cc340
- kebek
- Participant habitué

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
cc340
Un moteur pas de magnéto !!! double ignition éléctronique !! ca vous dit quoi???? quelqu'un connait ca? http://www.cubcrafters.com/carboncubex/engine
- vbertrand
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion: DHC-8-314
On va peut-être enfin un jour moderniser nos moteurs d'avion (pistons). Quand on regarde où la technologie est rendue avec les autos, c'est ridiculement absurde de voir avoir on vole toujours,
Pas que les moteurs actuels souffrent terriblement point de vue fiabilité, mais pour le rapport poids/puissance et la consommation d'essence, on repassera!
Pis les magnétos... On serait mieux de passer à un autre sujet.
J'espère personnellement voir les moteurs diesels se démocratiser rapidement (direct drive, sans réducteur donc). À mon avis, c'est ça le futur de l'aviation générale à piston. Pis le Jetfuel est tellement plus facile à trouver partout.
Merci pour le lien, ça jette un vent d'espoir.
Vincent
Pas que les moteurs actuels souffrent terriblement point de vue fiabilité, mais pour le rapport poids/puissance et la consommation d'essence, on repassera!
Pis les magnétos... On serait mieux de passer à un autre sujet.
J'espère personnellement voir les moteurs diesels se démocratiser rapidement (direct drive, sans réducteur donc). À mon avis, c'est ça le futur de l'aviation générale à piston. Pis le Jetfuel est tellement plus facile à trouver partout.
Merci pour le lien, ça jette un vent d'espoir.
Vincent
- Charles
- Toujours là!

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Electro Air autorise l'utilisation de deux allumages électroniques sans aucun magnéto pourvu qu'il y ait deux circuits électriques indépendants, incluant 2 batteries. Voir FAQ #6 ici http://www.electroair.net/faqs.html