Air-TVA Sports
-
sadva
- Membre timide

- Posts: 8
- Joined: Tue 15 Mar, 2011 10:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Beloeil
- Contact:
Air-TVA Sports
Avez vous vu l'émission?
Si oui comment avez vous trouvé?
Si non, les voici! https://vimeo.com/channels/air2
Au plaisir d'avoir vos commentaires
David Etienne Durivage
Producteur
info@rivage.tv
L'émission Air vous permettra de découvrir à TVA SPORTS tous les secrets de l'aviation au Québec et ailleurs. À travers les différents épisodes, vous aurez la chance de voir notre animatrice faire son cours de pilote et explorer les différents domaines de l'aviation. Une production Rivage inc.
Samedi 18h
Dimanche 19h30
lundi 14h
Mercredi 19h30
Jeudi 13h
Vendredi 14h
Si oui comment avez vous trouvé?
Si non, les voici! https://vimeo.com/channels/air2
Au plaisir d'avoir vos commentaires
David Etienne Durivage
Producteur
info@rivage.tv
L'émission Air vous permettra de découvrir à TVA SPORTS tous les secrets de l'aviation au Québec et ailleurs. À travers les différents épisodes, vous aurez la chance de voir notre animatrice faire son cours de pilote et explorer les différents domaines de l'aviation. Une production Rivage inc.
Samedi 18h
Dimanche 19h30
lundi 14h
Mercredi 19h30
Jeudi 13h
Vendredi 14h
-
Guybro
- Participant relaxe

- Posts: 69
- Joined: Sat 29 Aug, 2009 19:39
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Ste-Madeleine
Bonjour Mr. Durivage.
Personnellement j'adore l'émission AIR. Je n'en manque pas une et j'ai toujours hâte de voir la prochaine. Idem pour mon épouse...
Génial de mettre une dame comme Carole St-Denis à l'animation, ouvrant ainsi la porte à toutes les femmes qui auraient envie de s'intéresser à ce merveilleux monde.
L'ajout de Mr. Hivon cette année a été vraiment un gros plus ! Ce type a une attitude très agréable et démontre une expertise qui ne peut que nous inspirer, nous les pilotes amateurs.
Bref, nous passons un excellent moment chaque fois que nous écoutons votre émission et nous espérons fortement qu'il y aura une troisième saison.
Continuez votre beau travail, il y a encore tant à découvrir et à faire découvrir...
Au plaisir,
Guy Brouillard CSU3
Personnellement j'adore l'émission AIR. Je n'en manque pas une et j'ai toujours hâte de voir la prochaine. Idem pour mon épouse...
Génial de mettre une dame comme Carole St-Denis à l'animation, ouvrant ainsi la porte à toutes les femmes qui auraient envie de s'intéresser à ce merveilleux monde.
L'ajout de Mr. Hivon cette année a été vraiment un gros plus ! Ce type a une attitude très agréable et démontre une expertise qui ne peut que nous inspirer, nous les pilotes amateurs.
Bref, nous passons un excellent moment chaque fois que nous écoutons votre émission et nous espérons fortement qu'il y aura une troisième saison.
Continuez votre beau travail, il y a encore tant à découvrir et à faire découvrir...
Au plaisir,
Guy Brouillard CSU3
- Phase 3 HKS
- Participant à l'aise

- Posts: 991
- Joined: Tue 16 Aug, 2005 16:27
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion: P&M aviation
- Modèle de l'avion: QuikR
- Identification de l'avion: C-ITEK
- Location: ST-Basile le grand
- Contact:
-
Guybro
- Participant relaxe

- Posts: 69
- Joined: Sat 29 Aug, 2009 19:39
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Ste-Madeleine
Bonjour,
Seulement que six réponses?
Je croyais sincèrement qu'il y aurait beaucoup plus d'interventions à la question de Sadva. Des critiques, des suggestions de reportage etc.
Est-ce que c'est parce que la plupart ne captent pas TVA sport ou juste parce qu'il n'y a vraiment aucun intérêt pour ce genre d'émission ?
Au plaisir...
Guy
Seulement que six réponses?
Je croyais sincèrement qu'il y aurait beaucoup plus d'interventions à la question de Sadva. Des critiques, des suggestions de reportage etc.
Est-ce que c'est parce que la plupart ne captent pas TVA sport ou juste parce qu'il n'y a vraiment aucun intérêt pour ce genre d'émission ?
Au plaisir...
Guy
- chico5817
- Sérieux participant

- Posts: 2359
- Joined: Fri 09 Oct, 2009 09:45
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: au Québec
Moi j'aime bien dans l'ensemble mais, il manque un peu ''punch''.
Par exemple; dans la chronique de voltige avec Messieurs Hivon et Godin, je comprends peu ce qu'il veut dire et j'aurais aimé le voir ou avoir un peu plus d'explication...mais surtout voir l'exécution des mouvement de l'aéronef.
C'est probablement un manque de moyens techniques et financiers qui les empêches de nous en démonter plus.
Faut pas lâcher!
Pierre C.
Par exemple; dans la chronique de voltige avec Messieurs Hivon et Godin, je comprends peu ce qu'il veut dire et j'aurais aimé le voir ou avoir un peu plus d'explication...mais surtout voir l'exécution des mouvement de l'aéronef.
C'est probablement un manque de moyens techniques et financiers qui les empêches de nous en démonter plus.
Faut pas lâcher!
Pierre C.
-
team
- Participant relaxe

- Posts: 60
- Joined: Fri 15 Apr, 2011 20:41
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Rivière-du-Loup
- Contact:
Chico5817,
la voltige en 2 minutes par émissions, c'est pas facile du tout! On montre un petit brin du briefing, un petit brin de la démonstration (de l'instructeur, moi-même), un petit brin des essais de Bertrand (Godin), un petit aperçu de la semaine prochaine et c'est le temps pour le réalisateur de passer à la prochaine capsule. C'est comme ça la TV...
Même avec 6 caméras sur l'avion et 2 au sol, c'est pas évident.
Le meilleur, c'est de venir l'essayer! Je te garanti que ça ne manque aucunement de punch!!! Mon seul avertissement: c'est une activité hautement ''addictive''. En 2 minutes, il manque un petit quelque chose; en 45 minutes (vol moyen d'instruction de voltige), il te manquera seulement 1 ou 2 gallon d'eau (en sueur)
Au plaisir de t'acceuillir à CYRI.
la voltige en 2 minutes par émissions, c'est pas facile du tout! On montre un petit brin du briefing, un petit brin de la démonstration (de l'instructeur, moi-même), un petit brin des essais de Bertrand (Godin), un petit aperçu de la semaine prochaine et c'est le temps pour le réalisateur de passer à la prochaine capsule. C'est comme ça la TV...
Le meilleur, c'est de venir l'essayer! Je te garanti que ça ne manque aucunement de punch!!! Mon seul avertissement: c'est une activité hautement ''addictive''. En 2 minutes, il manque un petit quelque chose; en 45 minutes (vol moyen d'instruction de voltige), il te manquera seulement 1 ou 2 gallon d'eau (en sueur)
Au plaisir de t'acceuillir à CYRI.
-
Jfquebec
- Participant à l'aise

- Posts: 755
- Joined: Sun 13 Feb, 2011 14:19
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Dupuy (abitibi-temiscaming)
Pour ma part je trouve l'émission super,y a pas beaucoup d'émission en francais sur l'aviation et en plus que se soit 100% Québecois ,,chapeau,,le seul point négatif que j'ai a ajouter c'est que c'est seulement sur tva sport,,(maintenant sur le net)... Moi a la maison je suis avec bell express vu satellite et il m'est impossible d'avoir tva sport..alors c'est super qu'elle soit maintenant sur le net,,c'est sur que j'aimerai voir la premiere saison...continuer votre beau travail ,je trouve votre émission très complet,,,
Je trouve ca super les chroniques sur les ULM ,les girocopteres,,e.c.t...tout se qui touche l'aviation.et en plus je ne les ait pas tous vu encore...y manquerai peu etre un reportage sur " construction d'un Kitfox " ......je blague ch'ui trop timide pour faire de la tv...lol...encore une fois bravo,j'espère fortement qu'il y aura une autre saison...
Jf
Je trouve ca super les chroniques sur les ULM ,les girocopteres,,e.c.t...tout se qui touche l'aviation.et en plus je ne les ait pas tous vu encore...y manquerai peu etre un reportage sur " construction d'un Kitfox " ......je blague ch'ui trop timide pour faire de la tv...lol...encore une fois bravo,j'espère fortement qu'il y aura une autre saison...
Jf
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
Je ne capte pas non plus TVA Sport, "grâce" à Bell...
Mais j'ai regardé l'autre jour sur le net.
Super travail les amis. Mais je n'en n'ai pas assez vu pour faire des suggestions.
C'est vrai que ça va vite la TV. Mais c'est ça. On est dans le monde de la consommation rapide. Il faut beaucoup de plans, de dynamisme dans le montage pour accrocher les téléspectateurs de nos jours.
Je me souviens encore du temps où une scène à la TV (téléroman) pouvait durer 10-15 minutes, enregistrée tout d'un bout, comme une pièce de théâtre. Ça n'existe plus. Dans les émissions de sport-variétés comme Air, je crois que c'est le mouvement perpétuel qui est la norme actuellement. On a peur de perdre le "client", et on cumule les sujets rapidement, sans vraiment aller en profondeur. On privilégie l'action. C'est dans le courant actuel de la fabrication d'émissions à la télé. Faut faire avec.
En tout cas, bravo à votre équipe et bonne continuation.
(Et Carole est charmante et allumée, bref bien sympathique.)
Mais j'ai regardé l'autre jour sur le net.
Super travail les amis. Mais je n'en n'ai pas assez vu pour faire des suggestions.
C'est vrai que ça va vite la TV. Mais c'est ça. On est dans le monde de la consommation rapide. Il faut beaucoup de plans, de dynamisme dans le montage pour accrocher les téléspectateurs de nos jours.
Je me souviens encore du temps où une scène à la TV (téléroman) pouvait durer 10-15 minutes, enregistrée tout d'un bout, comme une pièce de théâtre. Ça n'existe plus. Dans les émissions de sport-variétés comme Air, je crois que c'est le mouvement perpétuel qui est la norme actuellement. On a peur de perdre le "client", et on cumule les sujets rapidement, sans vraiment aller en profondeur. On privilégie l'action. C'est dans le courant actuel de la fabrication d'émissions à la télé. Faut faire avec.
En tout cas, bravo à votre équipe et bonne continuation.
(Et Carole est charmante et allumée, bref bien sympathique.)
-
mario leclair
- Participant occasionnel

- Posts: 158
- Joined: Fri 19 Mar, 2010 20:56
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: cessna
- Modèle de l'avion: 185 Amphibie
- Identification de l'avion: C-FOLE
- Location: St. Jerome
- Contact:
- drapo
- Participant accro

- Posts: 1999
- Joined: Fri 26 Mar, 2004 15:33
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: T-Craft
- Modèle de l'avion: Construction Amateur
- Identification de l'avion: C-FTOB
- Location: St-Eustache
Bon bien allons-y!
Moi j'apprécie beaucoup les portions avec Carole et Bertrand qui reçoivent de l'instruction. Ce sont, à mon avis, les portions les plus dynamiques et intéressantes de l'émission. J'aimais bien aussi les capsules d'anecdotes aéronautiques des émissions de la première année.
Ce que j'aime moins, les segments achetés de l'extérieur sur des reportages de Grand Prix de planeur et la trop grande importance donnée au Rallye des Caraïbes, une portion d'une émission aurait suffi aux deux sujets.
Ce qu'il manque? La Petite aviation... j'aimerais voir plus de Bob Cadi en Beaver, de RVA sur ski dans le nord, de construction amateur, d'ultraléger et d'hydravions, sans oublier les planeurs et les ballons. Une visite des principaux aéroports voués à l'aviation générale et finalement, les métiers de l'aviation, avionique, mécanique, pilotes ligne, brousse et autres.
Mais j'apprécie toujours écouter l'émission qui est bien ficelée et même la revoir dans certains cas!
Moi j'apprécie beaucoup les portions avec Carole et Bertrand qui reçoivent de l'instruction. Ce sont, à mon avis, les portions les plus dynamiques et intéressantes de l'émission. J'aimais bien aussi les capsules d'anecdotes aéronautiques des émissions de la première année.
Ce que j'aime moins, les segments achetés de l'extérieur sur des reportages de Grand Prix de planeur et la trop grande importance donnée au Rallye des Caraïbes, une portion d'une émission aurait suffi aux deux sujets.
Ce qu'il manque? La Petite aviation... j'aimerais voir plus de Bob Cadi en Beaver, de RVA sur ski dans le nord, de construction amateur, d'ultraléger et d'hydravions, sans oublier les planeurs et les ballons. Une visite des principaux aéroports voués à l'aviation générale et finalement, les métiers de l'aviation, avionique, mécanique, pilotes ligne, brousse et autres.
Mais j'apprécie toujours écouter l'émission qui est bien ficelée et même la revoir dans certains cas!
-
Jeune-Homme
- Nouveau membre

- Posts: 41
- Joined: Fri 15 Apr, 2011 10:42
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ASAP
- Modèle de l'avion: chinook plus 2
- Identification de l'avion:
- Location: St-Robert
Bonjour , êtes-vous sure que vous avez pas "TVA sport" avec Expressvu,l an passé quand l émission AIR a commencé , j ai pas trouvé TVAsport dans le guide , y a un mois et demi quand le gars a sauté en chute libre depuis l' espace ,j ai refait une recherche et j ai tombé dessus ,canal " 193 " depuis ce temps la j écoute AIR ,et j ai pas changé de forfait ,en tout cas ,si j y ai pas droit ,je leur dirai pas héhé 
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
- martind2112
- Participant à l'aise

- Posts: 831
- Joined: Wed 30 Nov, 2011 14:12
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Location
- Modèle de l'avion: C150H, AA1B
- Identification de l'avion:
- Location: St-Philippe


