Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
merci mille fois Daniel pour cet excellent vidéo Maintenant je peux dire que je suis monté a bord d' un 380 de la cie Lufthansa pendant une grosse tempête de neige
Doloair
Se que je trouver "ordinaire" est la job du pilote, qui sors sont clavier de temps en temps et le pilotage se limite (quand ca va bien) a tourner l'indicateur de cap l'altitude et la vitesse
Le reste c'est de la supervision et du contrôle des clavier
C'est a se demander, si se gars la pourrais atterrir mon Colt (qui est sans volet) a Valcourt avec une piste de 20 pieds de large ?
Je ne crois pas Théo. J'ai remarqué que le commandant fini l'atterrisage le pilote automatique disconnecté. Si tu regardes bien il le fait a la mitaine avec son joystick. Georges
Intéressant. Pour un avion si complexe, les checklists sont brèves! J'imagine qu'il n'y a pas grand chose qui est laissé à la discrétion des pilotes...
Il me semble aussi que le commandant a lâché un énorme soupir de soulagement quand la tour lui a annoncé un ILS 28 plutôt que l'approche visuelle 28 probablement annoncée sur l'ATIS qu'il pensait devoir faire.
C'est exactement l'inverse de la réaction que j'aurais eue dans la même situation avec mon avion!