Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Conifair avait un DC-6. Ma blonde, quelques amis et moi l'avions pris pour aller à Anticosti dans le temps de la chasse, il y a quelques années. Le pilote m'avait offert de m'assoir aux commandes et piloter quelques minutes. Ce que j'avais accepté de bon coeur. Il y a deux ans, j'ai revu le pilote qui m'a rappelé ce vol. C'était Robert Piché !!! Il n'était pas connu à l'époque.
De gros avions qui travaillaient quelques heures par jour, et qui nécessitaient de nombreuses heures d'entretien à tous les jours. Le tarmac beurré d'huile moteur et hydraulique. Des mécanos sans cesse au travail. Une odeur de produit chimique dégeulasse. De la fumée et une odeur sublime lors du démarrage des moteurs le matin ou le soir. Des run-up interminables pour le paquet de spectateurs qui venaient voir les Connies décoller matin et soir. Des décollages longs et pas rapides. Des heures d'attente avant qu'on puisse reprendre nos opérations de parachutisme sur le site. Maudit que c'était quelques choses. Des opérations de gros aéroport dans un petit bled. On se sentait important. Plein de monde qui travaillait à l'aéroport. Arrêtez moi quelqu'un! Que d'émotions.
Non sans blague, c'était beau à voir. Ice pilot en plein été à RdL. Wow.
Ce qui m'impressionne dans ces opérations c'est qu'ils étaient capables d'opérer d'une piste de 4000 Pieds à St-Jean. Ils avaient pas les contraites du Balanced Field Lenght dans ce temps là...
Pis les gars qui devaient faire les passes à 150 pieds... Ca cest du pilotage...
Je ne suis pas de la bonne époque... Les Autopilotes et GPS me branche pas... La brousse et le hand flying ca cest cool!!!!!!! Dommage que la brousse est morte au québec... Une seule compagnie avec des Twin Otter et trois ou quatres avec des Beaver...