Garmin 296 Acquiring Satellites besoin d'aide
-
jules
- Participant régulier

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172M
- Identification de l'avion: GUJO
J'ai remplacé la batterie de notre 296 il y a environ 2 semaines.
C'est assez facile si vous êtes un peu habile en électronique. La batterie est surprenamment petite et est soudée en place. Après vérification, la vieille batterie était à .7 volts au lieu de 3 volts.
L'acquisition des satellites se fait maintenant rapidement: positionnement 2D en quelques secondes, 3D une couple de minutes max.
PS. J'ai acheté la batterie chex Digi-Key numéro: SY152-ND. Une douzaine dollars total.
Bernard
C'est assez facile si vous êtes un peu habile en électronique. La batterie est surprenamment petite et est soudée en place. Après vérification, la vieille batterie était à .7 volts au lieu de 3 volts.
L'acquisition des satellites se fait maintenant rapidement: positionnement 2D en quelques secondes, 3D une couple de minutes max.
PS. J'ai acheté la batterie chex Digi-Key numéro: SY152-ND. Une douzaine dollars total.
Bernard
-
Theo007
- Grand conteur

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
- Identification de l'avion: C-GTOH
Garmin 496 Acquiring Satellites besoin d'aide
Tiens comme certain aime trouver des problème de GPS en voila un autre
GPS: Garmin 496 que je viens d'acheter usager Avec XM météo et l'antenne XM (oui je sais j'ai deja 4-5 GPS)
Problème: ne se localise pas (le ? flashe de façon continue) donc pas d'acquisition satellite
J'ai fait une mise a niveau comme dans le cas de Frank (QUIT enfoncé et en gardant QUIT enfoncé ouvrir le GPS)
Et je suis aller faire une mise a jour en ligne (version 4.5) au moment de la mise a jour il me dit que il a déjà la mise a jour 4.5 et me demander si je veut la faire quand même (j'ai dit oui)
Rien a changer sauf que maintenant le? qui flashe de façon continue dans le milieux des USA au lieu dans le grand nord (avant la mise a jour)
Se qui est curieux est que sur le site de Garmin il me dit une erreur de logiciel (error while looking for software update) voir photo

Donc la mise a jour de la version du 4.5 et le logiciel c'est pas la meme chose ?
En dehors de ca il fonctionne bien, tout les options samble "OK" quand je branche l'antenne XM il est full heureux et me dit "Xm cocected" (bien sur il me donne pas la meteo)
Essayer avec la petit antenne ou l'externe... Avec ou sans batterie (qui tiens plus bien la charge)

GPS: Garmin 496 que je viens d'acheter usager Avec XM météo et l'antenne XM (oui je sais j'ai deja 4-5 GPS)
Problème: ne se localise pas (le ? flashe de façon continue) donc pas d'acquisition satellite
J'ai fait une mise a niveau comme dans le cas de Frank (QUIT enfoncé et en gardant QUIT enfoncé ouvrir le GPS)
Et je suis aller faire une mise a jour en ligne (version 4.5) au moment de la mise a jour il me dit que il a déjà la mise a jour 4.5 et me demander si je veut la faire quand même (j'ai dit oui)
Rien a changer sauf que maintenant le? qui flashe de façon continue dans le milieux des USA au lieu dans le grand nord (avant la mise a jour)
Se qui est curieux est que sur le site de Garmin il me dit une erreur de logiciel (error while looking for software update) voir photo
Donc la mise a jour de la version du 4.5 et le logiciel c'est pas la meme chose ?
En dehors de ca il fonctionne bien, tout les options samble "OK" quand je branche l'antenne XM il est full heureux et me dit "Xm cocected" (bien sur il me donne pas la meteo)
Essayer avec la petit antenne ou l'externe... Avec ou sans batterie (qui tiens plus bien la charge)
-
jules
- Participant régulier

Les diagnostiques à distance c’est toujours difficile.
Au démarrage du GPS, immédiatement après avoir fait "Enter" sur la page d'avertissement, le GPS devrait ouvrir la page GPS, où on voit les satellites. Sur cette page tu devrait voir en entête : Autolocate ou Acquiring satellites. Sur cette page tu devrais aussi voir une vue du ciel avec les satellites. Si tu n'as pas utilisé le GPS depuis longtemps, ou la batterie interne est morte, cela peut prendre un certain temps.
Si l'entête indique GPS OFF, il faut l'activer. Si la vue du ciel n'indique aucun satellite après plusieurs minutes (soit patient on ne sait jamais), que l'entête indique AutoLocate et que tu as confiance en ton antenne, alors probablement que le GPS est défectueux.
Je pense que Raytech à Laval est le centre de service autorisé de Garmin. Reste à voir comment ça coute pour le réparer.
Bernard
Au démarrage du GPS, immédiatement après avoir fait "Enter" sur la page d'avertissement, le GPS devrait ouvrir la page GPS, où on voit les satellites. Sur cette page tu devrait voir en entête : Autolocate ou Acquiring satellites. Sur cette page tu devrais aussi voir une vue du ciel avec les satellites. Si tu n'as pas utilisé le GPS depuis longtemps, ou la batterie interne est morte, cela peut prendre un certain temps.
Si l'entête indique GPS OFF, il faut l'activer. Si la vue du ciel n'indique aucun satellite après plusieurs minutes (soit patient on ne sait jamais), que l'entête indique AutoLocate et que tu as confiance en ton antenne, alors probablement que le GPS est défectueux.
Je pense que Raytech à Laval est le centre de service autorisé de Garmin. Reste à voir comment ça coute pour le réparer.
Bernard
- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Bob Cadi
- Immortel

- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
ThéoTheo007 wrote:Garmin 496 Acquiring Satellites besoin d'aide
Allume le dehors sans bâtiments de proche.
Laisse lui une bonne heure à scruter le ciel, il devrait finir par se retrouver.
Bob
-
ttq
- Modérateur

- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
j'allais te dire Théo, la suce c'est pas pour les fenêtres de maison,mais pour avion....
dehors, ça prendra pas 2 minutes si ton gps fonctionne bien avec une des deux antennes
celle XM ne sert que pour recevoir la musique et la météo, et elle aussi doit être bien a la vue des satelittes et est plus sensible que l'antenne gps...
je suis convaincu que ta machine est parfaite....pas tuable ces bébittes
j-p
dehors, ça prendra pas 2 minutes si ton gps fonctionne bien avec une des deux antennes
celle XM ne sert que pour recevoir la musique et la météo, et elle aussi doit être bien a la vue des satelittes et est plus sensible que l'antenne gps...
je suis convaincu que ta machine est parfaite....pas tuable ces bébittes
j-p
- doloair
- Référence

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Ce qui compte Théo c`est que t`en ai un pour CST7Theo007 wrote:Pour mon GPS..
Il y a de l'espoir ,,
Après avoir mis l'antenne externe a l'extérieur de la fenêtre (et non a l'intérieur)
Il a maintenant de la réception... Cependant ont dirais que elle reste fragile... 3-4 Satellite mais pas plus, assez pour se positionner mais perde de temps en temps,,,
A suivre
Doloair
- Frank KKB
- Vrai participant

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Arrow II
- Identification de l'avion: FKKB
Chu pas chanceux, il semble focntionner à nouveau, tu m'aurais surement dis quelle poubelle hein ThéoTheo007 wrote:Poubelle
J'ai fait un mini vol la semaine dernière et mon 296 a très bien été...j'espère le tester pour un long vol à Toronto dans le temps des Fêtes, je serai en vacances pour 2 semaines.....youppi
François
-
ttq
- Modérateur

- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
en effet
les signaux satelittes, incluant le téléphone sat. ne voyagent pas au travers des batiments, des gros arbres, a nl'ombre des grosses montagnes, il faut toujours avoir une vue claire vers le ciel......
contrairement aux ondes radios, comm. ou TV. qui voyagent partout
j-p
bien content que vos machins fonctionnent
les signaux satelittes, incluant le téléphone sat. ne voyagent pas au travers des batiments, des gros arbres, a nl'ombre des grosses montagnes, il faut toujours avoir une vue claire vers le ciel......
contrairement aux ondes radios, comm. ou TV. qui voyagent partout
j-p
bien content que vos machins fonctionnent
-
FP6419
- Nouveau membre

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Re: Garmin 296 Acquiring Satellites besoin d'aide
J'ai 2 questions pour ceux qui ont remplacé leur batterie interne...Est-ce que la batterie est disponible seulement en ligne via Digi-Key? Et comment avez vous désoudé et re-soudé la batterie, je suis très novice en soudure et je crains d'endomager mon 296...Merci.
-
jules
- Participant régulier

Re: Garmin 296 Acquiring Satellites besoin d'aide
Digi-keyest la seule place où j'ai trouvé la batterieavec les tabs pour la souder.
C'est petit en titi alors si tu n'as pas d'expérience, trouve toi quelqu'un pour t'aider.
Bernard
Présentement au chaud en Argentine.
C'est petit en titi alors si tu n'as pas d'expérience, trouve toi quelqu'un pour t'aider.
Bernard
Présentement au chaud en Argentine.