iPad mini
- toxedo_2000
- Immortel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- toxedo_2000
- Immortel

- Mach Diamond
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion: DA40
- toxedo_2000
- Immortel

Mon ipad n'a pas de ligne cellulaire, et il fait son fixe presque immédiatement.Mach Diamond wrote:Un GPS assisté c'est un GPS qui va chercher les dernières tables des orbites de satellites par Internet (par cellulaire) pour faire un fix GPS en 5 secondes au lieu de une minute.
Donc c'est un vrai GPS qui est pressé, il n'a pas vraiment besoin d'être assisté.
--Luc
- Mach Diamond
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion: DA40
- toxedo_2000
- Immortel

- DeltaMike
- Fondateur

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172N
- Identification de l'avion: C-GGHF
Ça aurait pu être ça, mais je n'ai pas de tempotoxedo_2000 wrote:Ton tempo est tu partie au vent Daniel ?DeltaMike wrote:tempo 2
Daniel
-
ttq
- Modérateur

- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
il peut pas rentrer , il n'y en a pas de GPS, selon l,article?
moi je comprends rien au Imachin, mais, ça semble clair???
http://www.generation-nt.com/ipad-mini- ... 44602.html
donc, ça vous prends une connexion, abonnement cellulaire pour le mini, qui lui vas simuler le point GPS, en passant par les ondes radios, un peu comme les vieux BB, mais aumoins les vieux BB offfre une vrai APP GPS avec une vraie puce GPS
c'est peut être acceptable aux states ou on est constamment couvert par des antennes cell, mais au Québec et surtout en brouse, les connexions internet sont assez rares, donc, ça vaut rien en vol, mieux un vrai IPAD avec la puce GPS
Apple fait de la pub borderline et prends ses clients pour acquis
avec une technologie dépassée et peu convainquante
anyway, nombreux articles sur ce sujet
j-p
moi je comprends rien au Imachin, mais, ça semble clair???
http://www.generation-nt.com/ipad-mini- ... 44602.html
donc, ça vous prends une connexion, abonnement cellulaire pour le mini, qui lui vas simuler le point GPS, en passant par les ondes radios, un peu comme les vieux BB, mais aumoins les vieux BB offfre une vrai APP GPS avec une vraie puce GPS
c'est peut être acceptable aux states ou on est constamment couvert par des antennes cell, mais au Québec et surtout en brouse, les connexions internet sont assez rares, donc, ça vaut rien en vol, mieux un vrai IPAD avec la puce GPS
Apple fait de la pub borderline et prends ses clients pour acquis
avec une technologie dépassée et peu convainquante
anyway, nombreux articles sur ce sujet
j-p
-
ttq
- Modérateur

- Modèle de l'avion:
http://www.theregister.co.uk/2012/10/25 ... fi_no_gps/
un autre article intéressant, qui me laisse croire qu'on ne peut utiliser un mini pour la NAV....
j-p
un autre article intéressant, qui me laisse croire qu'on ne peut utiliser un mini pour la NAV....
j-p
-
ttq
- Modérateur

- Modèle de l'avion:
l'argument qui tue....ceci est valide pour le min, pas le pad qui lui a un gps...enfin....on pense
One can only speculate about the loss of Steve Jobs, the genius-tyrant whose thumbprint has been on almost every brilliant and elegant product to ever come out of Apple. Personally, I doubt that Jobs would ever have allowed the Maps app to embarrass the company. If he had, he would not have apologized for it, but would have argued a compelling case how the maps were better than we critics say it is. He certainly would never have launched a mobile device that lacks GPS capabilities.j-p
One can only speculate about the loss of Steve Jobs, the genius-tyrant whose thumbprint has been on almost every brilliant and elegant product to ever come out of Apple. Personally, I doubt that Jobs would ever have allowed the Maps app to embarrass the company. If he had, he would not have apologized for it, but would have argued a compelling case how the maps were better than we critics say it is. He certainly would never have launched a mobile device that lacks GPS capabilities.j-p
-
ttq
- Modérateur

- Modèle de l'avion:
t'as raison Drapo.....Sportys Pilot Shop le mentionne ...
GPS & ADS-B Accessories
We’ll keep this section short and sweet — all the Bluetooth and WiFi accessories that work with the original iPad work the same with the iPad Mini, including the Stratus ADS-B receiver, Garmin GLO and GDL-39, plus the Dual Bluetooth GPS. If you own the Bad Elf GPS receiver that plugs into the bottom of the iPad, you’ll need Apple’s 30-pin to Lightning adapter. This allows the Bad Elf to function normally, though some may find it a big awkward with the GPS extending out twice as far.
http://www.mygoflight.com/dual-gps/
une béquille, mais au moins c'est nécessaire, car autrement ça vous prends une connection WI-FI (gratuit) ou Cell (payante) pour que le logiciel interne approxime votre position....innaceptable selon moi, en regard de la compétition
j-p
GPS & ADS-B Accessories
We’ll keep this section short and sweet — all the Bluetooth and WiFi accessories that work with the original iPad work the same with the iPad Mini, including the Stratus ADS-B receiver, Garmin GLO and GDL-39, plus the Dual Bluetooth GPS. If you own the Bad Elf GPS receiver that plugs into the bottom of the iPad, you’ll need Apple’s 30-pin to Lightning adapter. This allows the Bad Elf to function normally, though some may find it a big awkward with the GPS extending out twice as far.
http://www.mygoflight.com/dual-gps/
une béquille, mais au moins c'est nécessaire, car autrement ça vous prends une connection WI-FI (gratuit) ou Cell (payante) pour que le logiciel interne approxime votre position....innaceptable selon moi, en regard de la compétition
j-p
-
frac
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Bonjour,ttq wrote:
j-p
Je comprends pas pourquoi tu dis ça tu as deux possibilités:
1 Ipad Mini Wi-Fi, dans ce cas-ci il te faut une source externe pour ta position pour l'utiliser comme moving map. (Un iphone, un Dual, un Bad Elf, un Garmin Glo etc...) car la solution choisie (Broadcom BCM4334) ne supporte pas le GPS.
1 Ipad-mini Wifi + Cellular qui dispose d'un chipset Qualcomm qui intègre les données cellulaires, GPS et Glonass. Le chipset intégrant la technologie cellulaire et GPS/GLONASS est le Qualcomm MDM9615
Si tu optes pour la version Wifi + Cellular, tu as un GPS mais tu n'as pas besoin de connexion cellulaire pour utiliser le GPS, c'est juste que la fonctionnalité est sur le même chipset mais en aucun cas il est nécessaire d'avoir un abonnement data pour utiliser le GPS du deuxième modèle.
Est-ce que la différence de prix est justifiée, je ne le pense pas, c'est pourquoi j'ai opté pour un modèle Wi-Fi Only.
C'est juste pour clarifier qu'Apple comme les autres constructeurs ont abandonné les chipsets A-GPS qui nécessitaient une connexion data pour faire le fix GPS.
Cordialement,
Marc-Olivier