De retour de mon vol voyage... J'ai le ''' en compotte.

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

De retour de mon vol voyage... J'ai le ''' en compotte.

Post by Bob Cadi »

Ce matin étais le grand jour du voyage de 300nm.
En Caddy et dans le NORD.
En déposant mon plan de vol ce matin le spécialiste m'a quasiment
demandé de déposer mon testament également...
Bien après avoir fait les calculs de vitesse et de vents , de départ et d'arrivé au plus tard, il ne me restais qu'une heure pour les escales
soit gazer 3 fois et manger.
Impossible de partir à 07:00 et de revenir avant 20:00 avec tout ça à faire.
Et bien Bob -Caddy est déterminé, alors le cooler et 3 sandwich aux tomates un Sac de Doritos et 2 Gatorades....
Et bien sur une escorte digne d'une telle aventure, mon chum Hervé avec un ULM et SNOWMAN, bien oui on parle ici d'aventure...
Alors le départ à 07.00 au dessus de la brûme...
.Image
Mon Wingman de Gauche Hervé.
Image
On arrive à Chibougamau...
Image
En vol Snoman veut une de mes sandwich, je lui dit d'aller aux bleuets...
Image
Ce qu'il fit sans attendre ...
Image
On arrive finalement à destination, Martin m'attends en vol lent alors que je couraille un responsable à Mistissini.
Image
Hé regarder moi donc l'acceuil, mon futur appareil qui se ravitaille au quai
de Baie du poste. Y regarde mon Caddy en se disant : Qu'est-ce que ce moustique fait donc ici ?
Je lui réponds : Pousse toi Ivrogne tes 600hp n'énervent pas mes 80 hp... :roll:

Image
Alors on reparts , Martin me demande de vérifier sa roue de queue après
être allé au bleuets, tout est OK.
Image
Une passe à Casey pour Snowman. C'est l'avion qui est petite ou la piste
qui est Grande...??? !!!
Image
Pour le reste tout fût assez bon Surtoût mon arrivée à 19:45 sous la supervision de Denimich, il ne me restais que quelques minutes de clartée. :shock: 8) Fiou...
Yé, Snowman à aussi quelques photos pour vous.
Bob
Last edited by Bob Cadi on Fri 01 Sep, 2006 22:16, edited 2 times in total.
User avatar
treer1
Top participant
Top participant
Posts: 3198
Joined: Wed 03 Aug, 2005 20:30
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec (St-Émile)

Post by treer1 »

beau vol mon chanceux :shock: :D

Félicitation pour ta détermination :!: =:)

Combien d'heures de vol en tout pour cette avanture :?:

Bye

treer1
Eric Tremblay
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Yes sir !
11.2 heures de vol net.
Pi le restant c'étais de la course au poste d'essence avec mes 5 gallons
dans les mains. et un break de 5 minutes à Chibougamau.
Millage total = environ 700 nm.
Consommation = moins de 150 litres. :wink:
J'ai mal à tête :?
Pas grave c'est fait.
En passant sur la photo avec le Beaver ou Otter..., on voit bien un Feu de forêt qui a été stoppé par la rivière, sinon la ville y passait :shock: :shock:
Bob.
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4541
Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by denimich »

Salut Bob,

Je faisais un petit vol de plaisance avec Micheline ainsi notre garçon et son plus jeune fils quand j'ai vu atterrir Hervé chez lui et ensuite je t'ai entendu sur 126,7 en approche à Roxton Pond et j'ai capté l'échange entre toi et GLL je crois et le changement de fréquence à 122,75. C'est alors que j'ai suivit sur 122,75 et t'ai regardé amerrir. Micheline avait pris quelques photos mais malheureusement elles sont trop flou pour être utilisable.
Félicitations pour ta journée de vol et à la prochaine.

Denis
User avatar
Luscombe
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1297
Joined: Wed 16 Feb, 2005 17:52
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150/150
Identification de l'avion: C-FRED
Location: St-Augustin-De-Desmaures

Post by Luscombe »

méchante randonnée, t'as toute mon admiration (vous avez) 11.2hr dans la même journée WOW ! ;)p
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Merci Luscombe.
Denimich, Snowman va en avoir sûrement des bonnes a venir...
Bob.
User avatar
PaulD
Fondateur
Fondateur
Posts: 3734
Joined: Mon 24 Nov, 2003 04:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GDZG
Location: Québec

Post by PaulD »

Une super belle grosse journée. Ça va être difficile de dormir tôt avec toute cette adrénaline accumulée !! :shock:


Paul :D :D
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

GGGGNNNNAAAAAAAAAAA!
Je pense que ma blonde va écopper !
Elle ne s'en plaindra pas , ça va brasser...dans mes rêves :lol:
Bob.
User avatar
propane
Participant accro
Participant accro
Posts: 1594
Joined: Fri 05 Aug, 2005 21:52
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Antoine de L'Isle-aux-Grues

Post by propane »

Salut Bob

Toute une aventure,avez-vous fait tout le voyage a trois??

Avait-tu l' idée de decoller tot demain matin pour une petit ride :?: :?: :D .

En tous cas, tu as une grande force de caractere,toute mes félicitations et repose toi bien en fin de semaine, ils annoncent deux jours de pluie:x

Propane
Last edited by propane on Fri 01 Sep, 2006 23:41, edited 1 time in total.
User avatar
D T A 582
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 642
Joined: Fri 26 Mar, 2004 20:31
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Longueuil

Post by D T A 582 »

En fin de compte ça s'endure bien la position dans un bushcadi :?

Félicitation c'est vraiment un beau trip
snowman.

Post by snowman. »

Et bien oui de retour de notre a l'autre bout du monde , pour tout vous dire j'ai un peu le cul formé en forme de strapontin qui me serve de siège qui garnisse mon magnifique Cady.. :roll: mais des voyage comme cette journée j'en ferais a tout les jour , (en Mooney de préférence)... température et condition impécable ainsi qu'un bon groupe de débrouillards ;)p
Voici quelque photo que j'ai prit 1 heure a planter sur le site ... :roll: (comment c'qui fait Oliver pour en planter une cinquantaine d'une shot... :wink:

Ce matin en montant vers Chibougamau, le team Robert et Hervey
Image

Image

Image

Image

Image

Image



Image

Comme l'avion de hervey est quasiment 2 fois performant comme les notres... :roll: performance = réparation :wink: et oui les mufflers résistent pas... :lol: :lol: :lol:



Image

The efficient machine on the break
Image

Robert dans un grand élan de générosité... s'en vas offrir une sandwitch au tomate au Bush Cady sur roue qui a la bouche toute grande ouverte... :lol: :lol: :lol:

Image


An other efficient Machine...

Image



Vient t'en qui semblait dire , direction baie du poste Yahoo :wink:
Image


Image

Le village de baie du poste , remarquer le traffic qui a là , c'est débille j'sais pas ce qu'il ya au bout du chemin de c'te village là mais ya de l'action là plus qu'a Joliette, cent fois!!! , pour un trou perdu a l'autre boute de la province, remarquez le poussière causée par les camions dans le chemin en haut a droite , j'ai bien reluqué ce chemin pour y attérir ... mais avec le traffic qui avait là ... chu pas suicidaire a nette(ou téméraire selon ce que dirais l'autre... l :lol: :lol: :lol: ) fallait penser qui fallait repartir aussi... (me semble le lendemain sur le journal , un ULM détruit un camion de transporteur en vrac au décollage de baie de poste, le pilote d'avion s'en sort indemne mais le conducteur du camion fut tué sur le coup il semblerait que le pilote n'ait pas vue le camion... Gaston aurais surment parlé de mon Karma...:lol: :lol: :lol:)


Image

Image

Comme mon chum Robert ne voulais pas me donner sa sandwich , j'ai été a la chasse au bleuets, comme il ni avait pas de bleuets ... j'en profitai pour faire un besoin assez urgent, comme pisser et deviner quoi ???
pour ceux qui doute qu'un avion puisse attérir entre l'escapade et Kanawata... :wink: dans un chemin de bois vous avez maintenant la preuve que ça se fais... :!: Par contre y en des chemins mieux que ça ... :roll:


Image

Image

Revenue a la civilisation encore quelque photo de mon compatriote et commandant (et pour nous avoir ridé toute la journé a coup de pompe dans le cul pour revenir ce soir , le mot est faible ... :lol: :lol: :lol: )

Image

Image


Image


Image

Image

Image


Et voilà c'est a peu pres tout ce qui a été notre petite excursion ,(finalement bien quelle soit encore assez solide meme pour son age j'ai peut etre bien fait de ne pas avoir amené ma mère elle en aurait eu assez long raconter au petit Jésus ... :lol: :lol: :lol: ) merci a Robert et a Hervey pour avoir été de si bonne compagnie.
:wink:
Martin 8)

P.S. Robert demain si il fait beau on remet ça ... en Mooney :roll: (comme ça on auras pas immiter les chameaux... :lol: :lol: :lol: ) si on part vers 7:00 , on devraient etre de retour pour diner... :wink:
User avatar
AzuraJames
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2326
Joined: Fri 21 Oct, 2005 11:26
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: BushCaddy
Modèle de l'avion: L-160
Identification de l'avion:
Location: Sorel-Tracy

Post by AzuraJames »

Wow !!! Ça c'est du vol de brousse à son meilleur ;)p

Félicitations. vous êtes fait fort comme on dit.

Et les photos sont superbes. Emmenez-en des aventures comme celle-là :D

Il ne vous reste plus qu'à faire une infopub pour BushCady :lol: :lol: .

Bravo les gars !!!

Sylvain :wink:
User avatar
propane
Participant accro
Participant accro
Posts: 1594
Joined: Fri 05 Aug, 2005 21:52
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Antoine de L'Isle-aux-Grues

Post by propane »

Je suis bien content d' avoir fait le voyage avec vous grace a vos photos,félicitation encore une fois a vous trois.

Propane
User avatar
treer1
Top participant
Top participant
Posts: 3198
Joined: Wed 03 Aug, 2005 20:30
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec (St-Émile)

Post by treer1 »

Félicitations SnowMan... méchante belle ride et belles photos :!: :D



Bye
treer1
Eric Tremblay
User avatar
FlyROM
Participant accro
Participant accro
Posts: 1668
Joined: Mon 25 Jul, 2005 11:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Rive-Sud

Post by FlyROM »

À Bob BRAVO pour ta determination!!!

À Martin et Hérvé, Bravo pour avoir supporte votre chum comme ça s'peut pas!


À tous merci pour vos photos,

p.s. Hérvé en est revenu ou ses Mufflers l'ont laissé dans l'bois ?

Flyrom!
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

Ha ben ! C'est bon ça les ptits gars. Beau vol voyage. Ecellent. Mais 11 heures de vol, à 80 milles à l'heure, ça fait bien 880 milles. Me semblait que t'en avais que 300 à faire... ?
Bonnes photos
C'est bon tout ça.

Bon, je monte au camp avant la pluie.
bye
Gaston
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Salut.
On ne laisse jamais personne en arrière.
On a finalement bricoller le Muffler avec une tôle pour patcher mes flottes
et on est repartis.
Tout à finalement toffer la run.
Yé.
Vraiment pas facile pour Snowman de réussir à se poser sur cette trail
avec 2' de clearance seulement, sur une pente et avec des roches et des arbustes ici et là :shock: :shock:
Et après il a fallût redécoller, une seule chance, tout ça avec la fatigue et le stress d'accumulé...
Champion !
Bob.
User avatar
reecky
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1301
Joined: Mon 20 Feb, 2006 19:40
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: un jour
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Donnacona

Post by reecky »

Salut les aventuriers du nord

Super de belle ride et bravo pour votre tenacité, dans un avenir proche j aimerai bien en faire des voyages comme ca, ca va faire différent quand camion.

Wouai comme dis gaston messemble que c est plus que 300nm que vous avez fais pour votre voyage, entk merci pour les belle photos ca FAIS RÊVÉ au max.
On devrais s'organisé un voyage comme ca a la gang sauf que y aurai peut etre un couché et retour le lendemain hein!?! PCQ c est pas tlm qui peuvent voyagé d'une traite comme ca, et en plus faut prendre le temps de respiré

merci encore pour votre récis c est formidable votre voyage.

Éric
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

toxedo_2000 wrote:Ha ben ! C'est bon ça les ptits gars. Beau vol voyage. Ecellent. Mais 11 heures de vol, à 80 milles à l'heure, ça fait bien 880 milles. Me semblait que t'en avais que 300 à faire... ?
Bonnes photos
C'est bon tout ça.

Bon, je monte au camp avant la pluie.
bye
Gaston

Voyon Gaston , un peut de Mathématique...
300 nm = 346 miles statute aller =+ retour = 346x2=692
Soit 692 + les escales + 40 minutes de vol lent en attendant un de mes
Wingman parti aux bleuets + les dérives causées par la navigation à la carte alors là le compte y est...
Bob.
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

Bob Cadi wrote:Voyon Gaston , un peut de Mathématique...
300 nm = 346 miles statute aller =+ retour = 346x2=692
Soit 692 + les escales + 40 minutes de vol lent en attendant un de mes
Wingman parti aux bleuets + les dérives causées par la navigation à la carte alors là le compte y est...
Bob.


J'ai toujours poché mes maths :wink: Alors, c'est 300 milles aller seulement ? OK... Faut revenir alors : + 300, Okkk...
Bye

PS, je suis pas monté au camp... pas eu le temps
Gaston
Post Reply