Proposition pour prochaine "mise a jour des connaissanc

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
ifly2low4u
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Proposition pour prochaine "mise a jour des connaissanc

Post by ifly2low4u »

Je sait qu'une grande partie d'entre vous avez beaucoup d'expérience dans la préparation de vol et le flight planning... etc... D'autre qui sont relatiovement jeune pilote comme moi ou même certains pilotes d'expériences qui n'on pas nécéssairement la chance de le pratiquer souvant aimerais certainement avoir une formation additionnelle sur le sujet.

Particulièrement avec toute les nouvelles technologie qui s'offre à nous comme les GPS avancés, foreflight, ipad, préaration online etc... Il serait peut être bon d'itinitier les plus vieux, et de bien former les plus jeunes.

Bref, c'est une mise à jours qui m'intéresserait certain... car je constate que mes pratique de flight plan lors de mon cour sont loins! :lol:
abud
Toujours là!
Toujours là!
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP

Post by abud »

Pour avoir plus de facilité à déposer un plan de vol ou un itinéraire de vol, il y a lendos du CFS qui te donne la séquence:

Je peux comprendre de pas utiliser le service de la FIC , pour certains c`est un peu intimidant, souviens- toi que le personel est là pour d`aider et que tu es un client.

Martin :wink:
Post Reply