heater

Post by Jacques3012 »

Bienvenue sur le site JEEVEE.

C'est un ratio 10 pour un l'inverter donc si tu consommes la pleine puissance, tu frisera 125 ampères sur ta batterie, presque le double de la capacité de la plupart des alternateurs. A quoi sert cette puissance, pour un blower ?

Pour ce qui est du choix de la bière, on peut en discuter :D :D :D :D

En passant, j'ai fait démarrer mon engin hier, -5 degrés pas de pré-chauffage pis ça parti au quart de tour.
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martind2112
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Re: Mon projet Pre-Heater

Post by martind2112 »

Euh... L'ampèrage n'a-t-il pas rapport à la charge branchée au circuit? Le 1500W n'est-il pas seulement la limite que l'inverseur peut laisser passer avant de fondre?

Circuit ouvert (résistance infinie) -> pas de courant
Court-circuit (résistance = 0) -> grosse étincelle!
Ventilateur (résistance > 0) -> courant égal à ce que le ventilateur peut-prendre, selon le potentiel (voltage) qui lui est appliqué?

Je changerai peut-être d'idée après un café. :shifty:
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Re: Mon projet Pre-Heater

Post by AzuraJames »

L'onduleur a une capacité de 1500W mais moi aussi je doute fort que son machin nécessite 1500W de puissance électrique pour fonctionner.
Mis à part le ventilateur, doit pas avoir grand chose d'autre qui tire du courant là-dessus.

J'ai un onduleur identique au hangar et ça va bien mais comme il fournit une onde AC qui n'est pas parfaitement sinusoïdale, comme celle qu'Hydro nous fournit, certains moteurs AC n'aime pas trop ça.
Par exemple, le moteur pour ma porte de hangar n'aime pas du tout mais ma scie radiale s'en accommode pas trop pire.

Sylvain
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Jacques3012
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Re: Mon projet Pre-Heater

Post by Jacques3012 »

Effectivement, c'est la charge demandée qui fait la différence, mais alors pourquoi avoir un gros ondulateur si la demande est beaucoup plus basse ?, Parce qu'un foutu moteur demande un peak énorme de courant pour démarrer.

Azurajamers, je sais pas pourquoi les moteurs avec brosses comme dans une scie s'arrangent mieux qu'un moteur sans brosse qui équipe possiblement ton moteur d'ouvre porte.

J'ai une génératrice 1000 watts de Yamaha, qui est capable de donner la moitiée de la puissance de plus pour aider un démarrage de moteur pis elle n'est même pas capable de faire démarrer un compresseur de réfrigérateur 1/3 de hp qui un coup démarré, demande que 4 ampères. Le peak au démarrage peut dépasser les 30 ampères.
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Re: Mon projet Pre-Heater

Post by Willy »

Jeevee, Ton setup est bon, MAIS ça chauffe en tab une chaufferette comme celle la… Le conduit vas venir brulant pas à peu près, je m’en suis fabriqué une comme la tienne il y quelques années mais avec un dragon au propane et je devais faire très attention ou je mettais le conduit pour ne rien bruler…..
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Re: Mon projet Pre-Heater

Post by GLAB »

Moi je suis très impressionner par tout le travail que tu as fait, et tu n'a pris que maximum 2 gorgées de bière?????

Jacques :appl: :appl: :danse1: :danse1: :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen:
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Re: Mon projet Pre-Heater

Post by martind2112 »

Jacques3012 wrote:Parce qu'un foutu moteur demande un peak énorme de courant pour démarrer.
Oui, mais la charge est une petite fan qui atteindra sa vitesse très rapidement et le peak sera très court. C'est pas comme faire tourner un treuil.
Jacques3012 wrote:Azurajamers, je sais pas pourquoi les moteurs avec brosses comme dans une scie s'arrangent mieux qu'un moteur sans brosse qui équipe possiblement ton moteur d'ouvre porte.
Il en découle probablement de leur principe de fonctionnement:
Avec brosses, la synchronisation de l'énergie électrique avec la position du rotor est mécanique (géométrique).
Sans brosses, on fait usage d'un circuit-controlleur pour créer la forme de signal nécessaire pour donner une poussée au moteur, toujours dans le même sens. C'est probablement plus sensible à l'alimentation.
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martind2112
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Re: Mon projet Pre-Heater

Post by martind2112 »

Willy wrote:Le conduit vas venir brulant pas à peu près, je m’en suis fabriqué une comme la tienne il y quelques années mais avec un dragon au propane et je devais faire très attention ou je mettais le conduit pour ne rien bruler…..
On m'a prêté un dragon une fois (très efficace) et la conduite d'air n'était pas aluminium, mais plutôt d'un type de lourd canvas. On m'avait aussi indiqué d'être bien attentif pour ne rien faire fondre!
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Re: Mon projet Pre-Heater

Post by Theo007 »

Si c'est pour un Boeing ;)p

Si c'est pour un avion de type Cessna, il va etre prêt trop tot pour finir ta bière ;)p

Bienvenu sur le forum JEEVEE


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toxedo_2000
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Re: Mon projet Pre-Heater

Post by toxedo_2000 »

Olibuilt
J'ai exactement le même cochon de chantier. C'est chaud en titi à la sortie de ça!!!
Je l'utilisais pour préchauffer le compartiment moteur de l'hélicoptère, mais sans le tuyau que toi tu y branches parce que ça aurait été beaucoup trop chaud à mon goût.
En fait, je le mettais à une dizaine de pieds en direction d'une tôle courbée qui redirigeait la chaleur dans le compartiment moteur. 20 minutes puis c'était fait. Moteur chaud, coeur chaud ;)
C'est pas que l'idée du tuyau est pas bonne, mais peut-être que le tuyau est pas tout à fait assez long. Mais tu vas faire des essais, et tu vas voir toi-même.

Pour l'onduleur, sa grande capacité n'a pas trop d'importance, les amis. Il va utiliser juste le faible wattage nécessaire pour faire fonctionner le ventilateur interne. Il n'y a pas de problème de ce côté-là de la patente.
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Re: Mon projet Pre-Heater

Post by JEEVEE »

;)p

J'avais fais des vérifications préalable à m'acheter tout ça auprès d'un ami ingenieur et mon truc va tirer 440Watt max. Donc je ne pensee pas bruler mon alternateur!? :think:

Pquoi j'ai un 1500Watt? ben parce que chez canadian tirelire, le 1000 watt était 249$ mais le 1500Watt en spécial Boxing Day à 109$ aulieu de 299$ :danse1:

Pour la chaleur du tuyau, je pensais metre ça sous le muffler le temps que j'enlève mes covers et tout le tralala sur l'avion.... C'est ce qu'on faisait avec les avions de ALM alors j'ai peut-être appris l mauvaise chose?

Olibuilt! on se connait bien hehe
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Re: Mon projet Pre-Heater

Post by JEEVEE »

Moi je suis très impressionner par tout le travail que tu as fait, et tu n'a pris que maximum 2 gorgées de bière?????
hahaha c'était pas l même dison :P
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Re: Mon projet Pre-Heater

Post by martint »

Moi j'ai une copie maison du Northern Companion, un peu comme celui que Olibuilt nous montre.
Ça fonctionne très bien et je le transporte avec moi.

Martin (FJAR) :wave:
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Re: Mon projet Pre-Heater

Post by Berny »

Bonjour JEEVEE,

Nous n'avons pas d'électricité non plus, j'ai donc opté pour un Red dragon avec une alimentation 12 volt afin de faire
touner la tite fanne.....fournie avec une valve afin de régler l'ouverture, normalement je réchauffe entre 3000 a 6000 BTU. le temps de faire du bla bla bla avec les copains, mon check, voila tout est prêt.....c'est claire que c'est pas ma solution portable. :|

Est-ce possible de contrôler la sortie de chaleur ou c'est comme un On/OFF ?

Berny
Last edited by Berny on Sat 29 Dec, 2012 17:54, edited 1 time in total.
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Re: Mon projet Pre-Heater

Post by JEEVEE »

Malheureusement c'est on-off seulement. Il y avait la possibilitē d'avoir un contrôle mais sur le 75,000BTU qui était pas mal plus gros donc ça devenait quasi impossible de le mettre dans le coffre de l'auto...
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Berny
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Re: Mon projet Pre-Heater

Post by Berny »

Je t'ai envoyé un m.p.
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Re: Mon projet Pre-Heater

Post by Berny »

Olibuilt , j'adore l'idée de la petite canne en envers.......je vais probablement copier ton idée pour la solution portable, MERCI :D

Berny
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