Fusil pour transporter dans l'avion

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

Y'a pas un club de tir à Kuujjuaq et t'as pas le choix d'y aller en avion, donc tu peux le transporter pour tes vols :wink:

JC
Ecco
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 285
Joined: Tue 16 Mar, 2010 20:00
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Quebec

Post by Ecco »

Dison que je me rend sur une job en avion comme par exemple Air canada ou autre, est-il possible de transporter une arme de poing comme le 44 dans nos bagages qui vont dans la soute ?

Il y as t-il des papier ou déclaration a faire avant d'embarquer ?
J'imagine qu'il y a une procedure mais quel est-elle ?
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Au Quebec pour un citoyen normal, tu ne peux qu'obtenir un permis de transport pour les raisons suivantes.

Achat de l'arme et transport par le chemin le plus court chez toi.
Transport de chez toi à un site de tir enregistré dans ton dossier.
Transport de chez toi à un site de compétition par un chemin approuvé et enregistré par la SQ avec un délais dans le temps.
Transport de chez toi à un armurier pour fin de réparation ou de vente.
Transport pour le retour de l'armurier à chez toi.

Naturellement tu vas devoir suivre tous les cours supplémentaires pour l'obtention de l'autorisation restreinte...ISAP, CISMA fort,....LOI 6...

Bob
Vive les USA...
Last edited by Bob Cadi on Fri 14 Dec, 2012 18:56, edited 1 time in total.
User avatar
martint
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2267
Joined: Fri 06 Jul, 2007 09:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Pegazair
Modèle de l'avion: SP-100
Identification de l'avion: FAAK

Post by martint »

Ecco wrote:Dison que je me rend sur une job en avion comme par exemple Air canada ou autre, est-il possible de transporter une arme de poing comme le 44 dans nos bagages qui vont dans la soute ?

Il y as t-il des papier ou déclaration a faire avant d'embarquer ?
J'imagine qu'il y a une procedure mais quel est-elle ?
Oui à condition que tu te rendes à une compétition de tir officielle pour laquelle tu as une lettre d'invitation du club de tir hôte de la compétition et un permis de transport délivré spécifiquement pour cette compétition
Toutes les restrictions de transport s'appliquent, arme barrée dans une valise barrée avec les munitions dans une autre valise barrée.
Ben du trouble!
Martin (fjar)
Ecco
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 285
Joined: Tue 16 Mar, 2010 20:00
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Quebec

Post by Ecco »

ouin ... pas plus avancé .. serais mieux de garder mon pompeux dans se cas la !!
User avatar
vbertrand
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 382
Joined: Mon 06 Oct, 2008 23:41
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion: DHC-8-314
Identification de l'avion:
Location: Montréal / St-Hubert
Contact:

Post by vbertrand »

Bob Cadi wrote:Au Quebec pour un citoyen normal, tu ne peux qu'obtenir un permis de transport pour les raisons suivantes.

Achat de l'arme et transport par le chemin le plus court chez toi.
Transport de chez toi à un site de tir enregistré dans ton dossier.
Transport de chez toi à un site de compétition par un chemin approuvé et enregistré par la SQ avec un délais dans le temps.
Transport de chez toi à un armurier pour fin de réparation ou de vente.
Transport pour le retour de l'armurier à chez toi.

Naturellement tu vas devoir suivre tous les cours supplémentaires pour l'obtention de l'autorisation restreinte...ISAP, CISMA fort,....LOI 6...

Bob
Vive les USA...
Et ce sont des champions des tueries aussi. Personnellement, je me garderais une petite gêne avant de les féliciter d'accorder le droit à n'importe qui d'avoir n'importe quelle arme à feu.

J'ai vraiment pas envie qu'on devienne comme eux. Et c'est mal parti avec Harper et sa gang.

Sans blague, si vous voulez vous prémunir contre les ours, pourquoi ne pas simplement avoir du poivre de Cayenne ("bear spray")? N'est-ce pas suffisant? Y'a de moins en moins d'ours polaires déjà sans qu'on doive en tuer davantage, non?

ATTENTION, je ne dis PAS qu'il faille se faire tuer pour l'amour d'un ours, ne vous méprenez pas : mais je pense qu'il y a peut-être des alternatives aux armes à feu.


Vincent
User avatar
martint
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2267
Joined: Fri 06 Jul, 2007 09:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Pegazair
Modèle de l'avion: SP-100
Identification de l'avion: FAAK

Post by martint »

Bob wrote: Vive les USA...
Pas sur Bob
Avec ce qui vient de se passer aujourd'hui au Connecticut
Martin (fjar)
User avatar
47guy's
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1034
Joined: Mon 07 May, 2007 19:17
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Quebec

Post by 47guy's »

Bob Cadi wrote:Au Quebec pour un citoyen normal, tu ne peux qu'obtenir un permis de transport pour les raisons suivantes.

Achat de l'arme et transport par le chemin le plus court chez toi.
Transport de chez toi à un site de tir enregistré dans ton dossier.
Transport de chez toi à un site de compétition par un chemin approuvé et enregistré par la SQ avec un délais dans le temps.
Transport de chez toi à un armurier pour fin de réparation ou de vente.
Transport pour le retour de l'armurier à chez toi.

Naturellement tu vas devoir suivre tous les cours supplémentaires pour l'obtention de l'autorisation restreinte...ISAP, CISMA fort,....LOI 6...

Bob
Vive les USA...
Plutot loi 9 BOB :wink:

Guy
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

:oops:

Merci :wink:

Bob
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

vbertrand wrote:
Et ce sont des champions des tueries aussi. Personnellement, je me garderais une petite gêne avant de les féliciter d'accorder le droit à n'importe qui d'avoir n'importe quelle arme à feu.

Vincent
Pense pas que au Québec on soit bien placé pour faire la morale côté justice et GBS

Image

:roll:
User avatar
vbertrand
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 382
Joined: Mon 06 Oct, 2008 23:41
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion: DHC-8-314
Identification de l'avion:
Location: Montréal / St-Hubert
Contact:

Post by vbertrand »

Je ne pense pas qu'on puisse comparer un meurtre par compassion (Latimer) avec le genre de tueries qu'on voit aux USA. Juste cette année, combien y en a-t-il eu déjà chez nos voisin? Des milliers de gens ont été tué par arme cette année aux "states". Pas ici.

Ne venez pas me dire que leur accès quasi inconditionnel aux armes n'y est pour rien.

Pis anyway, qu'est-ce qui vous blesse tellement dans mon message original pour arriver avec une réponse comme ça? Il n'y a AUCUNE commune mesure entre votre exemple d'ici et ce qui se passe au sud de la frontière.

Juste "mes deux cennes" comme on dit...
User avatar
47guy's
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1034
Joined: Mon 07 May, 2007 19:17
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Quebec

Post by 47guy's »

Ecco wrote:ouin ... pas plus avancé .. serais mieux de garder mon pompeux dans se cas la !!
Salut Eric

1e
Pas sur que ton employeur va vouloir ca!
2e
Pas sur que le contractant va vouloir ca et peut te barrer du contract ou du territoire.
3e
CATSA va possiblement detecter des traces sur ton linge,botte,main et la je te dit pas comment ca peut virer si tu pogne un ou une ''BOKEE''

Voila!

Guy
Ecco
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 285
Joined: Tue 16 Mar, 2010 20:00
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Quebec

Post by Ecco »

47guy's wrote:
Ecco wrote:ouin ... pas plus avancé .. serais mieux de garder mon pompeux dans se cas la !!
Salut Eric

1e
Pas sur que ton employeur va vouloir ca!
2e
Pas sur que le contractant va vouloir ca et peut te barrer du contract ou du territoire.
3e
CATSA va possiblement detecter des traces sur ton linge,botte,main et la je te dit pas comment ca peut virer si tu pogne un ou une ''BOKEE''

Voila!

Guy
Oui je suis daccord avec toi Guy.. c'est des chose auquels j'avait deja pensé.. pour avoir été entouré par une meute de loup l'hiver dernier dans le bois je dois dire que je suis un peut plus nerveux maintenant.. C'etais en saskatchewan, je lai ait pas vue mais entendue chanté d'assez proche merci...trop proche ! Cet été a LG4 30nm au sud, un gros noir bien curieux au cul..
Sa reveil certains sens comme celui de se munir d'une arme .. ;)
Jfquebec
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 755
Joined: Sun 13 Feb, 2011 14:19
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Dupuy (abitibi-temiscaming)

Re: Fusil pour transporter dans l'avion

Post by Jfquebec »

Moi ,faute d'avoir un arme de poing ,j'ai toujour mon beau poignard de combat..un lame da peu près 8 pouce a double tranchant,je dit pas que je vais survivre a un combat contre des loups ou un ours..mais y va avoir une coupe de trous quand y va me lacher...lol :twisted:
ggxy
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 51
Joined: Fri 24 Aug, 2012 14:19
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Montréal

Re:

Post by ggxy »

vbertrand wrote:Je ne pense pas qu'on puisse comparer un meurtre par compassion (Latimer) avec le genre de tueries qu'on voit aux USA.
Polytechnique, Dawson, Concordia: pas sûr qu'on ait des leçons à donner sur la prévention des tueries.
User avatar
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7616
Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Re: Fusil pour transporter dans l'avion

Post by Louis_greniier »

En canot, j'apporte un 20, à crosse pistolet. Parce que les slugs et autres balles sont pas mal moins lourdes qu'avec le 12. Et surtout parce qu'il rentre dans mon gros baril qui contient mes baggages.

Je ne me promenerais jamais sans arme au nord de Schefferville l'hiver. Les bébittes ont trop faim. L'hiver est dur et long pour elles. En ski de fond, dans les Torngatts, j'ai déjà du abattre un loup qui m'avait traqué pendant trois jours avant de passer à l'attaque. Et j'ai une couple de copains qui ont du se rabattre à cette solution dans ce coin.

L'été ? Bof. C'est moins crucial. Tu pars à courir après le loup et il se sauve comme si c'était toi le méchant. Il a moins faim. L'ours noir ? Chiant. Si t'es campé depuis plus de deux jours au même endroit, tu l'agaces pas mal avec ta bouffe et tes confitures. Mais je n'ai jamais osé tirer. On pacte et on part ailleurs. Avec du bruit de casserole jusqu'au matin si il veut notre lunch. Peut quand même pas en vouloir à un ours d'être attirer par du miel.

Je me suis toujours demandé si un fouet ne ferait pas l'affaire. Si ça marche avec des tigres et des lions, pourquoi pas des ours ?

Vous avez surement vu ce youtube avec le type qui parle lion. Il est là, étendu à terre, à rpousser les lions avec son body language. Impressionnnant. On me dit qu'Alain se pratique avec les ours polaires. Il réussit à leur inquulquer du respect. Mais moi qui a peur des chiwowas, je ne me fais pas confiance pour parler ours polaire.

Un douze, JC. C'est un vrai canon anti-tank quand tu compares les ballistiques à courte distance.

Ou alors un rouleau de papier de toilette, comme ce type qui parle lion.

Louis
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Re: Fusil pour transporter dans l'avion

Post by jcdostie »

Je viens de recevoir la bête, j'vais aller faire des test en fin de semaine au chalet. J'espère que les voisins n'y sont pas, ils risqueraient de se faire réveiller :twisted: :twisted:

Image

Beau kit et le tube de plastique, vraiment étanche

À suivre....

JC
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Re: Fusil pour transporter dans l'avion

Post by toxedo_2000 »

Assez Fen-shui comme décors ! :D
User avatar
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7616
Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Re: Fusil pour transporter dans l'avion

Post by Louis_greniier »

toxedo_2000 wrote:Assez Fen-shui comme décors ! :D
Assez étonnant. Tu as raison. Signe des temps modernes. On parle d'aviation et voilà deux écrans, l'immonde Blackberry, la tasse de thé tout prêt avec la bébelle en moustiquaire pour le faire, une carte SD, des lunettes, des Kleenex à la portée des écrans, pour la grippe ou pour autres choses, une cochonnerie de tête de chien qui doit servir comme dépose lunettes. Et dans le coin droit, la photo de l'ëtre aimé, l'avion.

Le douze ? Il jure un peu dans le décors, mais on ne sait jamais si on pourrait en avoir besoin juste là, à quelques minutes de la fin du monde.

Je vote cette photo comme celle de l'année, ou plûtôt celle de la décennie, avec toutes mes excuses pour la tonne de magnifiques photos de JP

Louis
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Re: Fusil pour transporter dans l'avion

Post by toxedo_2000 »

Louis
T'as oublié la bouteille d'alcool à friction dissimulée derrière le petit haut-parleur gauche.
Dis-moi pas JC que t'es rendu sur la bagosse ?!!!
Post Reply