Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Combien d'heures faites vous dans la saison estival?
Combien faites vous d'heures dans la saison hivernal?
Ou bien comment d'heures par année?
Combien d'heures avez-vous en arrière de la cravate?
Moi j'ai mon permis loisirs depuis l'année dernière ,donc depuis sept 2010 89 heures total
Don 30 heures depuis l'achat d'une part de CGARF au mois d'août.
bye
André
Depuis 1978 j'ai 4400 heures au compteur en tant que pilote prive. J'ai accumule 100 heures d'helico depuis11 mois. J'ai fait ces heures sur 14 appareils differents. J'eprouve toujours du plaisir a chaque vol....Georges
Pour ma part, en montgolfiere, l' année 2012 est ma plus petite année de vol depuis mes début, en 2006. Travail, dévelloppement des affaires et obligation obligent.
J' ai effectuer seulement 28:00 heures de vol, dont 12:10 dans les Alpes en Suisse (tous le monde connait mon petit faible pour ce coin de pays... )
Ma moyenne d' heure de vol depuis 2006 est de 55 a 60 heures par année.
Je devrais etre bon pour faire quelques autres heures de vol d' ici la fin de l' année, sinon, bien je vollerrai en Janvier.
Pour ma part, je vole approximativement 75 hrs sur flottes en été.
J'ai actuellement 580 hrs et ça fera 5 ans en janvier que j'ai ma licence privée, ce qui me donne une moyenne de 120 hrs par année.
Ma moyenne a baissé cette année à cause d'ennuis de santé, mais je compte bien me reprendre en 2013!
il faudrait se faire qq vols avec nos deux belles machines, question de monter les heures et découvrir nos beaux paysages...et qui sait sortir qq beaux poissons
j-p
2012, au delà de 150 hres en 44 et 185 (roues et flottes)
il faudrait se faire qq vols avec nos deux belles machines, question de monter les heures et découvrir nos beaux paysages...et qui sait sortir qq beaux poissons
j-p
2012, au delà de 150 hres en 44 et 185 (roues et flottes)
J'vais profiter du sujet pour tirer la langue (amicalement bien sur) a Pipstah et Mrenaud (et autres pilotes militaires sur le forum)
Si la tendance se maintient, je vais logger un peu plus de 330 heures cette année, environ 45 heures de moins que l'an passée et ca c'est en considérant que j'ai une job de superviseur, donc moins de vol que les instructeurs de ligne qui vont logger environ 475-500 heures cette année.
pour le vol militaire, cela est considéré très bon sauf peut etre les pilotes d'air mobilité qui devrait battre ca facile.
Disons que pour les pilotes militaires qui veulent voler, Portage est une bonne place
en 2012 475 heures
en 2011 525 heures
avec motoplaneur Pipistrel Sinus Rotax 80 HP sans depenser une fortune:
en 2012 mon rotax brule 7.90 litres a l'heure essence regulier auto
et utilise 3 litres d'huile a tous les 100 heures, jamais on ajoute de l'huile.
Parfois on vole dans l'air calme a 122 noeuds et pas tros charge on grimpe a 2000 pieds la minute.
Dec Jan Fev Mar on enleve pas la neige de l'hangar et on ne vole pas!
Hier, pendent l'inspection annuel l'AME me repete que mon moteur Rotax est comme neuf apres 1600 heures en 4 saisons...........
J'anticipe 4000 heures avec mon Rotax avant overhaul.
Volez Souvent et Soyez Prudent!
Daniel Scopel
Sinus C-FYXY
Silent C-GODY
Demander les heures de vol d'un pilote, c'est comme demander le poids a une femme ...
Il faut également faire la differrence entre les heures que un pilote a faite pour son travail, ou militaire, et les heures qu'un pilote a payer totalement de sa poche, carburant avion (je sais cela change rien pour l'experience ) Mais l'ouvrier dans une usine doit puisser dans son budget familiale et également trouver le temps necessaire pour faire des heures de vols . Les heures faitent fractionelles a coup de 1 heure par jour demande un 4 heures de disponibilité (imposible pour un travailleur d'usine, marié avec des enfants ) . Les heures faites a faire des longs voyages de 4 heures de vol ne sont pas aussi formatrices d'experiences que des vols courts avec de nombreux atterrissages sur toutes sorte de piste .
les heures de vol sont un guide sur l'éxperience d'un pilote mais ne sont pas une reference absolu ..
Exemple un pilote de ligne qui a 10 000 heures si il doit se convertir en pilote d'épandage vas s'apercevoir que son experience ne lui est pas d'un grande utilité pour cette fonction . l'inversse aussi un pilote qui a 5000heures sur un Pawnee sur épandage (si il a survécu) cela lui sert pas beaucoup si il pour piloter Air Bus .
Maintenant parlons du cout pour un privé qui a son avion.
Le cout des heures de vol il faut inclure l'achat de l'avion et les assurances , le hangar , le carburant , l'entretien ect..
Un peu comme mon voisin qui a acheter une Mercedes cela consomme juste 8 litres au 100 c'est économique ??? drole de raisonement
Entre voler avec un Champion que tu as acheter 25000$ et voler avec un ULM sophystiqué que tu a payer 100000 $ la differrence sur la consomation cela va prendre 20 ans pour la compenser..
En géneral ceux qui ont des emplois rénumerateur ont les moyens mais pas le temps , ceux qui ont des emploi a faible revenu ou retraité ont plus de temps mais pas le moyens de remplir le reservoir a tous les jours .