Ciné-caméras

Sujets divers non liées à l'aviation, veuillez cependant demeurer courtois et dans des sujets d'intérêts pour la communauté des pilotes. Les petites annonces non reliées à l'aviation ne sont pas permises.
Post Reply
sierra
Top participant
Top participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Ciné-caméras

Post by sierra »

J'ai des probèmes de ciné-caméras :evil: tout d'abord c'est une petite ciné que j'ai qui fonctionne avec des cartes SD.

En fait le problème c'est pas la ciné. C'est quand je met la carte SD dans l'ordi. je perd sur la qualité de l'image.

Dans le manuel y me disent de lire les vidéo avec VLC. C'est ça que je fait, mais pas terrible comme image, et si je zigonne avec Movie-Maker, ben là wowww, ça sort flouté pas regardable.

Mais si je branche la ciné direct sur ma TV, exemple soit pour faire un DVD avec mon enregistreur DVD, ou simplement visionné le film, pas de problème c'est très potable comme image. Et ce maudit problème je l'ai toujours eu, même avec mon ancienne ciné.

Présentement je suis avec Seven avec un CPU i7 et une très bonne carte vidéo qui roule FSX à merveille.

D'après vous-autre ça serais ou le problème sur l'ordi. J'ai bien esseyer de tripoté ça un peu dans les paramètres de VLC, une amélioration d'environ 25% pas été capable de faire mieux :evil:

Pourtant les vidéo qu'on voit sur le forum sont net ou presque, moi suis pas capable de faire ça aussi clair.

Serge
martind2112
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Marque de l'avion: Location
Modèle de l'avion: C150H, AA1B

Re: Ciné-caméras

Post by martind2112 »

Modèle et marque de l'appareil?
sierra
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by sierra »

Un p'tite Sony DCR-SX45/S

Serge
martind2112
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Marque de l'avion: Location
Modèle de l'avion: C150H, AA1B

Post by martind2112 »

Je vois que la résolution d'enregistrement est de 720x480, ce qui n'est pas HD mais plutôt la résolution standard, étendue horizontalement. C'est moins de 25% de la surface du HD.

En regardant d'autre prises avec le même appareil, ça donne une idée à quoi on peut s'attendre: https://www.youtube.com/watch?v=LHGHeztTcMs
Dans le Small ou Large Player, l'image est convenable. En Fullscreen sur mon moniteur HD, c'est pire que du VHS...

Il faudrait voir si les vidéos qui vous semblent clairs sont en HD ou non.

En zigonnant avec Movie Maker, parfois l'ouverture, la conversion ou la sauvegarde des fichiers causent des erreurs de compression qui s'accumulent. Et déjà, ce qui est enregistré sur la carte SD est compressé.
Un phénomène similaire se produit si on édite plusieurs fois des JPEG (image compressée avec un algorithme qui occasionne des pertes d'information).
sierra
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by sierra »

Merçi Martin2112, je pensait pas que la carte Sd compressait déjà les images :? j'ai regardé le lien que tu m'a mis sur Youtube ainsi que d'autres avec les même modèle, à part le zigonnage qui font avec le zoom l'image est pas trop pire. Moi je suis pas capable de faire ça, j'en perd trop en chemin.

J'en ai tourné un tout à l'heure dehor, et je l'ai mis direct sur la TV, pas pire pantoute pour une ciné qui n'est pas HD.

Ouais t'as raison je vais regardé ça avec movie - maker ou je fait l'erreur :shock:

Je me suis aperçu aussi que ouvrir avec Media-Home -classic Home cinéma c'était pas mieux qu'avec VLC.

J'aurais dont du en acheté une HD...........Voulait pas trop mettre d'argent sur ça parce-que quand je vais dans le sud je brasse ça pas mal. L'autre je l'ai scrapé de même. On sort de l'hotel et la ciné viens instanément archi humide.

Merçi pour l'info, je vais essayé de sortir mes talent de cinéastre :roll: :lol:

Serge
CGMRW
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 310Q
Identification de l'avion: C-GMRW

Post by CGMRW »

Bonjour Serge,
As-tu confirmé dans les settings de la caméra vidéo qu'elle est dans le mode d'enregistrement de la meilleur qualité? Ensuite, mettre la carte mémoire SD dans l'ordinateur. Quel est l'extension des fichiers qui sont sur la carte? MOV?... Si tu ouvres Windows Media Player, aller en `pleine écran` et ensuite ouvrir de l'intérieur de Windows Media Player le fichier... ca donne quoi sur ton écran?

Bonne chance!
Sylvain
sierra
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by sierra »

Salut Sylvain, ouais ça sort en MPEG. Ensuite j'ai fait comme tu dit, je l'ai ouvert avec Window media player full screen.

L'image est comment le dire, euh les couleurs sont belle, mais l'image est flouté :roll:

Serge
CGMRW
Participant régulier
Participant régulier
Modèle de l'avion: 310Q
Identification de l'avion: C-GMRW

Post by CGMRW »

Et si tu branches la camera directement sur ton televiseur en utilisant son connecteur S-Video (j'assume qu'elle n'a pas de port HDMI, n'utilises pas son connecteur "video" qui donne une prise RCA, mais bien le S-Video, connecteur rond pour le televiseur). Tu remets la carte memoire dans la caméra et tu fais jouer un des enregistrements que tu as fais, c'est mieux ou pareille?
Sylvain
sierra
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by sierra »

Quand je la branche direct dans la TV c'est parfait.

J'ai esseyé une chose ce matin, enregistrer un DVD direct sur la TV avec mon enregistreur DVD. Ensuite j'ai pris le DVD et je l'ai mis dans l'ordi, wowww superbe.

Mais encore une fois pour le mettre sur youtube a fallu que je le transforme, Youtube ne le prenait dans son format original.

Entk c'est mieux qu'avant, mais il y a encore de l'amélioration à faire :roll:

J'ai pas été capable de procédé comme d'habitude pour mettre la vidéo sur le forum alor j'ai mis le lien

J'ai supprimé la vidéo me suis aperçu que j'était en 320 au lieu de 720, et plus l'image était déformé :oops:

Mais je vais finir par apprendre :twisted:

Serge
Last edited by sierra on Sat 22 Dec, 2012 11:49, edited 3 times in total.
sierra
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by sierra »

Bon quelqu'un m,a arrangé mon lien pour qu'on la vidéo en direct :D

Mais là y a un problème, quand je clic sur la vidéo, ça lague :roll: et si je vais la voir directement sur Youtube sa lague pas :?:

Serge

PS. Ha l'informatique
Ben Audet
Administrateur
Administrateur
Modèle de l'avion: 150M
Identification de l'avion: C-GRDA

Post by Ben Audet »

J'ai déplacé les discussions sur le bug de lenteur du forum dans cette section-ci, pour laisser toute la discussion des problèmes à un seul endroit, et pour ne plus polluer le message de Sierra... Merci!
sierra
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by sierra »

Merçi Ben, on a tendance a changer les sujets en chemin, un peu comme si on était assis autour d'une table :roll: :lol:

Pour revenir à la maudite ciné, le dernier problème que j'ai, c'est quand je branche la ciné. directement sur la télé avec le câble.

L'image sur le screen de la ciné est parfait, mais par contre sur la télé l'image est étiré un peu :?

Faut dire que la télé que j'ai date de 10 ans. Un gros monstre à écran cathodique. Ça pourais tu être la résolution de la TV qui est pas adapté à la ciné. Dire qu'avec mon ancienne ciné avec des mini-cassette j'avais pas de trouble en nul part.

Si j'achète un autre ciné disons en format HD, m'a tu avoir encore les même problémes. Que me conseillé-vous? Suis complètement perdu :evil:

Serge
Post Reply