I-Phone 5 / Samsung Galaxie 3 quelle tablette? Des conseils

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
Frank KKB
Vrai participant
Vrai participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Arrow II
Identification de l'avion: FKKB

I-Phone 5 / Samsung Galaxie 3 quelle tablette? Des conseils

Post by Frank KKB »

Ma co-pilote qui est aussi ma blonde :lol: :lol: :lol: fait des recheches pour changer son cell, je me suis dis que c'est le temps de nous mettre à jour pour l'aviation.

Nous avons lu sur le sujet et de toute évidence (à mons d'avis contraire) nous voulons Foreflight sur la tablette pour plein de bonnes raisons, ce que nous ne savons pas est quoi acheter comme cell...une des suggestion est le I-Phone 5 de même que le I-Pad 2 16 gb avec GPS intégré, (je peux acheter le I-Pad usagé d'un ami...) ou un Samsung Galaxie 3 avec quelle tablette???

Vous nous suggèrez quoi????

Merci

François et Manon
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT

Post by Eric GARF »

Si tu prend un ipad, prend un iphone de sorte a ne payer qu'une fois pour les Apps. Aussi, le iphone te serviras de backup pour le ipad. Seul ombre au tableau, je trouve le 16gig trop limite pour l'aviation, les photos, les apps et la musique. Pour ma part, j'ai le 64 gig et il me reste 16,4 gig de libre actuellement.

Eric GARF maintenant sur FDDT 8)
PaulD
Fondateur
Fondateur
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GDZG

Post by PaulD »

Eric GARF wrote: Seul ombre au tableau, je trouve le 16gig trop limite pour l'aviation, les photos, les apps et la musique. Pour ma part, j'ai le 64 gig et il me reste 16,4 gig de libre actuellement.

Eric GARF maintenant sur FDDT 8)
Même constat. Il m'en reste à peine 20 sur le 64 !
En fait, j'avais acheté le 32. 3 jours plus tard je suis retourné chez le marchand pour l'échanger contre le 64.

Si vous vous posez la question pour le 3G... Ben prenez le sans hésiter. Je n'avais aucun intérêt pour le wi-fi seulement (j'ai été esclave 3 ans d'un Touch à courrir les spots wi-fi :evil: ). En plus si vous voulez le GPS vous devrez vous équiper d'un bidule à batteries (ou à fil, c'est selon). Zéro intérêt pour moi. En magasinant un brin et en utilisant au max le wi-fi disponible je parviens facilement à payer le minimum mensuel (du moins la moitié de l'année). L'été, ben là c'est 35$ par mois.

Paul :D :D
Ben Audet
Administrateur
Administrateur
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150M
Identification de l'avion: C-GRDA

Post by Ben Audet »

Comme Paul, moi aussi c'est le modèle 3G (4G ou LTE, c'est selon...) que je recommande, et ce même si vous ne voulez pas utiliser un lien 3G / 4G ou LTE: juste le GPS intégré vaut largement la différence de prix.

Et puis, si vous avez un iPhone ET un iPad, vous pouvez partager la connexion réseau entre le iPhone et le iPad, ce qui vient combler amplement l'absence de connexion 3G sur le iPad.

Et oubliez les autres concurrents au iPad: Foreflight ne fonctionne que sur iPhone et iPad. Juste pour ça, les autres n'ont aucun intérêt à mon goût personnel!! ;)
Pat70
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by Pat70 »

Salut... si tu cherche un forfait cellulaire, je peux t'en avoir, je suis partenaire avec Telus....

Attention au LTE, la batterie se décharge très rapidement... le iphone 5...humm pas certain, ça dépends du comment tu le traite, ils l'ont grossit et pour qu'il ne soit pas trop lourd, ils ont sacrifier la solidité.

Personnellement... Iphone 4S (ils les donnent et si tu y tient vraiment) et un ipad... sinon n'importe quel cellulaire qui a le partage de connexion et un ipad... un iphone c'est quand même juste un ipod avec le téléphone et le transfert de données, le problème avec le iphone, c'est que tu dois absolument avoir un forfait minimum de 50$ par mois
Davidrc
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Davidrc »

Ouais pat c'est vrai pour le forfait par contre je me suis fait dire qu'il y a juste avec les iphone que les applications aviation sont ok!

David
oceansky
Participant relaxe
Participant relaxe
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by oceansky »

Salut la gang

Moi j'ai une tablette Samsung 10.1 4g avec app naviatior forfait annuel qui remplace forflight et ça fonctionne super bien. $289.00 avec un forfait de trois ans.
Tout est une question de goût personnel et de coût.
Bye
André C-Garf
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH

Post by Theo007 »

Pourrais tu avoir un téléphone intelligent sans être un I-Phone et partager ta connexion 3 G ? Pour partager le réseau sur un I-pad (ou mini) via Wifi ou tu pourra avoir tes applications de Apple :roll:

Pcq Tellus et Koodo offre des forfait 3 G a $ 30 par mois avec 200MB
Pat70
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Pat70 »

Davidrc wrote:Ouais pat c'est vrai pour le forfait par contre je me suis fait dire qu'il y a juste avec les iphone que les applications aviation sont ok!

David
Si tu as l'application sur ton ipad et un cellulaire avec le partage de connexion...ça ferait pas l'affaire? Reste juste à savoir si le Ipad a la fonction GPS si t'a pas les données cellulaire intégrées.... il me semble que oui, mais pas certain.
Pat70
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Pat70 »

Theo007 wrote:Pourrais tu avoir un téléphone intelligent sans être un I-Phone et partager ta connexion 3 G ? Pour partager le réseau sur un I-pad (ou mini) via Wifi ou tu pourra avoir tes applications de Apple :roll:

Théo, si je ne me trompe pas, le forfait à 35$ dont tu parle est pour 200 minutes, les données sont payables à l'usage... pour 35$ ajouté à ton forfait, tu as 1 Gigaoctets de données... Sinon t'a un forfait avec 1000 minutes et 150 mb de données pour 55$/mois
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH

Post by Theo007 »

Image

:roll:
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants

Post by toxedo_2000 »

Theo007 wrote:Pourrais tu avoir un téléphone intelligent sans être un I-Phone et partager ta connexion 3 G ? Pour partager le réseau sur un I-pad (ou mini) via Wifi ou tu pourra avoir tes applications de Apple :roll:

Quand tu négocie comme il faut avec Rogers, tu as 30 fois plus( 6 GO pour 30$ ). (C'est ce que j'ai)
Post Reply