Aérodrome de Pintendre

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
polaire
Vrai participant
Vrai participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Aérodrome de Pintendre

Post by polaire »

La Ville de Lévis semble plus «parlable» que Neuville sur le sujet. Quoique des résidants limitrophes de l'aérodrome se disent incommodés par les mouvements des avions largueurs.

À lire dans Le Soleil demain...

Polaire
doloair
Référence
Référence
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by doloair »

Bonjour polaire
finalement as tu les détails a ce sujet :?: :?: Je n`ai pas le journal et cela m`intéresse :wink: :)
Doloair :?
robertw
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by robertw »

Hypcop
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion: schweizer (Hughes)
Modèle de l'avion: 300c

Post by Hypcop »

L'enfer :twisted:

Pierre
AlexisBV
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by AlexisBV »

robertw wrote:Des nouvelles ici +

http://www.lapresse.ca/le-soleil/actual ... -bruit.php

Robert
Bizarre, j'ai un peu de misère avec ces deux phrases qui se suivent dans le même paragraphe:

"Les activités des écoles de parachutisme ne sont pas réglementées en tant que telles. Celles-ci doivent obtenir un certificat d'exploitation aérienne comme tout autre transporteur aérien."
Outlaw58
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Outlaw58 »

AlexisBV wrote:Bizarre, j'ai un peu de misère avec ces deux phrases qui se suivent dans le même paragraphe:

"Les activités des écoles de parachutisme ne sont pas réglementées en tant que telles. Celles-ci doivent obtenir un certificat d'exploitation aérienne comme tout autre transporteur aérien."
TC a juridiction seulement sur les aéronefs utilisés pour le parachutisme. Une fois que le parachutiste a quitté l'avion, il n'est plus du ressort de Transport Canada. Ces activités sont auto-régis par l'ACPS (Association Canadienne de Parachutisme Sportif)

JP
AlexisBV
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by AlexisBV »

Outlaw58 wrote:
TC a juridiction seulement sur les aéronefs utilisés pour le parachutisme. Une fois que le parachutiste a quitté l'avion, il n'est plus du ressort de Transport Canada. Ces activités sont auto-régis par l'ACPS (Association Canadienne de Parachutisme Sportif)

JP
D'accord, mais ça m'étonnerait qu'on se plaigne du bruit d'une voile de parachute! Attends, non, ça ne m’étonnerait plus.
doloair
Référence
Référence
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by doloair »

[quote="robertw"]Des nouvelles ici +

http://www.lapresse.ca/le-soleil/actual ... -bruit.php

Robert[/quote

merci pour le lien Robert, même s`il contient les pires choses ridicules....imaginez laisser son domiciles toute les fins de semaines de l`été pour la senteur ! ri-di-cu-le :!: :twisted: :mrgreen:
doloair :roll:
sierra
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by sierra »

Est-ce que c'est l'école de Saint-Jean-Chrysostome qui est rendu là?

Serge
robrass
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 170A
Identification de l'avion: CF-ZAH

Post by robrass »

sierra wrote:Est-ce que c'est l'école de Saint-Jean-Chrysostome qui est rendu là?

Serge
Non, deux ecoles distinctes.

Robert
polaire
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by polaire »

AlexisBV wrote:
Outlaw58 wrote:

JP
D'accord, mais ça m'étonnerait qu'on se plaigne du bruit d'une voile de parachute! Attends, non, ça ne m’étonnerait plus.
En fait, c'est si les avions pour larguer les parachutistes décollent 20 fois par jour (et là, je lance un chiffre au hasard!), c'est là que ça doit causer un problème chez les résidants. Et ces mouvements d'aéronefs sont probablement plus nombreux qu'à l'aérodrome de Neuville!!! À mon avis, les deux dossiers ne se ressemblent pas du tout.

Au moins, Lévis tente de trouver une solution qui satisfera tout le monde et non de faire de l'opposition systématique. C'est mon analyse du dossier à la lecture des faits rapportés.

Polaire
Cardinal
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Cardinal »

Si on regarde les problématiques actuelles sur certains aérodromes et aéroports ça revient souvent à la même chose.

Ce sont les mouvement répétitifs comme les écoles de pilotage, les passionnée de parachutisme qui cause certains problèmes.

Dans le cas de Lévis, le propriétaire de l'aérodrome a tout aussi intérêt à ce que ses activités se fassent dans l'harmonie avec les résidents. Les commentaires de la Mairesse sur les heures d'opération en est un bon exemple.

Du côté de Neuville les activités ne causent aucun problème, ce qui est remis en cause par les opposants c'est la législation qui autorise la mise en place d'un aérodrome.
yalbert
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA28 Cherokee
Identification de l'avion: C-FPKV

Post by yalbert »

polaire wrote:
AlexisBV wrote:
Outlaw58 wrote:

JP
En fait, c'est si les avions pour larguer les parachutistes décollent 20 fois par jour (et là, je lance un chiffre au hasard!), c'est là que ça doit causer un problème chez les résidants. Et ces mouvements d'aéronefs sont probablement plus nombreux qu'à l'aérodrome de Neuville!!! À mon avis, les deux dossiers ne se ressemblent pas du tout.

Au moins, Lévis tente de trouver une solution qui satisfera tout le monde et non de faire de l'opposition systématique. C'est mon analyse du dossier à la lecture des faits rapportés.

Polaire
Y'a un détail important qui vous échappe...

La mairesse déclare qu'elle entend créer un comité avec la Ville, des citoyens (opposants) et le député fédéral...

:x Pis l'exploitant lui, elle lui parle pas?
yalbert
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA28 Cherokee
Identification de l'avion: C-FPKV

Post by yalbert »

Cardinal wrote:Si on regarde les problématiques actuelles sur certains aérodromes et aéroports ça revient souvent à la même chose.

Ce sont les mouvement répétitifs comme les écoles de pilotage, les passionnée de parachutisme qui cause certains problèmes.

Dans le cas de Lévis, le propriétaire de l'aérodrome a tout aussi intérêt à ce que ses activités se fassent dans l'harmonie avec les résidents. Les commentaires de la Mairesse sur les heures d'opération en est un bon exemple.

Du côté de Neuville les activités ne causent aucun problème, ce qui est remis en cause par les opposants c'est la législation qui autorise la mise en place d'un aérodrome.
La mairesse propose des restrictions pour permettre des fins de semaines de congé aux résidents... Non! Le touriste qui vient le samedi de ses vacances et que c'est fermé... Y fait quoi?

De toute façon, les restrictions opérationnelles et les mesures d'atténuation du bruit ne fonctionnent pas avec les opposants. La stratégie doit être différente!
Post Reply