Hummmm! drastique !! mais sûrementjcdostie wrote:J'aime bien les Américains avec leurs guns JC
Doloair

Mouin! y'e meme pas capable de viser sans se realigner... non pas pour moi sa poignee est de trop...jcdostie wrote:J'aime bien les Américains avec leurs guns JC

Trop court!jcdostie wrote:Merci pour les commentaires presque tous pertinents, quand je parle d'ours polaire, c'est qu'il sera rendu trop proche pour sortir la 300 magnum. Un bon coup de .12 va certainement le faire virer de bord ou s'enrager plus fort![]()
Guy et Martin, me semble que celui-ci serait bon:
C'est à mon goût![]()
Et évidemment, j'ai mes certificats (merci Pierre du rappel)
JC

Bon c'est bien ca pour les dimensions!Luscombe wrote:Pour qu'une arme soit considéré sans restriction, elle doit avoir 26'' total de longueur en toute configuration. Son canon ne peut être raccourci en deça de 18'', sauf si elle est né avec un canon de moins de 18'' mais une longueur totale de 26'' et plus, comme par exemple le Dominion Arms Grizzly de 8,5'' de canon, est sans restriction, tant et aussi longtemps que la crosse n'est pas remplacé par une poignée pistolet.
https://www.canadaammo.com/product/deta ... otgun-8-5/
Les remington 870 récent sont de piètre qualitée (j'en ai un fabriqué en 2011 et c'est ordinaire comme qualité d'assemblage et fini). Les plus vieux 870, dont la série Wingmaster sont plus meilleur. Les Mossberg 500 sont mes préféré (j'en ai trois présentement) et j'aime bien ceux-ci.
Pour trainer en avion, j'utiliserais soit un Winchester SXP defender ou un Mossberg 500, 18.5'' de canon, synthétique ça se trouve partout pour 329$ à peu près.
La poignée pistolet sur un 12 est très difficile à maitriser en situation de stress et n'est pas très instinctive, contrairement à la crosse à épaule conventionnelle. La joue accoté sur la plaque de couche et l'oeil sur le guide, c'est très instinctif de tirer de cette façon. Sauf si un gars se pratique beaucoup à tirer avec la poignée pstolet, moi j'ai détesté

J'en ai un 870 avec crosse repliable, canon long et court, magasin allongé, ça va bien et c'est fiable, des centaines de coups tirés au pigeon d'argile et ça jamais fait défaut, acheté il y a plus de 20 ans!abud wrote:Salut J.C,
l`an passé nous avons eu une discussion et Louis nous a coneillé le 870 de Remington voici un lien:
http://www.google.ca/url?sa=t&rct=j&q=r ... lwYQ8JtBjA
Martin

Ben vrai celui là ! méchante exception dans notre loi sur les armes à feu... le Mare's Leg a été classifié non-restreint à cause qu'il ne peut pas être tiré d'une seule main. Mais je crois qu'ils vendent ça 600$ et ça coûte cher en ti-pépère du 45 long colt, contrairement à du 12. Par contre méchant beau look... !!! Juste sortir ça dans la face à Yoggi l'ours et il vire de bord...toxedo_2000 wrote:Henry's Mere's leg
25 pouces de long
Permis d'acquisition seulement requis (arme de chasse)
Se fait en calibre 45 (long colt) 44, 357...
Il y a en a un chez Baron sport St-Laurent(calibre 45)

Ça pourrait jamais arrêter un ours polaire de 1000 lbs qui attaque.ifly2low4u wrote: qui a beaucoup de vélocité et assez puissante pour à peu près n'importe quoi. Inluant un ours si il se présente...