Belle Bébelle!!!

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
cuber
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 997
Joined: Sun 16 Aug, 2009 16:56
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Homebuilt
Modèle de l'avion: Supercuby
Identification de l'avion: C-GLOD
Location: Rimouski

Belle Bébelle!!!

Post by cuber »

Assez intéressant comme concept.

Cuber
120140415
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 711
Joined: Wed 26 Oct, 2005 18:43
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Lachine

Post by 120140415 »

WOOOW !!! : Jamais rien vu d'aussi crédible (pas sûr que les pare-chocs satisfassent les normes). L'autogire avec les pales propulsives repliables, ça ressemble à quelque chose de jouable. Vraiment déçu qu'on ne voit pas la démarche requise pour replier le rotor principal...

Merci !
Pierre
JPFIL
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 320
Joined: Tue 28 Sep, 2010 08:54
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec

Post by JPFIL »

Le rotor principal est motorisé? Quel est l'avantage par rapport à un autogire traditionnel? Distance de décollage plus courte?
120140415
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 711
Joined: Wed 26 Oct, 2005 18:43
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Lachine

Post by 120140415 »

Je crois que la plupart des autogires présents sur le marché aujourd'hui disposent d'un moyen pour "lancer" le rotor principal. Il n'est pas motorisé en vol mais effectivement, l'élan qui lui est imprimé au départ réduit considérablement la distance de décollage. Je crois que tous ces systèmes sont désengagés pour le décollage en tant que tel.

Pierre
User avatar
Phase 3 HKS
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 991
Joined: Tue 16 Aug, 2005 16:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: P&M aviation
Modèle de l'avion: QuikR
Identification de l'avion: C-ITEK
Location: ST-Basile le grand
Contact:

Post by Phase 3 HKS »

C'est un autogires mai a quelle prix ??
User avatar
echoooo
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 859
Joined: Sun 15 Jul, 2012 19:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: VAN'S/PIPER
Modèle de l'avion: RV-7/PA-30
Identification de l'avion: C-FGLH/C-FMCV
Location: Rivière-du-Loup

Post by echoooo »

J'en veux un? Non. Trop de pièces mobiles. Pas les moyens j'en suis certain.

Avez-vous remarqué la différence dans le bruit du moteur au sol et en vol? Bizarre!

Mais le gars qui a inventé ça est brillant, c'est certain. Es-t'il riche? Sûrement pas encore. Le sera-t'il un jour? J'espère pour lui.

Alain
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

echoooo wrote:J'en veux un? Non. Trop de pièces mobiles. Pas les moyens j'en suis certain.

Avez-vous remarqué la différence dans le bruit du moteur au sol et en vol? Bizarre!

Mais le gars qui a inventé ça est brillant, c'est certain. Es-t'il riche? Sûrement pas encore. Le sera-t'il un jour? J'espère pour lui.

Alain
Ou soit il est très riche présentement mais ça va se gâter avec le temps :lol: :lol: :lol:

Même principe que si tu veux être millionnaire en ayant un aéroport, tu dois être milliardaire avant de commencer ton projet :lol: :lol: :lol:

Jacques3012
JPFIL
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 320
Joined: Tue 28 Sep, 2010 08:54
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec

Post by JPFIL »

Pour le bruit du moteur, je soupçonne la présence d'une transmission qui soit transmet aux roues, soit laisse passer directement à l'hélice. En fait, pourquoi pas aller voir sur leur site : http://pal-v.com
User avatar
Uponebuck
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1049
Joined: Thu 24 May, 2007 20:37
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Rive sud Mtrl

Post by Uponebuck »

Commercialisation en 2015 selon commentaires sur youtube.

Vas t'il aller de l'avant ou serais-ce le seul prototype ? On verras bien.

J'adore le désign et c'est bien pensé. L'avenir de ces projets est toujours compliqué et couteux.


Isa
User avatar
rebrochu
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 435
Joined: Sun 04 May, 2008 12:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172
Identification de l'avion: C-FBWU
Location: Victoriaville

Post by rebrochu »

À aucune place j'ai vu déplier le main-rotor,le reste c'est très bon et bien pensé ,mais le rotor ? ? ? ?

R'B'
User avatar
cuber
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 997
Joined: Sun 16 Aug, 2009 16:56
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Homebuilt
Modèle de l'avion: Supercuby
Identification de l'avion: C-GLOD
Location: Rimouski

Post by cuber »

JPFIL wrote:Pour le bruit du moteur, je soupçonne la présence d'une transmission qui soit transmet aux roues, soit laisse passer directement à l'hélice. En fait, pourquoi pas aller voir sur leur site : http://pal-v.com
En mode route on entend beaucoup le bruit de la chaine de transmission vers la roue( comme une moto )

cuber
User avatar
Frank-Mtl
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2646
Joined: Mon 14 Aug, 2006 17:41
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Boisbriand

Post by Frank-Mtl »

J'en veux un !

8)
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

Frank-Mtl wrote:J'en veux un !

8)
Moi aussi :)

Jacques3012
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Un moment, j'ai pensé que c'était un Venture One modifié...
Bob
birddfly
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 115
Joined: Mon 23 Mar, 2009 13:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: pegasus/quasar
Modèle de l'avion: ulm pendulaire
Identification de l'avion: C-IHRZ
Location: rimouski

du meme type d appareil

Post by birddfly »

Allo L autre jour j avais trouver ce lien pas pure hasar et la je vien dle retrouver je sais pas ci ses lees meme personne qui on construit le model dejas monter ici mais aller voir si vs etre curieux
birddfly
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 115
Joined: Mon 23 Mar, 2009 13:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: pegasus/quasar
Modèle de l'avion: ulm pendulaire
Identification de l'avion: C-IHRZ
Location: rimouski

oup hahha

Post by birddfly »

J avasis oublier le lien excuserrr :lol:

http://www.youtube.com/watch?v=NNSCGV_x_f0
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

Frank-Mtl wrote:J'en veux un !

8)
Ideal pour les rue de Montréal :wink:
User avatar
mike.king
Participant accro
Participant accro
Posts: 1782
Joined: Wed 22 Sep, 2004 14:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Bois-des-Filion

Post by mike.king »

Frank-Mtl wrote:J'en veux un !

8)
Moé si, Moé si, Moé si

une belle ptite ride d'auto, pis la tu te dis wow s'est beau ici, je veut voir ça du haut des airs! vlan! t'est partis....

Mike
User avatar
Frank-Mtl
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2646
Joined: Mon 14 Aug, 2006 17:41
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Boisbriand

Post by Frank-Mtl »

Theo007 wrote:
Frank-Mtl wrote:J'en veux un !

8)
Ideal pour les rue de Montréal :wink:
Théo, tout ce qui vol est "idéal pour les rues de Montréal"... :wink:


Frank
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

C'est l'AeroCar le plus intelligent à date!

Je $erais preneur!

Zilles
Post Reply