le vol et... la boisson

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by Louis_greniier »

Au moins, maintenant, on a le droit d'aller s'asseoir dans notre avion, saoul, et de faire VROUM VROUM en bougeant les commandes.

Avant on n'avait pas le droit.

Le seul fait d'être en position de commande d'un véhicule sous-entendait une sobriété légale.

Mais notre Cour Suprême du Canada, dans sa sagesse sans borne, s'est penché sur ce problème. On a eu la décision hier. Après celle des pistes non régies par le Provincial ou le municipal, et surtout la décision sur l'utilisation du godemichet dans l'anus entre adultes consentants mais endormis, vlà que la plus haute cour du pays statue qu'on a enfin le droit de faire VROUM VROUM derrière notre volant même après avoir pris de l'alcool.

Bien sur, cette décision est enveloppée d'autres notions étranges et non-prouvables la rendant plutot difficle à appliquer, mais rassurons nous quand même: avec ou sans alcool, avec ou sans médical, avec ou sans permis de pilotage, avec ou sans assurances, on a maintenant le droit d'aller s'assoeir sur le siège du pilote et de faire VRRRRRROOOOUUUUUUMMMMM ON DÉCOOOOLLLLEEEE ( en suivant bien sur les autres notions que la cour Suprême exige pour s'amuser ainsi)

Louis

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/so ... cule.shtml
Alain Boisvert dans La Presse:

Si votre blonde vous demande de l'embrasser avant de partir, assurez-vous qu'elle est bien réveillée.

Une caresse ou un baiser quand l'autre est inconscient devient techniquement une agression sexuelle.

C'est du moins l'interprétation que fait le juge Morris Fish du jugement rendu vendredi par la majorité de ses collègues de la Cour suprême du Canada.

* * *

Dans cette affaire étrange, un Ontarien a été déclaré coupable d'agression sexuelle pour avoir introduit un godemiché dans l'anus de sa conjointe pendant qu'elle était inconsciente.

Il va de soi qu'une personne inconsciente ne peut pas consentir à une relation sexuelle. Une relation sans consentement est une agression sexuelle.

D'accord.

Mais il faut voir pourquoi elle était inconsciente. Elle avait accepté une «strangulation érotique» au terme de laquelle elle avait perdu connaissance. D'après elle, pendant «moins de trois minutes».

Quand elle est revenue à elle, elle avait les poings liés, un godemiché dans l'anus. Qu'a-t-elle fait après cette surprise? Elle a eu une relation sexuelle avec l'accusé, son conjoint de longue date.

La suite ici: http://www.lapresse.ca/debats/chronique ... e-elle.php
doloair
Référence
Référence
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by doloair »

:!: :!: que je ne vous suit plus les amis :? :shock: j' ai du prendre une durango de trop même si je suis a 8klm des avions de St Lambert :lol: :roll: :!:
Dolores :wink:
Last edited by doloair on Fri 08 Feb, 2013 22:30, edited 1 time in total.
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants

Post by toxedo_2000 »

Justement André
Tu sais pourquoi le jeunes paient plus cher d'assurance et que c'est tolérance zéro... ?

Des études ont démontré que le cerveau humain n'a pas fini de se développer avant l'âge de 25 ans, et la dernière chose à se développer c'est justement le jugement sur les risques calculés, l'inhibition, la crainte. Le fait que les meilleurs pilotes soient jeunes n'est pas un mystère. Ils sont fougeux. Comme ils sont pas full développés, ils ont moins peur, et fonctionnent le gaz au fond. Ils sont juste chanceux, en partie du moins. S'ils sont très habiles, leur témérité les servira. Mais les jeunes qui conduisent ont statistiquement plus d'accidents que les autres groupes d'âge. C'est donc normal qu'ils paient plus cher leur assurance.
Ce n'est pas de la ségrégation, c'est de la logique.
ttq
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:

Post by ttq »

merci Louis de ne pas avoir mis de photos du Godemichester....ouf!!!!!
j-p :oops:
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

Image
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

Un membre du Parlement européen brandit un concombre lors d'une intervention. Photo : AFP/European Parliament

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/In ... bres.shtml
abud
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP

Post by abud »

Louis_greniier wrote:
abud wrote: on fait quoi avec les boissons énergisantes :arrow:

Martin
Un gros problème très actuel. Ça bougonne pas mal ces temps=çi contre ces boissons qui contiennent des quantités assez forte de caféine. Elles sont classés au Canada comme produits naturels, et soumis à cette reglémentation touchant les remèdes "naturels". Comme des suppléments alimentaires. Elles ne sont pas classées dansles boissons gazeuses alors que leur composition, leur utilisation, leur consommation, leur distribution est bien plus similaires à des boissons gazeuses qu'à des vitamines.

Pour les amateurs de barres énergisantes voici ce nouveau produit:

(Click image for a larger view)

--------------------------------------------------------------------------------

Select Size: Single Serve (one flight)Single Tube (10 chews)Package of 4 Tubes

Part Number:
Price:
Quantity:

THE FUEL FOR PILOTS: Why do over 15,000 pilots use Pilot Chews? Because it works!

Pilot Chews is a candy tasting, chewable supplement that has been designed to combat pilot fatigue. Pilot Chews gives you more energy, increased alertness, faster reflexes, improved memory, and maximized night vision. Pilot Chews also helps transport oxygen to blood cells, helps prevent motion sickness and the negative effects experienced at higher altitudes including headaches and dizziness.

Pilot Chews is the only product on the market designed exclusively for pilots. The effects are felt in as little as 20 minutes and last for as long as 7 hours. Unlike popular energy shots and energy drinks Pilot Chews is actually good for you. Pilot Chews contains only the highest quality pharmaceutical grade vitamins and natural supplements in its proprietary formula.

This unique formula is comprised of the following active ingredients:

Huperzine A – a natural compound extracted from the Chinese Club Moss, which studies show strengthens one's ability to learn and enhances both short and long term memory.

Ginkgo Biloba – a natural herb, which studies show improves blood flow, allows the brain to work with less oxygen, may enhance one's attention and may improve memory and cognition.

Vitamin A – a vitamin that is absolutely necessary for vision and maximizes night vision.

Vitamin E – a necessary vitamin that helps transport oxygen to blood cells.

Choline - an essential nutrient, a critical component of memory, reflex and mood enhancement.

Ginger Root – a natural herb, studies show may prevent motion sickness and may prevent nausea and headaches.

Caffeine – an alkaloid crystalline found in certain plants, each dose of Pilot Chews has the caffeine equivalent of a cup of coffee which wards off drowsiness, restores alertness, and gives energy.

Je n'ai pas vu de désision de cour pour le moment à l'effet que la cafféine pourrait être classée comme drogue. Alors j'imagine que leur consommation ne tombe pas sur le RAC et la drogue. Justement parce que le gouvernement ne voulant pas leur donner un statut de médicaments, leur refuse de leur attribuer un effet quelquonque entériner par Santé Canada.

On verra en 2013, parce que le gouvernement va les reclassifier dans une autre catégorie.

Louis
chuck
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by chuck »

vu que je ne "bois pas" (c'est relatif.. on dira, une bière par mois...), je ne me sent pas trop visé par ce réglement...
Mais, je me suis tout du moins rendu compte d'untruc:
alors que j'étais encore jeune pilote, je suis aller faire une sortie avec mes collégues la veille, rien de dramatique, le tarif de la biére étant disuasif, j'en ai pris une seul...
Le lendemain, soit au moins, 12h plus tard... je vais faire mon p"tit vol... bah, jamais fait un vol aussi pourri, et encore c'était que des tours de piste, mais bon. trop haut, trop bas, vitesse, trop haut, trop bas, l'axe.. j'étais à la ramasse totale, le cerveau a 2 à l'heure.

Pourtant, je ne m'étais pas couché plus tard que d'habitude, mon rythme de vie n'avait pas changé, ci ce n'est cette satanée biére...
Depuis, j'en bois encore moins :o...

Mais bon, c'est vrai, il manque un truc, ne pas boire d'alcool, c'est un peu flou..
on fait quo du coq au vin, du homard sauve vin blanc, ..? Si je me suis méchament pacté 8h30 avant le vol et que j'arréte 8h avant, je suis dans les clous...?
Citation M2
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Citation M2 »

Que ça soit la réglementation sévère ou non c'est que pour l'intérêt d'équipage. Mais premièrement toutes les boissons gazeuse ou alcoolique quand même sont pas bien pour la santé..

KH
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

chico5817
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by chico5817 »

Jacques3012 wrote:
Louis_greniier wrote:La dame dit que c'est très dangereux parce que ça porte à avoir des relations sexuelles.

Résultat: un nouveau bébé, poursuite pension alimentaire, obligé de vendre l'avion pour payer, divorce d'avec sa femme qui ne comprend pas que l'homme et sa boisson énergisante le porte à consommer du bonjour... obligé de vendre ses bobettes avec la maison....

Non merci pour moi, ces boissons qui rendent fou au point de vouloir se mettre. Je vais plutot rester fatigué et me taper un petit somme réparateur...

Louis

Svp remplace le mot bonjour par s-e-x-e
Louis mélanges pas tout :lol: elle dit que ca peut porter a avoir des relations sexuelles non protégés et seulement si tu as mélangé la boisson énergisante avec de l'alcool :wink:

Dans mon cas, pas de probleme, l'usine est fermée :lol:

Jacques3012
L'usine peut être fermée Jacques mais, le danger d'attraper des bibites autocollantes demeure toujours présent... :wink:

Pierre C.
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU

Post by Jacques3012 »

chico5817 wrote:L'usine peut être fermée Jacques mais, le danger d'attraper des bibites autocollantes demeure toujours présent... :wink:

Pierre C.
Sauf que je demeure fidèle, y'a pas grand chance d'attraper ça au toilettes :lol: :lol: :lol:

Je suis marié moi :lol: :lol: et depuis peu :wink: De toute façon, ça fini par revenir à la même chose, aussi bien garder celle qu'on a. On à pas à avoir a tout refaire du début :lol: :lol: :lol:

Jacques3012
garfield
Participant relaxe
Participant relaxe
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by garfield »

J'ai déjà volé lendemain de veille

Mais j'imagine que le règlement ne se limite pas simplement à 8 heures, il doit aussi y avoir une clause ``pas d'alcool dans le sang``

Messemble que ce serait illogique qu'un gars cale 12 bières à minuit pi à 8 heures A.M il est entrain de faire son run up...
Citation M2
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Citation M2 »

Tout à fait un gros zero d'alcool dans le sang pour une bonne sécurité..

KH
chico5817
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by chico5817 »

Jacques3012 wrote:
chico5817 wrote:L'usine peut être fermée Jacques mais, le danger d'attraper des bibites autocollantes demeure toujours présent... :wink:

Pierre C.
Sauf que je demeure fidèle, y'a pas grand chance d'attraper ça au toilettes :lol: :lol: :lol:

Je suis marié moi :lol: :lol: et depuis peu :wink: De toute façon, ça fini par revenir à la même chose, aussi bien garder celle qu'on a. On à pas à avoir a tout refaire du début :lol: :lol: :lol:

Jacques3012

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pierre C.
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants

Post by toxedo_2000 »

Jacques3012 wrote:........ aussi bien garder celle qu'on a. On à pas à avoir a tout refaire du début :lol: :lol: :lol:

Jacques3012
Ben non... Mais t'a juste à choisir "déjà rénové", :mrgreen:

Ou tu peux aller directement pour du tout neuf :mrgreen:
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Post by Bob Cadi »

J'essaie d'imaginer un monde sans alcool et sans cigarette...

Puis finalement c'est bien mieux de même, sinon au secour les taxes qui nous innonderaient...

Bob
Reste que s'il n'y airait pas d'alcool sur la planête...il y aurait autre chose...
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU

Post by Jacques3012 »

toxedo_2000 wrote:
Jacques3012 wrote:........ aussi bien garder celle qu'on a. On à pas à avoir a tout refaire du début :lol: :lol: :lol:

Jacques3012

Déja rénové :?: :?: Y'en a une maudite gagne qui rénove de travers, on oublie ça, pis pour ce qui est du neuf, j'ai pas le portefeuille pour les attirer :) :)

Ça fait que je garde celle que j'ai rénové a mon goût :wink:

Jacques3012
chico5817
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by chico5817 »

Jacques3012 wrote:
toxedo_2000 wrote:

Jacques3012

Déja rénové :?: :?: Y'en a une maudite gagne qui rénove de travers, on oublie ça, pis pour ce qui est du neuf, j'ai pas le portefeuille pour les attirer :) :)

Ça fait que je garde celle que j'ai rénové a mon goût :wink:

Jacques3012
Dommage qu'il n'y ai pas de corps de métier pour ce genre de rénovation et, est-ce que le coût pourrait passer sur les assurances comme les massages? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
(ouch, une lectrice derrière moi vient de me claquer le derrière de la tête)

Pierre C.
Citation M2
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Re: le vol et... la boisson

Post by Citation M2 »

Encore un cas d'ivresse..
http://fr.news.yahoo.com/la-compagnie-r ... 34788.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Khadija
Post Reply