Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Ce matin une bien triste nouvelle m'a été annoncée.
Marc, connu sur le forum comme Marc air est décédé ce samedi. Lorsqu'il venait au hangar j'avais toujours beaucoup de plaisir à parler avec lui et sa femme.
Merci Raf, je cherchais son pseudo ici et suis tombé sur toi.
Ce matin à CFLO, radio locale de Mont-Laurier, on parlait d'un accident impliquant un quinquagénaire de Saint-Jérôme. J'ai fait la remarque à Louise: "Imagine le drame de cette dame, ce qu'elle a pu vivre en ces moments d'horreur."
Alors que mon ami Lenny Ouellette et sa conjointe Mylène sont dans mon atelier de guitares, Louise entre, les yeux pleins d'eau et la gorge serrée, pour m'annoncer que les gens en question sont Marc et Nathalie, nos amis devenus partenaires du Piper et devenus encore plus amis depuis ce "mariage" de partenariat.
Je suis sans mots, débouté, dans l'attente des détails des funérailles.
La vie est faite ainsi et depuis quelques jours, il y avait des prémonitions dont je ne m'apercevais pas. Je n'ai jamais parlé de Marc et Nathalie autant ces trois derniers jours qu'en plusieurs mois de parténariat.
Va en paix Marc, nous t'adorions et tu veilleras sur nous à tout jamais. Nous sommes sidérés de cette fatalité. Tu as dû souffrir ce qu'il y a de pire, je le crains en te pleurant en ce moment.
Gilles
Last edited by Rudder Bug on Mon 10 Dec, 2012 20:12, edited 1 time in total.
Ce qui me fait le plus mal est l'horreur que Nathalie a vécu, seule dans le bois, impuissante.
Je vais contacter les policiers demain pour avoir plus de détails sur cette tragédie. Je dormirai mieux quand je saurai exactement ce qui s'est passé. Ça me hante, je les imagine mais je ne sais pas quoi imaginer.
Apparemment, ils auraient fait un "jack knife" avec leur jeep et une remorque et Marc a été écrasé sous la remorque en tentant de se tirer d'affaires. Ils étaient dans le Zec au nord de Ferme-Neuve, assez creux dans le bois.
C'est tout ce que je sais (ou pense savoir) à date.
Louise et moi venons de parler longuement avec Nathalie, la conjointe de Marc, qui m'a tout conté dans les détails, y compris un long moment de sérénité en attendant les secours. Ça coulait, ça venait d'elle.
Ça m'a soulagé car ne sachant quoi imaginer, un lourd fardeau d'horreur me hantait nuit et jour. De l'horreur uniquement mais il y a eu un moment d'amour profond et paisible durant le drame et j'avais besoin d'apprendre ça.
Gilles je suis bien content de savoir que d'avoir parlé avec son épouse, tes craintes se soit appaisées. C'est jamais agréable de perdre quelqu'un de près, mais encore moins durant le temps des fêtes.
Je n'ai pas eu le privilège de connaitre "ton homme". Mais à voir tout les commentaires et la peine qu'il laisse derrière lui ça devait être vraiment un chic type. Et tu as eu le bonheur de partager sa vie.
Toutes mes pensées t'accompagnent pendant cette épreuve. Et il te donnera la force pour la traverser !