Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
c_gbcx
Vrai participant
Posts: 1147 Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:31
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna XP2
Modèle de l'avion: Piper Cherokee 140
Identification de l'avion: FUVM-GBCX
Location: Aeroparc de Lachute
Post
by c_gbcx » Sun 27 Aug, 2006 21:40
Ben Audet
Administrateur
Posts: 1496 Joined: Wed 14 Jan, 2004 13:37
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150M
Identification de l'avion: C-GRDA
Location: Québec
Contact:
Post
by Ben Audet » Mon 28 Aug, 2006 07:56
C'est pas juste, le gars il a des spoilers, un kit d'ailes de plus, un 2ème rudder et il a 2 moteurs à réactions!!! Si j'avais ça, moi aussi je serais capable!!! ;) :lol:
Farce à part, c'était certainement pas une Lada ça, hein?? ;)
PaulD
Fondateur
Posts: 3734 Joined: Mon 24 Nov, 2003 04:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GDZG
Location: Québec
Post
by PaulD » Mon 28 Aug, 2006 08:10
Ça fait longtemps que je n'ai pas vu de gros plans réussis et continus comme ça.
Paul :D :D
Willy
Sérieux participant
Posts: 2214 Joined: Wed 17 Dec, 2003 11:56
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB
Location: CSN8 / Lac St-Augustin
Contact:
Post
by Willy » Mon 28 Aug, 2006 08:13
J'ai pas l'habitude d'aimer les show d'avions réacté mais la le pilote c'est pas un deux de pique woaaaaaaaaaaaaaa que c'est beau. :P
AzuraJames
Sérieux participant
Posts: 2326 Joined: Fri 21 Oct, 2005 11:26
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: BushCaddy
Modèle de l'avion: L-160
Identification de l'avion:
Location: Sorel-Tracy
Post
by AzuraJames » Mon 28 Aug, 2006 08:55
Très bonne maîtrise du vol lent !!! :lol: :lol:
Les back-flips sont impressionnant. De toute beauté à regarder.
Sylvain
OlivierC-FWOL
Modérateur
Posts: 8356 Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:
Post
by OlivierC-FWOL » Mon 28 Aug, 2006 09:46
Il a surtout la poussée vectorielle sur cet avion.
8)
FlyROM
Participant accro
Posts: 1668 Joined: Mon 25 Jul, 2005 11:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Rive-Sud
Post
by FlyROM » Mon 28 Aug, 2006 10:22
On dira tout ce qu'on voudra, mais les pilotes d'essai de Sukhoï sont des As dans leur domaine.
Et Oui, avoir une machine fly-by-wire, à canards et poussé vectorielle ça aide en tite bebite pour argémenter une evolution aérienne!
Faut rendre a Cesar ce qui va a Cesar!
Chapeau à ces Mecs!
Flyrom
slush
Participant relaxe
Posts: 67 Joined: Thu 08 Sep, 2005 16:00
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval
Post
by slush » Wed 30 Aug, 2006 17:02
Euh... poussée vectorielle ? :?
FlyROM
Participant accro
Posts: 1668 Joined: Mon 25 Jul, 2005 11:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Rive-Sud
Post
by FlyROM » Wed 30 Aug, 2006 19:39
slush wrote: Euh... poussée vectorielle ? :?
Pousée Vectorielle... pousée qu'on peux diriger vers une direction donnée = vecteur.
Les nouvelles generation des chasseurs ont des mecanismes qui deplacent les tuyeres et dirigent la poussé, qui ensemble avec les autres systemes procurent un manoeuvrabilitée extra.
Flyrom